theocrite Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Bonjour, Existe-t-il un moyen de gérer un système de calques pour les pages web. Je m'explique : Je dois créer un portail qui remplace des feuilles de papier assez encombrantes (A0 ou A1). Le portail propose de visualiser les cartes en zommant de la plus grande (et la moins précise) à la carte la plus précise et la plus "localisée". Ceci se fait sans problèmes grâce à la balise <area >. Mon problème vient du fait que les personnes qui travaillaient dessus collaient des calques sur ces papiers pour y mettes des annotations (route coupée, élément présent, un court texte). Est ce que quelqu'un sait si on peut permettre à un client de faire ça, puis centraliser ces informations du coté du serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Il faudrait savoir quelles technologies sont disponibles.... Je suis a peu pres sur que ce soit faisable en PHP, meme si ça risque d'etre du boulot... et il faudrait avoir acces a la libraire GD pour php... sinon, je suppose qu'il y a ce genre de fonctions en flash (j'ai vu des sites avec une image de fond, et un menu flash semi transparant qui se mettait par dessus, alors ça serait surement possible de cette maniere....) apres, via javascript, ASP ou encore le JSP, je n'en sais rien... mais le plus aisé me parait etre flash... EDIT : arf par contre la partie annotations online, ça va etre plus caustaud :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 J'ai la possibilité d'utiliser tous les standards (HTML + Javascript + CSS + php + Mysql + XML etc...), mais pas de flsh parce que je ne sais pas vraiment en faire (ce qui est déja pas mal problématique, mais aussi parce que les machines clientes sont standardisées, et que je ne sais pas si elle aurons le plug in flash. Peut tu dire comment tu vois ça en php s'il te plait ? Parce que là, je n'ai même pas un début d'indice de comment commencer :S. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 J'en ai vraiment besoin rapidement. Quelque chose de bien en javascript ou php, me sauverait la vie. Merci @ tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Peut tu dire comment tu vois ça en php s'il te plait ? Le plus simple serait de gerer ça par un système de coordonnées... Tu mets des coordonnées sur ton dessin principal, et dessous, un petit formulaire tout con, où la personne indique les coordonnées du message, et le message... Elle envoie le formulaire, et un script php s'occupe de sauvegarder ça dans un fichier texte, avec ligne par ligne, les coordonnées, et le message... A chaque chargement de la page, un script php se charge de lire le fichier texte, et de créer des calques, en utilisant le message, et les coordonnées indiquées... Après, tu peux faire une petite interface d'administration, avec encore un script php, qui lit le fichier, et le liste sur une page... sur cette page, t'auras un autre formulaire, où tu pourras indiquer les numéros de lignes à supprimer dans le fichier... Bon après, pour gérer tes zoom, avec ces messages, faudra peut-être faire plusieurs fichiers textes avec les coordonnées, ou avec php, selectionner uniquement les messages dont les coordonnées doivent être affichées sur le dessin... (et faudra sûrement décaler les coordonnées, si l'origine n'est pas 0;0 :)) Voilà, je pense que c'est le plus facile, et rapide à faire Si tu veux faire mieux, il te faudra un petit système en javascript pour pouvoir bouger les calques directement sur la carte... Tout ça relié à un formulaire invisible (ou alors visible, mais édité automatiquement, et qui reste éditable manuellement), qui contiendra les coordonnées et le message, et qui sera envoyé en appuyant sur un bouton quelconque... A partir de là, tu retrouve le même système qu'au dessus avec la gestion du fichier texte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 theocrite, t'en es où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.