Serom Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Bonjour: Mon ordinateur m'aime telement qu'il ne veut plus s'éteindre . Bon je m'explique: Arriver à fermeture de windows, la souris s'éteint, le clavier s'éteint (ils sont en USB) et l'ecran est figé sur fermeture de windobe . J'ai formaté hier et j'ai essayé d'eteindre imédiatement mon PC sans que aucun driver soit installé, bah ca fait la même. Donc je pense que ca vient d'une option du bios mais laquelle.... Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Quel version de windows ? T'aurais pas un norton anti-virus ? Parce que chez moi ça empéchait l'extinction du pc sous win98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 La j'ai mis windobe XP gold 5.5 et oui j'ai norton antivirus 2004. Mais ca vien pas de là car windobe XP normal ou gold, j'ai essayé d'eteindre mon PC s'en qu'il n'y est rien d'installé, ca voulez pas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 1) XP Gold c'est pas bien 2)Active l'ACPI dans le BIOS et réinstalle windows... (il ne passe pas tout seul...on peut voir dans le gestionnaire de périfs : Sous "Ordinateur", il devrait y avoir "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 C'est un truc a régler dans le BIOS.. Ca s'appelle l' APM... Si l'APM n'est pas activé l'ordi ne peut s'éteindre que par l'intervention de l'utilisateur en appuyant sur le bouton Power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Pour l'ACPI j'ai juste ca: S1(Poweron-Suspend) ou S3(Susprend-to-ram). C'est la seul option que j'ai pour l'ACPI (ma carte c'est une an7). Sinon pour l'APM je ne trouve pas cette fonction. Merci et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 tu ferait bien de faire un formate complet et de mettre un win Xp pro d'abort pcq le gold 5.5 a mon avis c'est moyen ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Oui mais avant d'installer XP gold, j'avais XP pro et ca faisais la même c'est pour ca que ca me... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 ta essayer de désinstaller norton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 La j'ai mis windobe XP gold 5.5 et oui j'ai norton antivirus 2004. Mais ca vien pas de là car windobe XP normal ou gold, j'ai essayé d'eteindre mon PC s'en qu'il n'y est rien d'installé, ca voulez pas. Oui. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 ca pourrai venir de l'alim, qui sait ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 J'ai changé d'alim tout recemment. Avant j'avais une noname (le bug se faisait) et now j'ai une FORTRON aurora 350W (et le bug ca le fait toujours). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 fait un clearCMOS,et a tout els coups ton pb va disparaitre. regardes comment faire ca dans le manuel de ta CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Il est ptèt plus heureux allumé qu'eteind en même temps, pourquoi le forcer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Bonjour tout le monde!!!!! Si après moults formatage, le problème persiste encore et toujours, il serait judicieux de jeter un coup d'oeil au niveau de ton bloc d'alimentation,ça peut provenir d'un transistor du bloc qui a pour mission de décharger toute l'électricité de l'alimentation. Si tu peux un transistor qui fuit ou qui est enflé, ne cherche plus c'est la cause de ton problème. Solution : ACHETE UNE AUTRE ALIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 [...] Sinon pour l'APM je ne trouve pas cette fonction.Merci et @+ Tu vas dans le panneau de configuration et tu vas dans Options d'alimentation. Sélectionne l'onglet APM et dans la fenetre d'après tu coche la case "Activer la prise en charge etc" ... Et ya la manip dans le registre aussi : A HKEY_LOCAL_MACHINE, software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, Winlogon. La clé PowerAfterShutdown dois être égale à 1. Et +1 pour Xp Gold, spa bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 J'ai fait toute les manip, et rien a faire: ca veut pas s'éteindre. Pour le prob de l'alim c'est pas ca, car j'ai changé mon alim contre une fortron aurora ya peut de temps et avant que je change celle ci, ca le faisait quand meme. Je me souvient maintenant que le prob a commencé quand j'ai acheté l'AN7 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabra Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 bonjour a tous je suis desoler de m'incruster dans cette discution mais moi aussi mon ordi ne s'eteind plus enfaite je vous explique moi j'ai windows xp et quand je veut arreter mon ordi windows se ferme et a la fin il marque enregistrement de vos parametre et puis la il bloque ici il ne s'eteind pas donc je suis obliger d'eteindre par la prise comment je doit faire svp aider moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 bonjour, c'est souvent dut a un programe tiers..et de plus pour la gold ...oué , des os bidouiller .... allez voir Par Là >>> ca traite du dit probléme dans la section du bas de page.a vous de lire et de tester ce qui est donner , mais a mon humble avis la solution est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 bonjour a tous je suis desoler de m'incruster dans cette discution mais moi aussi mon ordi ne s'eteind plus enfaite je vous explique moi j'ai windows xp et quand je veut arreter mon ordi windows se ferme et a la fin il marque enregistrement de vos parametre et puis la il bloque ici il ne s'eteind pas donc je suis obliger d'eteindre par la prise comment je doit faire svp aider moi Sabra, c'est bien je vois que tu as fais une recherche, mais là, tu viens de déterrer un topic vieux de 3 ans et 4 jours Tu aurais donc pu tout aussi bien créer ton propre topic, personne ne t'en aurais voulu. Pour ton problème, je pense que la réinstallation s'impose, tu peux toujours essayer de restaurer à une date antérieure, mais bon... Sinon tu as récemment installé quelque chose de neuf ? Soft ou Hard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonyme Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour, Je poste ici car j'ai le même problème : windows s'arrête mais le pc tourne toujours. Je suis quasiment sur que ça vient d'un réglage du bios car il est apparu quand le bios a chargé ses réglages par défaut, suite à un problème. L'option ACPI est sur enabled. Si vous pouvez m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 au lieu de charger les Bios par défaut charge le Bios optimisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonyme Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 heu...comment on fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonyme Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Up svp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.