Aller au contenu

un (win)modem sous linux sur mon serveur ......


Dark26

Messages recommandés

salut.... dans la série :postsinutiles:

je voudrais moi.. :-D

j'ai sous la main 2 winmodem ( un avec chip intel MD5628D-L-A et l'autre avec un chip PCTEL PCT789T) et je me dis que ça serait cool que j'en recycle 1 sur mon serveur :-D

par contre je sais pas trop à quoi il pourrait servir .... enfin si.....

distes moi ce qu'il serait possible de faire :-D

- FAX ... ( ça devrait surement un un bon soft )

- moyen de communication de secours lorqu'il y a une coupure EDF ou d'internet, pour prévénir l'admin :eeek2:

c'est surtout la dernière chose qui m'intéresse.....

par contre je ne sais pas ce que je peux faire et pas faire :eeek2:

puis-je envoyer des sms ( ça serait le top :-D )

envoyer un message vocal pré enregistré :eeek2: ( du style, aujourd'hui lundi une coupure edf est en cours ... )

vous avez d'autres idées ?? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sms je pense pas mais sinon, un truc sympa à faire, qui je pense peut etre faisable, c un serveur telnet accessible par minitel. Je donne des idées hein, comme ça, sinon ouais, ton serveur peut t'appeller en cas de panne. Tout est possible, il suffit de savoir comment faire ;-)

j'avais pas pensé au minitel :yes: ......

mais je pense qu'un appel vocal doit être faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh, franchement, controler son serveur depuis minitel, ca doit le faire non qd mm ?

tu dois aussi pouvoir controler ton pc rien qu'avec les touches de ton téléphone, genre tu fais une certaine combinaison de touches et il reboote.

C'est pour ça que les appels de Mitnick au téléphone étaient vachement surveillés, on avait peur qu'il déclenche quelquechose à distance .

Car si ton serveur décroche quand le modem "sonne", il peut etre en mesure d'interpréter les tonalités des touches ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...