Aller au contenu

Branchement écran LCD boitier Thermaltake


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un boitier Thermaltake XaserIII V1000A équipé d'un petit écran LCD sur la face avant. Malheureusement pour moi, la notice de branchement est en Allemand ce qui fait que je n'y comprend rien du tout!!!

Alors j'ai deux solutions, soit j'apprends l'allemand, soit j'interroge la communauté d'Inpactiens. J'opte pour la seconde solution.

J'ai comme connectiques à la sortie de l'écran LCD un faisceau de conducteurs portant les dénominations:

FAN1

FAN2

FAN3

FAN4

PWR Supply

PWR Supply

+

Un autre faisceau avec deux connecteurs Masse - 5V

En branchant FAN1,FAN2,FAN3,FAN4 a mes quatres ventilos, et PWR Supply à mon alimentation, ils tournent. L'écran ne s'allume pas, malgré que ce faisceau retroune à l'écran.

Je suppose que le deuxième faisceau sert à alimenter l'écran, mais comment le positionner alors, parce que quand je le ponte sur PWR Supply, il ne fonctionne toujours pas. (J'ai bien vérifier que ce dernier était sur position ON)

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer cela serait chouette!! D'avance je vous remercie.

A bientôt

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai fini par trouver le problème.

Je me suis douté que l'ampérage maximum des ventilateurs n'était pas dépassé, mais j'ai quand même pris mon multimètre, j'ai vérifié chaque conducteur et sur le conducteur de l'alimentation, il y avait un court-circuit de rupture. En fait, c'était une broche de la molex qui était détachée du conducteur tout en restant à l'intérieure de celle-ci. Je l'ai donc changée et cela a démarré du premier coup. Comme quoi....c'est souvent un petit truc insoupçonné qui fait souvent planté le bazard!!

Merci et à bientôt :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...