classe-a Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter un boitier Thermaltake XaserIII V1000A équipé d'un petit écran LCD sur la face avant. Malheureusement pour moi, la notice de branchement est en Allemand ce qui fait que je n'y comprend rien du tout!!! Alors j'ai deux solutions, soit j'apprends l'allemand, soit j'interroge la communauté d'Inpactiens. J'opte pour la seconde solution. J'ai comme connectiques à la sortie de l'écran LCD un faisceau de conducteurs portant les dénominations: FAN1 FAN2 FAN3 FAN4 PWR Supply PWR Supply + Un autre faisceau avec deux connecteurs Masse - 5V En branchant FAN1,FAN2,FAN3,FAN4 a mes quatres ventilos, et PWR Supply à mon alimentation, ils tournent. L'écran ne s'allume pas, malgré que ce faisceau retroune à l'écran. Je suppose que le deuxième faisceau sert à alimenter l'écran, mais comment le positionner alors, parce que quand je le ponte sur PWR Supply, il ne fonctionne toujours pas. (J'ai bien vérifier que ce dernier était sur position ON) Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer cela serait chouette!! D'avance je vous remercie. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Normalement l'écran a une alim a part que tu doit branché et hop ça marche ! mais je suis pas sur je vais demander a un pote qui a la meme tour ce qu'il faut faire et je revien poster la soluce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 salut, class-a, je peut peut etre repondre a ton probleme étant donner que ya posi longtemps g acheter la meme tour , mé pour l'instant jsuis po ché moi, donc dès kje rentre ché moi, jregarde comment jé brancher sa, et jte rmet o courant!! OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 j'ai un V2000A et j'avais le même problème ... vérifie que tes Power Supply sont pas branchés sur un truc qui consomme trop ... souvent l'écran ne fonctionne pas car il n'y a pas assez de jus sur la Molex ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Merci à tous, j'ai fini par trouver le problème. Je me suis douté que l'ampérage maximum des ventilateurs n'était pas dépassé, mais j'ai quand même pris mon multimètre, j'ai vérifié chaque conducteur et sur le conducteur de l'alimentation, il y avait un court-circuit de rupture. En fait, c'était une broche de la molex qui était détachée du conducteur tout en restant à l'intérieure de celle-ci. Je l'ai donc changée et cela a démarré du premier coup. Comme quoi....c'est souvent un petit truc insoupçonné qui fait souvent planté le bazard!! Merci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.