Aller au contenu

Conseils pour un naze ....


Messages recommandés

Hello tlm je suis nouveau donc je suis bête concernant internet et ses joies....

J'ai un gros soucis je viens demander de l'aide.

Lorsque je tape l'adresse d'un site bien spécifique sur I.E (non pas un site de Q) j'ai une dizaine de pages qui s'affichent (là c'est des sites de Q) avec un numéroteur + un virus ( mon anti-virus les detectent et les detruis ) + des demande d'installation de programme de Q. L'adresse de ce site que je tape commence par un "A" (http://audiometal...) est-ce le site qui est piraté ou alors c'est mon pc qui deconne ??

Si vous avez des liens vers des pages pour m'expliquer comment retirer ces merdes je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

J'ai fait un scan avec Ad-aware j'avais 39 spyware !

J'ai exclus ces p'tites pestes ! Je vais continuer à regarder les pages que vous m'avez donner merci encore.

ps: putain c'est du rapide ici à peine 10 minutes et hop plusieurs messages

....vive internet au boulot :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un firewall ??

Excuse Nonas mais je suis trés trés nul, un firewall c'est dans les options internet de I.E (niveau de protection) ou c'est autre chose ??? :yes:

C'est autre chose...

Un firewall (pare-feu en bon français) est un logiciel (on va pas entrer dans les firewall matériel) qui sert à établier une barrière de protection entre toi et l'internet, pour éviter que quelqu'un penettre dans ton PC pour te voler tes données, ou te faire des choses pas gentilles....ca contrôle les données qui sortent/entrent, et se charge de fermer certains ports de ton ordinateur.

Tu as Zone Alarm, Kerio Personnal Firewall, Lock'n'Stop (compliqué) et bien d'autres encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi novice je te conseillle zone alarm, simple et efficace, evite tout ce qui est Norton internet secutity, c'est pas terrible, sinon tu prends carrement un routeur modem avec firewall mais c'est poil plus cher :francais:

Autre chose t'as le droit d'effacer les cookies et autres cochonneries que tu chopes sur internet, conseil va sur telecharger.com et dl avant browser, c'est un explorer internet 10 fois mieux que celui de windows et t'as un menu simple pour effacer les cookies et autres...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm merci pour ces conseils.

Je vais installer zone alarm au plus vite.

Mais le problème que j'avais hier est toujours la et en plus aujourd'hui il me change ma page d'accueil ( maintenant c'est un moteur de recherche!!!!!! ) Bordel ! J'ai le logiciel proxomitron qui me permet de bloquer les pages et mon anti-virus qui supprime le virus mais à chaque fois c'est la meme alors que j'ai fait un scan avec ad-ware ! Bref les gallères continuent !

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciels à la place de I.E ???

sinon avec zonealarm j'ai fait un scan "pets" and "bugs" il en a detecté un paquet de ces merde mais il faut que je supprime le processus mais je ne sais pas comment différencier les processus "bon" des "mauvais" un p'tit conseil ?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh éh !

Je viens d'identifier le responsable de mes malheurs !

Il se nomme "trj/StartPage.fh" un trojan koi !

Maintenant Panda le bloc mais n'arrive pas à le detruire.

J'ai tapé le nom du virus sur google et il me sors des pages en italien mais sans soluces pour le tuer jusqu'a ce qu'il soit mort !!

Euh....est-ce que quelqu'un peut me donner un tuyau ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciels à la place de I.E ???

IE !

Tu fait toutes les màj de Windows update (Outils -> Windows Update) et tu install la barre google. Avec ce combo là il t'arrive plus grand chose. (évidement il te faut aussi firewall, antispyware etc.. mais ça c'est quel que soit le browser)

Tout le monde dit "IE c'est ripou faut changer" mais savent-il vraiment l'utiliser/sécuriser ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Tu as réussi a sécuriser ton IE de A à Z, plus de failles, plus rien ?

Ben là, t'es devenu le maitre du monde !  :mdr:

Désolé mais tu m'as l'air bien naïf.

1) Il y a des failles de sécurités dans TOUT les softs

2) Il n'y qu'une partie de ses failles qui sont connues

3) Toutes les failles connues ne sont pas exploité par des virus ou autres

4) C'est pas parqu'il y a un virus ou autre qui circule et exploite une faille non colmatée que tu te le chopperas à tout les coups

Donc non je n'ai pas sécuriser mon IE de A à Z et personne ne pourra jamais sécuriser un soft entiérement, qu'il sagisse de microsoft, linux , machin ou truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...