Taki Posted July 5, 2004 Share Posted July 5, 2004 Bonjour les nainpactiens. Depuis quelques temps j'ai dans l'idée d'acheter un Raptor pour l'utiliser comme DD principal. Est-ce vraiment interessant niveau perfs sachant que je veux l'intaller tout seul en SATA avec mes deux "anciens" DD en UDMA ? Et si c'est intéressant comment ça s'installe? On branche et c'est fini? ou y'a des histoires de "raid" à configurer? Merci à tous @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posted July 5, 2004 Share Posted July 5, 2004 Raid c'est si t'en a 2 ou plus que tu mes en raid Si tu le mes normal en Sata, y a rien de plus a faire qu'avec un 7200tr a ma conaissance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted July 5, 2004 Share Posted July 5, 2004 Pour le DD sata, tu le branche, tu le declare en disque boot dans le bios. Ensuite tu installe ton OS si Windows, faire F6 au demarrage, inserer disquette et c'est parti. Voila... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted July 5, 2004 Author Share Posted July 5, 2004 J'aurais un réel gain de performances? En fait j'y connait rien aux histoire de RAID et tout ça. Et merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posted July 5, 2004 Share Posted July 5, 2004 Ben un 10000 tr seul deja c'est beaucoup plus rapide qu'un 7200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted July 5, 2004 Share Posted July 5, 2004 oui c vrai,mais pour un particulier un raptor c completement inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posted July 5, 2004 Share Posted July 5, 2004 oui c vrai,mais pour un particulier un raptor c completement inutile. Tout depend des moyens du particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
AccroPC3 Posted July 5, 2004 Share Posted July 5, 2004 Tout depend des moyens du particulier L'ecart de prix est difficilement justifiable quand même ... La ou il est le meilleur par rapport à un dd "classique" c'est en utilisation serveur ... accès concurrent etc... PS: Ca n'a rien à voir avec du RAID ... c juste un DD SATA tout bete Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.