Aller au contenu

[Mandrake 10.0]Contenu des CDs


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà installé Mandrake 9.1. Mais j'avais installé que le CD 1 alors j'avais que quelques applications...

Donc, j'ai téléchargé les CD 1 2&3 de Mandrake 10.0 et j'aimerais savoir ce que ces CD contiennent au niveau des:

- EDI ?

- librairies GMM, GCC, ....

- serveurs Apaches/MySQL

- Applications Multimédiates

....

Et au fait, qu'es ce qu'elle apporte la version 10.0 de nouveau par rapport à la 9.1 ?

Et qu'es ce que j'aurais à gagner a avoir la version Powerpack ou powerpack+ ?

Encore une derniere question :

J'ai lu sur un post que Mandrake c'est nul parceque faut cliquer

Mais si je met Debian ou Gentoo, je n'ai que la console ? Et qu'es ce que j'aurais à ganger à faire tout marcher par ligne de code [à part de la vitesse...] ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, qu'es ce qu'elle apporte la version 10.0 de nouveau par rapport à la 9.1 ?

0.9 :transpi:

C'est une evolution a default d'etre une revolution .

Bien qu'il y est le pssage au kernel 2.6.

Les logicielles sont plus recent.

Et qu'es ce que j'aurais à gagner a avoir la version Powerpack ou powerpack+ ?

de la place dans ton porte-monnaie , des vraies cds , des bouquins (tres utile pour debuter)

et un support .

Encore une derniere question :

J'ai lu sur un post que Mandrake c'est nul parceque faut cliquer

Mais si je met Debian ou Gentoo, je n'ai que la console ? Et qu'es ce que j'aurais à ganger à faire tout marcher par ligne de code [à part de la vitesse...] ?

Le droit de postuler a un concours de saisie au clavier

>tu passera de 3 mots/mn à 150 mots/mn

En fait c'est un choix .

Moi j'utilise une debian sid avec kde.

Un coup je click , un coup en console.

Sa depend surtout des logicielles que tu utilise.

exemple :

tu peut soit lancer mplayer soit gmplayer (gui)

>les 2 font la meme chose mais apres sa depend de toi et de ton envirronnement

Si un jour tu casse X et que tu veut voir un film quand meme , mplayer est tres pratique

meme si il faut lui passer 1 option ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Mandrake est bien quand tu débute, tu clique et ça marche, tu configure en cliquant, tu installe les packets en cliquant, enfin voilà quoi...

ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien, juste que ce n'est pas aussi flexible que la ligne de commande...et que tu n'apprends pas forcément autant de choses...

Maintenant, certains ont essayé plusieurs distribs et préfèrent Mandrake, c'est un choix...

Avec les distribs "console" (comme tu dit), ça ne veut pas dire que tu n'a pas d'environnement graphique, tu peut avoir KDE si tu veux... (ou gnome :arrow: )

Enfin bref, c'est juste que pour configurer les logiciels, il faudra passer en console et éditer les fichiers de conf. (quoique on peut les éditer avec des utilitaires graphique !)

Et pour mettre à jour les packetages, en console (ça permet aussi d'utiliser des options, de choisir stable/instable, etc...)

Mais bon, il faut quand même pas avoir peur de chercher dans la doc, sur le net, utiliser "man"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...