Aller au contenu

Maxtor sata 160 gigas non reconnu sur une Gigabyte

latsa

Messages recommandés

J'essaye depuis 2 jours d'installer Windows sur un dd Maxtor sata 160 gigas sur une carte Gigabyte KT 600. J'appuie sur f6 et charge les drivers mais j'ai chaque fois une erreur N°18 et Windows refuse de continuer à charger les drivers. J'ai essayé sur 3 disquettes différentes et téléchargé les drivers 3 x mais toujours cette erreur N°18. Si quelqu'un à la moindre idée...

Slt:

Est ce que tu a pris les drivers sata qui se trouve sur le CD de ta carte mère pour en faire une disquette. Si tu l'as pas fais il doit y avoir un repertoire sur ton CD qui s'apele sillicone, et ensuite un autre qui doit s'appelé SI3112r. Donc tu copie le contenue dans une disquette et normalement ca doit fonctionner.

Voilà @+

Oui, cela marche très bien chez Abit ( sur ma NF-7s aucun problème ) mais c'est justement les drivers sata de Gigabyte que widaube refuse de reconnaitre.

Si je savais quel est le contrôleur, j'essayerais d'aller télécharger les drivers chez silicon image ??

Dans le bios, l'option onchip serial ata est bien activée. Dans le bios du controleur ( la mon disque est bien reconnu ) les options sont toutes orientées vers la création de raid, 0, 1, ... mais vu que je n'ai qu'un disque, je ne sais rien modifier.

Je bloque, je bloque, je bloque...plus près d'acheter du Gigabyte moi !

Enfin, merci d'essayer de m'aider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...