Aller au contenu

VPN avec IpCop


Tagne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage actuellement, et il faut que je configure un VPN avec Ipcop.

Pour le moment, il s'agit seulement d'un test avec 2 passerelles Ipcop et 2 PC.

Pour simuler internet, je devrai relier ces 2 passerelles par un cable croisé.

Je n'ai pas encore mis en place cette configuration, j'ai seulement lu (et relu) le tutoriel sur le site d'Ipcop.

Cependant, je me pose une question, comment à partir des 2 PC reliés par le VPN pourra-t-on voir le réseau créé ? En allant dans voisinage réseau ?

Merci de me répondre et de me corriger si j'ai dit des c*****, car je suis vraiment novice dans le domaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lorsque qu'un client itinérant se connect à un réseaux d'entreprise via VPN

la regle veux que les deux réseaux distinct ne ce vois pas

juste les deux machines relié peuvent se voir

c'est une régle de sécurité

Maintenant si tu veux que ta machien cliente aie accés au réseaux de l'entreprise une simple regle de routage devrais faire l'affaire je crois

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'es habitué à Windows :-D

tu entends quoi par voisinage réseaux?

en gros tu auras du tcp / ip , et donc tu pourras pinger l'autre.

tu pourras donc mettre un couche supplémentaire pour transférer les données

- ftp

- NFS

- ssh

- partage de fichier windows

----------

enfin moi je le voit comme ça....

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas comme dans un réseau local (avec Windows, et oui... je connais que ça pour le moment) où dans voisinage réseau (ou favoris réseau) on voit les ordinateurs des autres ?

Sinon, comment il faut faire pour ajouter une couche supérieure (FTP, SSH, partage de fichiers...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites