Aller au contenu

installation de Mozilla


Messages recommandés

Une machine sans MTA marche beaucoup moins bien (et pour un usage normal, mieux vaut un exim ou un postfix qu'un sendmail :francais: ) . Par contre quand ta machine est pas branchée au réseau pendant le boot, tu prends ton mal en patience le temps que le MTA démarre ... :francais:

Mozilla intègre un client messagerie, d'où la nécessité d'avoir un MTA ...

maintenant un petit "dpkg-reconfigure exim", et si vraiment il veut pas une édition de tes fichiers :

/etc/hosts

/etc/hostname

/etc/networks

histoire d'avoir qqch de clean et homogène, ne serait pas un mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi il installe exim, et pourquoi il a besoin d'un hostname?

Tu es sur que c'est lors de l'installation d'exim ? Exim ne serait pas deja installe et il voudrait faire remonter l'information concernant l'installation du package au destinataire des messages root ? Dans ce cas ton exim serait mal reconfigure, et comme a precise Sandeman, dpkg-reconfigure exim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui Tuxx, c'est ce que je me demande pourquoi! snif snif... le pire, c'est que si je specifie le hostname comme localhost... plus de X, finito... on est reparti pour trouver quel fichier de config notre ami Debian veut qu'on configure... ou est le temps ou l'on configurait un bon petit DISPLAY=localhost:0 et ou tout marchait...

Enfin j'ai deja pas mal avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui Tuxx, c'est ce que je me demande pourquoi! snif snif... le pire, c'est que si je specifie le hostname comme localhost... plus de X, finito... on est reparti pour trouver quel fichier de config notre ami Debian veut qu'on configure... ou est le temps ou l'on configurait un bon petit DISPLAY=localhost:0 et ou tout marchait...

Enfin j'ai deja pas mal avance...

Me donne pas trop raison, je vais me faire taper par remy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement j'ai fait un "apt-cache --recurse rdepends mozilla" ... y'a cron qui apparait dans les dépendances...

alors qu'en Gentoo, emerge -pe mozilla ( -pe Roulaize :yes: ne m'indique pas de MTA dans les deps ... différence d'approche ...

encore qu'en Debian, c'est Mozilla qui conflict avec Galeon qui veut Scrollkeeper qui veut Logrotate qui veut Cron qui veut un MTA ... alors j'ai un peu de mal quand même moi aussi à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous imaginez moi! Lol...

Est-ce que firefox fait la meme chose? En fait, j'aurai prefere installer Firefox que Mozilla... je pense que Firefox... est comment dire?... plus light!

Par contre, j'ai de grave probleme a gerer une java virtual machine avec Firefox, ca ne marche pas non plus sous windobe, sauf avec IE bien sur, mais j'ai pas envie d'utiliser IE... c'est pas vraiment AI IE...

Je ne demanderai pas mieux d'avoir quelques sites a ajouter dans ma sources.list si vous en avez de bons. Firefox et Kde 3.2 par exemple ;-P

Sinon est-il possible de demarrer linux sur une partition etendue avec lilo? Ou c'est vraiment pas possible! Ou peut-etre avec un autre gestionnaire de demarrage. J'utilise le lilo fourni avec la Mandrake 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya ssmtp sous gentoo et il est installé par défaut

hein? :mdr2:

C'est quoi, ça...

J'ai jamais installé ça...

Je vais enquêter...

EDIT : bon après un tour sur http://www.gentoo-portage.com :

--------------------------------------------------------------------------------------

Title: ssmtp

Description: Extremely simple MTA to get mail off the system to a Mailhub

Website: ftp://ftp.debian.org/debian/pool/main/s/ssmtp/   

[...]

