Posté(e) le 3 juillet 200421 a Euh... les dinos ont disparus car y a eu un putain de gros nuage de fumée qui a recouvert la Terre... donc la lumière du soleil passait plus. Et pour s'adapter, l'organisme a besoin de plus que quelques années. Maintenat y a plus que Denver, le dernier dinosaure... Les idées de boycott sont bonnes, mais encore faut il mettre au courant le français moyen.. Modifié le 3 juillet 200421 a par Shinken
Posté(e) le 3 juillet 200421 a alors, des idées mélangées (peut etres pas fameuses )... il faudrait "forcer" les artistes à se prendre en main pour la vente de leur oeuvre et de la promotion, favoriser les sites web d'artistes où il est possible de commander le CD ou telecharger un morceau... par exemple: j'ai entendu parler d'une usine qui, à partir d'un Master peut presser des CDaudio pour env 763€ les 1000 pieces (bien plus resistants que les CDR bien sur) avec un supplement pour les jaquettes... il faut que les artistes aient une solution de vente en ligne / promotion "clef en main"... il faut trouver une solution de promotion par la radio (la TV est quasiment à la botte des majors et les tarif sont largement prohibitifs si les artistes ne sont pas sous la coupe d'un major ). bref, il faut couper le cordon... Modifié le 3 juillet 200421 a par tiger claw
Posté(e) le 3 juillet 200421 a très peu de gens connaissent l'origine de mon pseudo dans Antitrust, Milo est un des 20 meilleurs programmeurs au monde moi, non
Posté(e) le 3 juillet 200421 a Le problème est là, c'est la promotion... Qui la dirige ? Qui dit "tel morceau doit être "promotionné" ou non", etc. C'est un cercle vicieux...
Posté(e) le 4 juillet 200421 a pour la "GPL" musicale, ca s'appele la "license ART LIBRE", ils en parlaient sur divergence FM...
Posté(e) le 4 juillet 200421 a alors, des idées mélangées (peut etres pas fameuses )...il faudrait "forcer" les artistes à se prendre en main pour la vente de leur oeuvre et de la promotion, favoriser les sites web d'artistes où il est possible de commander le CD ou telecharger un morceau... par exemple: j'ai entendu parler d'une usine qui, à partir d'un Master peut presser des CDaudio pour env 763€ les 1000 pieces (bien plus resistants que les CDR bien sur) avec un supplement pour les jaquettes... il faut que les artistes aient une solution de vente en ligne / promotion "clef en main"... il faut trouver une solution de promotion par la radio (la TV est quasiment à la botte des majors et les tarif sont largement prohibitifs si les artistes ne sont pas sous la coupe d'un major ). bref, il faut couper le cordon... bien résumé ce que je pense depuis des lustres ! Et cela ne date pas du oueb, loin de là !! Déjà il y a vingt ans on était confronté (les artistes) au boycotte par les majors, et déjà là, les indés faisaient un travail excellent. Mais comme dit, le commun des mortels n'est pas au courant et seule une poignée de "branchés" savent où aller. Donc, c'est à eux de diffuser un max ! Et durant les concerts également: on n'a jamais autant vendu de cd (ou même de 45t il y a 20 berges, et pourtant c'était pas du tout le même prix à produire ) qu'à la sortie !!! Mince quoi, la zic ça ne se passe pas sur une chaine hifi (SONY de surcroit... ) mais aux concerts !! Et là, les auditeurs sont les seuls juges, et non ces pseudo-découvreurs de talents minables et frustrés de n'avoir pas, EUX, pu faire le la zic ou de swinguer comme une choucroute !! Modifié le 4 juillet 200421 a par PhiBee
Posté(e) le 4 juillet 200421 a LE DISQUAIRE II: LE RETOUR DE LA VENGEANCE ( ou bien LE DISQUAIRE CONNAIT LA MUSIQUE ) Modifié le 4 juillet 200421 a par tiger claw
Posté(e) le 4 juillet 200421 a on va ptete assister au retour du disquaire pour ca il faudrait que le disque redevienne un produit culturel,ce qu'il n'est plus,maintenant il est vendu entre la viande et les legumes,ou presque faire en sorte d'avoir le bon vieux disquaire qui peut te faire decouvrir des choses et qui est passioné par la musique c reellement interressant,plutot que choisir entre lara fabian et madonna apres avoir choisi entre choucroute ou gratin
