Aller au contenu

WBcpu homemade! Photos réalisation post 9 et 12


Cyduck

Messages recommandés

j'aime becoup le concept fauch du truc

ca meriterait franchement plus d'explications

Plus qu'explications? Sur la methode de fab tu veux dire? Ben heu là ou c creusé, perceuse, là ou c droit, scie, et c tt pour l'instant :francais: Si tu as des questions precises hesites pas, mais bon la c vraiment rudimentaire , je vois pas bien ce qu'il y a à expliquer

tu pourrais mettre un ou deux liens qui ton servis

J'ai été étudié le forum du site Nokytech, section watercooling, puisque cette communauté en a fait sa spécialité.Je te conseille particulierement le topic du debutant de cette section, qui est tres bien pour l'approche globale de tt ce qui se rapporte au watercooling, c'est là que g suivi les liens vers des topics de wb homemade

le prix final de ton montage

Au début ca devait pas etre cher, au final, ca va l'etre...

Je peux pas te dire pour l'instant, mais certainement plus de 200€, TOUT compris (les pieces en elle meme mais aussi l'equipement que g du aquerir, pleins de ptites babioles qui me reserviront). Mais j'essaie de faire un truc bien et complet, en homemade tu peux t'en tirer pour bcp moins.

tu l'achete ou ton bloc de cuivre, c'est cher ?

Perso g trop galéré... certains l'ont presque gratos chez le ferrailleur du coin, d'autres connaissent des personnes qu'utilisent ce genre de forme en cuivre, mais perso g pas trouvé. J'ai demandé et on m'a conseillé un magasin sur paris, pour ceux qui trouvent pas pres de chez eux, Weber Metaux, tu trouveras dans les pages jaunes. Je l'ai pris la bas, cher, mais j'en avais marre de chercher. Perso 15€/kg... Le prix normal varie entre 5 et 10€/kg. la partie que tu vois au debut, un morceau de 65*50*6, fait 175g.

pour voir si dark a raison faudrait lui le préter un fois fini, il pourrait faire un comparo avec son systeme, ca serait interessant de voir les différences 

pas possible lol

enfin c'est du super boulot, tu viens de me donner envi de me faire un wb....

Ben qd tu te lanceras, viens nous montrer le resultat, c tjrs interessant :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un ferrailleur aussi ( il y en a près d echez moi, mais je sait pas si il en as ....)

je vois que tu as pensé à tout :-D

sinon j'ai entre les mains du watercooling "commercial" , et on va bien voir ce que ça donne, et malgré de waterblock de rêve, vu la grosseur des radiateurs, ça va pas faire des miracles.......

sinon une grosse pompe ne fait pa forcément plsu de bruit qu'une petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en electro erosion à fil, lerésultat serait bine meilleur

oui, je sais ======>[]

ben tu vas rigoler mais j'ai failli y avoir acces lol

un pote en ecole d'ingé... on a parlé de mon projet qd il est rentré pour les vacances, et il m'apprend qu'il a acces a des CN et à de l'electro érosion... d'ailleurs il c fait une clé spéciale pour une doch qu'il repare... en tour + electro erosion.

J'etais dégouté qd il m'a dit ca lol.

Y'a pas moyen, à la rentree prochaine, je lui file un bloc et il me fera un truc du tonnere :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un ferrailleur aussi ( il y en a près d echez moi, mais je sait pas si il en as ....)

je vois que tu as pensé à tout :roll:

sinon j'ai entre les mains du watercooling "commercial" , et on va bien voir ce que ça donne, et malgré de waterblock de rêve, vu la grosseur des radiateurs, ça va pas faire des miracles.......

sinon une grosse pompe ne fait pa forcément plsu de bruit qu'une petite

Bah c clair que le changement sera pas transcendant... Mais vu que j'essaye de le concevoir l'ensemble du wc avec un maximum de petits trucs qui font gagner qques degres, au final, y'aura un gain je pense non negligeable, pour pas cher...

C'est la somme de petits trucs qui est efficace je pense.

a titre d'EXEMPLE, inutile de debattre sur les gains que je vais donner, c approximatif, une moyenne de ce que g pu lire à droite à gauche durant mon étude...

et les couts sont dans mon cas personel.

wb "étudié" (hpdc, cannaux/picots, turbulences, impact de jet central) : 3° ; 2.5€ (mini scie pour faire les cannaux)

bon polissage de surface : 2° ; 4€ (feuilles abrasive poncage à l'eau P600 et P1000)

prise d'air exterieure et sortie exterieure pour le/les rads : 2° voire plus ; 0€ ( découpe boitier)

jupe pour optimiser le flux d'air : 1-2° ; 0€ (fesable en carton, plaque métal de garage quelconque)

On arrive à une dizaine de degrés gagnés, pour 6.5€... Bien sur ce n'est pas aussi simple à chiffrer, mais c pour montrer qu'avec juste un peu de temps et de bricolage, on peut facilement gagner pas mal en température par rapport à un truc non optimisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...