Taki Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Bonjour les nainpactiens. Depuis quelques temps j'ai dans l'idée d'acheter un Raptor pour l'utiliser comme DD principal. Est-ce vraiment interessant niveau perfs sachant que je veux l'intaller tout seul en SATA avec mes deux "anciens" DD en UDMA ? Et si c'est intéressant comment ça s'installe? On branche et c'est fini? ou y'a des histoires de "raid" à configurer? Merci à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Raid c'est si t'en a 2 ou plus que tu mes en raid Si tu le mes normal en Sata, y a rien de plus a faire qu'avec un 7200tr a ma conaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Pour le DD sata, tu le branche, tu le declare en disque boot dans le bios. Ensuite tu installe ton OS si Windows, faire F6 au demarrage, inserer disquette et c'est parti. Voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 J'aurais un réel gain de performances? En fait j'y connait rien aux histoire de RAID et tout ça. Et merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Ben un 10000 tr seul deja c'est beaucoup plus rapide qu'un 7200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 oui c vrai,mais pour un particulier un raptor c completement inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 oui c vrai,mais pour un particulier un raptor c completement inutile. Tout depend des moyens du particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Tout depend des moyens du particulier L'ecart de prix est difficilement justifiable quand même ... La ou il est le meilleur par rapport à un dd "classique" c'est en utilisation serveur ... accès concurrent etc... PS: Ca n'a rien à voir avec du RAID ... c juste un DD SATA tout bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.