croustx Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Vala .. j'ai finallement craqué mon un p'tit compaq R3113EA .. une jolie bestiolle. Cependant, ca a plutot tendance à consommer au niveau baterie : pour un divx, j'ai une autonomie de 1h40 .. et pour la burautique je vois la jauge windows se vider à vue d'oeuil .. Je me posais donc la question suivante : ce PC ne dispose que de 256 de ram ... en ajoutant une barette de 256 Mo, pensez vous que cela peut réduire de manière significative la consommation, sachant qu'il y aura moins d'accès au disque dur, donc de la batterie préservé Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 franchement, j'y crois pas, surtout pour la lecture divx qui ne demande rien à la ram! Au fait, c'est quoi comme proc dedans, parceque y'a ptet une solution pour gagner en autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Peut-être, mais la ram ça consomme aussi. Je pense que ce qui consomme le plus, c'est le cpu, le gpu et l'écran. Essaye de diminuer la charge cpu en virant des prog inutils. Mais je ne crois pas que l'ajout de RAM réduise de manière significative l'autonomie de ton portable. (peut-être me trompe-je ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 pour info, mon GPU c'est un RADEON 9000, et mon CPU un celeron 2,8 Ghz J'ose pas trop baisser la fréquence de mon GPU avec powerstrip étant donné que celle_ci s'adapte normalement à la demande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Si c'est un celeron et 9000 normal que ça consomme autant !! La ou je suis étonné c'est que la batterie à l'air de bonne composition (li-ion 8 cellules) Je pense que si tu avais un Pentium-M centrino tu aurais au mois 45 mn de plus en tmps d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhle Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Si c'est un celeron et 9000 normal que ça consomme autant !!La ou je suis étonné c'est que la batterie à l'air de bonne composition (li-ion 8 cellules) Je pense que si tu avais un Pentium-M centrino tu aurais au mois 45 mn de plus en tmps d'utilisation. ça c'est clair qu'un Céléron sur un portable...c'est pas top pour l'autonomie... pour autant : l'augmentation de la RAM : -accélèrera WXP en réduisant le swap, - en ajoutant la ligne idoine dans [386ENH] pour forcer WXP à privilégier la RAM plutôt que le swapfile : ConservativeSwapfileUsage=1 - réglant les prop' d'alim' en mettant le HD + souvent en veille (Ttes les 5mn au lieu de 30mn...) - ajustant finement l'éclairage de l'écran (++++) Il doit y avoir moyen de GRAPILLER qq minutes...? voire 15mn ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 En optant pour une optimisation tel que tu la propose OUI. il faut également regler tout ce qui est economie d'energie et la tu optimise au max l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Au fait, c'est quoi comme proc dedans, parceque y'a ptet une solution pour gagner en autonomie c'est quoi la solution en question ? et sur quel proc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 je suis plus la que veux tu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 c'est quoi la solution en question ? et sur quel proc? Ben, c'est d'utilisé speedswitch xp afin d'améliorer la gestion d'énergie de ton processeur. Mais je suis pas sur que les celerons disposnet du speedstep, donc je sais pas si c'est vraiment utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Effectivement cette fonction est présente uniquement sur le pentium-M Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 donc aucune utilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 donc aucune utilité ? ben non, pas sur un celeron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.