Aller au contenu

pc qui se coupe de temps en temps...


Messages recommandés

salut a vous tous. :-D

depuis environ une semaine,mon pc se coupe sans raison :craint:

Pourtant,tous est installé correctement. j'ai lancé un memtest. analysé mon disque c,ma carte graphique est mise d'origine. je possede une toute nouvelle alim q-tec 450 watt.ma carte mere est nouvelle aussi 1 semaine. et mon proco tourne a 55 degré au repos et 60 a 100% d'utilisation. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendnce a deconseiller le flash du bios ! si le pc est instable est coupe tout seul pendant le flash au revoir la cm

sinon verifie bien que l'alim est stable et ne surchauffe pas (avec les temp du proc en dessous ça serais pas etonnant) sinon il faut aussi revoir le systeme de refroidissement du proc car les temperatures sont quand meme tres elevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ma carte mere s'est mise en sécurité. des q'uil se coupe,je peux appuyer autans de fois sur le power rien a faire faut enlever la fiche derriere mon alim et la remetre.

c la securiter de l'alim ça, j'aurai tendance a dire que ç confirme une surchauffe de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la securiter de l'alim ça, j'aurai tendance a dire que ç confirme une surchauffe de ce coté la

+1

C forcement une surchauffe...c pas compliker un athlon ki monte a 60 c pas comme un p4 ..ya pas de securité...

:yes:

Et si ya des reboot intempestif c ke ton pc est instable alors je serais toi je ferais gaffe a pas perdre mes composants...qui sont a peu pres neuf aparement

bonne chance

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je pense que c'est elle qui coupe. Apres faut voir a quoi c'est du : ton proc qui est juste en dessous chauffe anormalement, donc le 1er truc, verifie qu'il est a la bonne tension. Ensuite verifie bien ton systeme de refroidissement : Tu annonce une temperature boitier de 29° mais le pb c'est que toute la chaleur degager par le proc part directement dans l'alim (surtout que je suppose que la q-tec a une double ventillation donc aspire directement l'air qui sort du rad du proc) et ne se vera donc pas forcement sur la temperature boitier mais augmentera de beaucoup la temperature de l'alim (qui deja de base doit chauffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas confiance avec le flashage ... car la garantie est innoperante apré !!!

Matte si tu n'a pas de file a la masse dans le boitier ... car moi ca mfesai pareil ... temp inferieur meme, mais c t un interrupteur de neon qui etai a la masse et me fesai redemarer comme ca, sans prevenir !!!!

j'ai vacké ca et ca marché nickel !! enfin n'hesite pas a tout tester avant le flashage !!!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vacké ca et ca marché nickel !! enfin n'hesite pas a tout tester avant le flashage !!!!!

+1

Euh c vrai que t température sont pas mal élevé. J'ai un 2800+ barton qui est a 45°C avec un ventirad Thermaltake Volcano 11+ Xaser Edition.

Sinon je pense aussi que ca vient de l'alim.

As-tu fais un clear cmos, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un flash de ma carte mere et ben :D:transpi:

ELLE A BRULE :craint::eeek2::eeek2:

je veux dire que quand j'allume le pc ben y a rien qui va lecteur va plus hdd non plus carte graphique ben son ventilo tourne plus et juste les ventilo.

j'ai quand meme reussis ma garantie vu que je le connais :boulet: a la place j'ai pris une asus a7n8x-e deluxe.qui va nikel et j'ai plus de bleme avec les coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...