mercure Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 J'envisage l'achat d'un nouveau ordinateur avec un objectif qualité/prix au niveau du silence car il sera à 2m de mon lit. Voici les composants retenus Microprocesseur AMD Je pense à un AMD Tbred 2600 ou 2800 plus performant que les Barton CM et Ventilateur CPU Abit NF7-S rev 2.0 95 Euros Asus A7N8X-E Deluxe 90 Euros avec Thermaright SLK947U 31 Euros CM seule Dfi NF2 Ultra Infinity avec refroidissement passif du chipset et utilitaire d'overclocking CMOS Reloaded (News du 22/09/2003 et du 19/01/2004) 85 Euros CG avec dissipateur passif Sapphire Atlantis ATI RADEON 9600 128 Mo DDR-DVI TV 95 Euros Memoire vive Samsung ou Kingston 256 Mo DDR PC3200 en dual channel 92 Euros Ventilateur du boitier Noiseblocker SE2 Blue 12 Euros Boitier Antec Sonata 112 Euros DVD/Graveur CD Samsung SM-352B 44 Euros (pas besoin graveur DVD pour le moment) Disques durs les plus silencieux en IDE car pour le SATA pour le moment ???? Maxtor , Hitachi ou Seagate avec 8 Mo de cache Carte TV (chipset Connexant Bt 878) Leadtek Winfast TV 2000 XP Deluxe 40 Euros Leadtek Winfast TV 2000 XP Express 63 Euros Pour le clavier , la souris ,les enceintes et le moniteurs l'achat sera séparé. En vert mon premier choix achat envisagé pour aout septembre. Budget pour l'ensemble sans l'OS 900 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Seagate pour le DD Samsung en lecteur/graveur +1 pour la DFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 heu ton termalright ta oublié un ventilo dessus ou c fait expres?? tu overclok comme un fou ou pas?? si non un zalman 7000 alcu suffira et c bcp moins cher pour le ventil de boitier tu peu pas mettre un 120mm ?? car plus silencieux pour le dd j'ai un hitachi sata 160go et il fait pas de bruit (juste un petit bruit kand il remet en place les tetes mais c pas genat (moi aussi pc a 2 m du lit)) apres ton histoire de cm seule ou pas je comprend pas mais une nf7s ou dfi c'est du bon pour l'oc pour la ram kingston mais twinmos est aussi bien pour moins cher je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Proco RAM CM DDH Refroidissement cg Refroidissement proco Combo Graveur / lecteur Boitier voilà .... silence assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 +1 pour sonata/hitachi et zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Hitachi ce sont pas les plus silencieux et ils chauffent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 en sata c'est le plussilencieu ds les test que j'ai lu en classik c'est seagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 En plus il y a pas mal de probleme avec Hitachi... +1 pour la config de Private Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 pas avec les derniers hdd en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Perso j'ai un Hitachi 80Go en IDE et bien no problemo a part qu'il miaule de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 bon ons va pas rentré dans les p'ts details la config de private est trés bien meme avec un sata hitachi ou seagate un poil + chere mais pour l'ensemble de la config tu n'est pas à 10/20 euros prét Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.