Aller au contenu

Qu'est ce que linux

Messages recommandés

Disons que Linux est un noyau tres puissant, hautement configurable et portable. De plus il est libre.

Pour parler un peu plus francais; c'est une base qui peut etre utilise pour creer des sytemes d'exploitations comme Windows ou Mac Os qui peuvent d'adapter a beaucoup de types d'ordinateurs differents, tout petit comme tout gros ( genre un ordi gros comme une petite piece de maison ). Cela gratuitement.

L'utilite est donc totale, tu peux faire tout ce qu'un ordinateur peut faire, c'est le role d'un systeme d'exploitation. Plus conretement, tu peux regarder la tele, scanner des photos numeriques, surfer sur internet, envoyer/recevoir des mails, regarder des dvd, jouer, creer des documents, programmer des applications ...Etc...

http://www.lea-linux.org

:-D

C'est d'ailleurs ce que j'ai precise dans ma premiere reponse. Mais pour un newB, il peut retenir que c'est la base d'un systeme d'exploitation puisque beaucoup d'utilisateurs de distributions linux ne connaissent pas le role exact du noyau dans un SE, voire d'un SE.

????????????????????????

:transpi:

j'explique mes dires vu que tu ne sembles pas comprendre ma remarque

juste que pour foutre un linux sur une Xbox ben faut mettre une puce sur la dite console

aussi qui dis puce dis accés au HDD de la console dis aussi iso de jeux sur le HDD et plein d'autres choses

:craint:

ben la d'accord.... j'avais peur que la remarque porte sur moi !

au passage, je ne pense pas que ca soit possible, surtout pour la recente news de pcinpact concernant les 200 000 us$ de recompense mais apparement sur le lien que j'ai file, ils pretendent faire tourner linux sur une xbox, sans ouverture de la console. Et le site a des sponsors assez repute tout de meme. donc, :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...