Sonix Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Lu Je déprime, j'ai un problème : quand je joue a des jeux pas mal gourmands (style UT2004 ou NFSU) j'entends un bip ds le boitier (mais différent du bip que la carte mère fait au démarrage) et alors la le PC se bloque : l'ecran est gelé et soit le DD ne fait plus rien soit il se met a gratter a fond ! Et a ce moment la impossible de faire quoique se soit, je suis obligé de faire "reset". Je précise que je joue en config max sur tous mes jeux et que ca ne le fait pas sur counter (ou le démineur lol ) Help Please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 ca serai pas les touches remanante que t'as pas desactivés et qui viennent mettre le bordel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Bon si ca arrive quand tu joue a un jeu c'est que ca vient forcément de ta carte graphique (ou de la ram ) ! Alors essai de voir si ta carte graphique est brulante quand tout plante, ou essai de baisser la résolution et de voir si ca plante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Ou aussi le CPU qui surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 - les touches rémanentes, je vois pas pourquoi mais si tu le dis...tu peux me dire comment les désactiver. - effectivement j'avais penser que la température de ma 9800 pro pouvait etre la cause du prob (surtout qu'une 9800 pro ca cahffe enormement). J'ai la 9800 Pro IceQ et les dissîpateur sont a 37°C d'après ma sonde. Je vais essayé de baisser la résolution et les paramètres... Au fait j'ai oublié de préciser que ca me faisait pareil pendant les benchs quand j'overclockais...seulement le PC bloquait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 ca fait quoi comme bip? un bip,puis deux bip etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 c'est un seul bip. Mais il est difficile a décrire, ca fait un sorte de bourdonnement léger. j'en écoute deux voir trois et ca coupe. Bon j'ai testé en baissant la résolution et la qualité graphique : je suis passé en 800*600 avec qualité des graphismes normale. Et la aucun bip, tout tourne parfaitement. Alors verdict ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 tu l as deja overcloker ? si oui voila la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Alors Bluestorm et C.y.r.u.s sont venu chez moi et on a remarqué que le bruit vient du DD et que juste après le bip, il swap et la LED s'allume. Donc le problème vient du DD. PS : non je n'ai pas overclocker le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 j'avai le même prob pendant que je jouai, mais moi ca venait des touches rémanentes, je les aient désactiver et pas de prob, c'est tout du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 non non ca vient pas des touches rémanentes, d'ailleurs je les ai désactivé. Alors svp aidez moi ! Au secour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Ben quoi personne sait ! ca mtétonne ca !! Bon j'ai formaté et rien n'a changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Essaie en mettant des fréquences plus basse pour ta cg, et si sa continu ta qua essayer en désovercloaknt ton cpu, ou sinon essaie un autre dd.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Bon ben voila j'ai trouvé le problème tt seul Alors pour ceux que ca interresse, ca venait de l'alim ! eeet vi m'sieur dame de l'alim !! (personne y avait penser hein! hein!). j'ai essayé de brancher le DD en prise direct sur l'alim (sans passer par un autre périphérique) et là surprise totale, aucun problème ! Donc ma noname 350W ne suffit plus : faut dire aussi que j'ai 7 ventilos, une 9800 pro IceQ et un 2800+ a faire tourner...et puis avec ette chaleur qu'il fait ici ca aide pas... Enfin voila je m'apercois que j'écris bcp de choses alors je vais finir simplement : merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 pour la solution... C'est chez qui qu'on a testé le DD, et qui t'a fait penser a l'alim hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 felicitation, "quand on veut on peut !!!!!!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 loooool c'est vrai que j'ai testé mon DD chez Bluestorm et que ca a marché nickel chez lui et que sans ca j'aurais jamais trouvé le prob... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.