Posté(e) le 4 juillet 200421 a non,ou alors ils sont cachés mais vraiment bien caché! a part carrouf,la fnac et virgin c
Posté(e) le 4 juillet 200421 a Y'en a chez moi, j'ai déjà acheté des CD chez eux... Par contre, il est tout petit J'ai pas pu trouver certains CD "rares". :cnul: Modifié le 4 juillet 200421 a par Nil Sanyas
Posté(e) le 4 juillet 200421 a Y en a de - en - quand meme. J'ai lu un chat de pascalito sur un site et il disait qu'univershit produisait 1500 nouveaux artistes par an; le pb c'est que je vois pas ou ils sont, y a aucune promo pour eux... de + il tiens un raisonnement (rapide selon ses dires et ca se voit): 150.000.000 titres téléchargés par mois. Il accepte que 10% seulement auraient été achetés, soit 15.000.000. Si on prend 1€ par titre ca fait donc 15.000.000 d'€ soit 15% du marché. Sauf que moi je continue le raisonnement: ca fait 15% du marché des titres soit environ 1.5% du marché des albums (a hauteur de 10 chansons par album, ca qui est assez loin de la vérité)...et ca fait plus tant que ça...z'en pensez quoi? Si vous voulez j'avais fait une recherche "salaire pascal nègre" je crois sur google. D'ailleurs il dit qu'il gagne comme un artiste qui aurait un disque de platine...sur un site j'ai vu qu'en France c'est 300.000 albums vendus et aux states c'est 1.000.000; or un artiste touche 3-4 € (selon la SNEP) par cd. Soit en gros 1.000.000 d'€ par mois...et il trouve encore le moyen de se plaindre... Bon d'accord il a un job a responsabilités, mais quand même...
Posté(e) le 4 juillet 200421 a Les artistes "connus" touchent plus via la TV+Radio que par leur vente de CD Certains pourraient ne pas vendre même
Posté(e) le 4 juillet 200421 a Les artistes devraient vendre leurs titres via leur propre site (telechargement)sans passer par des intermediaires.Et là on verrait qui vend et qui vend pas. Ce serait la mort des star ac' and co et tout le fric irait dans les poches des artistes. On ne paierait plus de taxe sur les supports vierges(taxe inutile en plus)paske avec c'te taxe on remunere nolwenn ou encore jean pascal et franchement qui les ecoute??
Posté(e) le 4 juillet 200421 a Oui enfin comment trouver lesdits sites aussi ? C'est tout le cercle promo/marketing/budget pour faire son album/radios/morceaux formatés/etc
Posté(e) le 4 juillet 200421 a Oui enfin comment trouver lesdits sites aussi ? C'est tout le cercle promo/marketing/budget pour faire son album/radios/morceaux formatés/etc Non, il est relativement facile de sortir et de vendre un CD (les concerts entre autre...je sais, je me répète mais bon...). Le problème pour les portails c'est le référencement et le temps du suivi. Mais si cela ne permet pas de vendre 100.000 ou 200.00 album, il n'en reste pas moins que 1000 groupes qui vendent en moyenne 1000 album, bin, ça fait un trou dans les caisses des majors et c'est ça qui les embête ! Et puis là, c'est le contenu qui prime et non la quantité...
Posté(e) le 4 juillet 200421 a petit exemple de disquaire passionné bien qu'un peu chere : DISCO BOX IMPORT, Rue GRATIOLET à bordeaux
Posté(e) le 4 juillet 200421 a Vous avez pas de disquaires ? C'est quoi ce délire bah moi j'ai acheté tous mes CD à Auchan et Alapage maintenant iTunes le seul disquaire que je connaisse est dans une ruelle d'Aubagne et c'est plus un genre de "bourse aux disques" avec de l'occasion et des gens qui achètent ce que d'autres revendent ... mais sinon oui, il paraît que ça existe encore
Posté(e) le 4 juillet 200421 a C'est incroyable, vous cherchez mal c'est pas possible Comment ça se fait que dans ma "petite" ville de 100 000 habitant il y en ait un, et pas vous
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