--------------------------------------------------------------------------------------

Programs That Depend On ssmtp :

[rien]

Donc oui, ça existe, ce n'est pas installé par défaut, c'est juste pour remplacer exim... si l'on veut installer un MTA :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour m'info m'interesse tuxxx, je suis potentiellement un futur gentooiste, en sus de debian evidemment. Sauf si j'ai des miseres a installer gentoo, mais je suppose que ca devrait aller quand meme, j'ai un "peu" d'experience sous linux.... ( comment que je me vante* )

( * faudrait ajouter ce ptit gif la messieurs les modos... :mdr2: )

ca signifie quoi ftp....debian ? Le package vient de chez debian ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais non, mais et mon mozilla alors, si j'installe ssmtp, ca va quand meme marche mon mozilla! ou je dois m'orienter vers un autre browser...

en fait j'installe mozilla parce que j'ai pas trouve le repertoire d'installe de konqueror pour l'add-on flash ;-P

qu'on parle de Gentoo, avec la version minimale, je pense que c'est le Stage 1 qui vient, est-ce bien le kernel 2.4.20 qui vient avec? Sinon, je dois juste compiler un kernel 2.4.20 et mon modem, puis je peux faire des installes direct...

emerge kde et pouf il va m'installer X et tout le toutim...

Par contre, a la question du demarrage sur une partition logique, j'ai trouve reponse sur le site suivant partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on parle de Gentoo, avec la version minimale, je pense que c'est le Stage 1 qui vient, est-ce bien le kernel 2.4.20 qui vient avec? Sinon, je dois juste compiler un kernel 2.4.20 et mon modem, puis je peux faire des installes direct...

emerge kde et pouf il va m'installer X et tout le toutim...

Ben avec le CD d'install 2004.1, il y a 2.4.25 et 2.6.?

...pour ton modem, il y a peut-être le support intégré...

emerge kde et il va installer X et tout...

...et tu peux revenir dans 4 heures... :ouioui:

De tout façon, pour les débutants, il faut faire un stage3 (économise déjà 2H...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mon temps, euh bin j'ai un Eicon Diva, je sais deja qu'il n'est pas supporte, et j'ai un driver qui ne marche que sur une version 2.4.18-pre3 >= avec le patch n_hdlc... alors j'installe la version 2.4.20 car je sais que ca fonctionne sous Redhat et maintenant Debian...

Pour la 2.6.6, je sais que meme avec un patch le driver ne fonctionne pas, je vais installer ce weekend la 2.6.7 patchee, on verra si finalement ca marche.

Par contre, je suis a 256k/s donc ca devrait pas pauser trop de probleme pour le download... je suis impatient de voir ce que ca va m'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver pour l'Eicon Diva? J'ai trouve le driver sur Falsh Tux

Ou alors on parle de Gentoo, ou encore de Mozilla... LOL

Enfin, maintenant Mozilla fonctionne ;-P installation de exim en faissant un hostname localhost, et le tour était joué... par contre X n'aime pas cette commande et hop on doit rebooter le tout...

Par contre sous Mandrake je viens de compiler un 2.6.7 et la connection modem affiche l'erreur suivante:

speed 1 not supported

sh: line 1: kdebug command not found

Couldn't get channel number: Input/Output

ioctl(PPPIOCGFLAGS): Bad file descriptor

failed to connect

et dans le var/log

Jul 9 02:18:15 dns kernel: PPP generic driver version 2.4.2

Jul 9 02:18:53 dns pppd[2961]: pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Jul 9 02:18:53 dns pppd[2961]: speed 1 not supported

Jul 9 02:18:53 dns pppd[2961]: Couldn't get channel number: Input/output error

Jul 9 02:18:53 dns pppd[2961]: ioctl(PPPIOCGFLAGS): Bad file descriptor

Jul 9 02:18:53 dns pppd[2961]: Exit.

Jul 9 02:19:19 dns kernel: Unable to load NLS charset cp437

Jul 9 02:19:19 dns kernel: Unable to load NLS charset iso8859-1

Jul 9 02:19:19 dns kernel: Unable to load NLS charset iso8859-1

Jul 9 02:24:51 dns pppd[3891]: pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Jul 9 02:24:51 dns pppd[3891]: speed 1 not supported

Jul 9 02:24:51 dns pppd[3891]: Couldn't get channel number: Input/output error

Jul 9 02:24:51 dns pppd[3891]: ioctl(PPPIOCGFLAGS): Bad file descriptor

Jul 9 02:24:51 dns pppd[3891]: Exit.

bizarre non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...