Aller au contenu

Message epingle, toutes les distribtion linux


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'il serait bien d'avoir un topic epingle, avec les liens de toutes (ou presque toutes) les distributions linux existente, avec un peti commentaire (nan po super top, mais du style, tres bien pour debuter, ou plus tournee serveur, ou trucs comme ca)

Je sais qu'il y a un topic meilleur liens, mais ca pue un peu, ya besoin d'un topic un peu plus PRO :transpi:

Voila

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ce n'est pas evident a faire, et c'est sujet a troll, mais je pense qu'on peut generaliser en disant :

fedora core 2 / Mandrake 10 -> Grand public, faciles d'acces mais assez lourdes

Debian / Gentoo -> Plus difficiles d'acces mais plus rapides et plus soft

Knoppix -> ideal pour se faire une idee de linux, car live cd

Apres y a des distribs un peu plus exotiques :

Trusted debian => evolution de debian pour paranoiaques de la securite

Morphix => Knoppix personnalisee

Movix => Distribution legere destinee aux mp3 et divx box

IpCop => Distribution tres legere mais incomplete, destinee a etre utilise en routeur/passerelle internet.

Apres ben y a les x-BSD mais la ca demande plus de connaissance et c'est costaud, mais par contre c'est tres stable et surtout tres securise, la palme revenant a OpenBSD. FreeBSD est moins difficile d'acces mais reste tout de meme assez rigide a l'utilisation. Ce sont des Unix purs, pour architecture x86 entre autres, ils n'utilisent pas de noyau linux.

Bon apres y'a d'autres distributions linux, excusez moi mais je me demande bien a qui elles servent, vu que les principales ont ete citees ici.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remy.harel: bon c'est po mal, il manque les liens....

seishiro: c'est pas mal mais en anglais (enfin perso je le comprend autant que le francais)

mais je pesnez plutot pour une personne souhaitant commencer.

Evidement on entendra des gens dire mandrake c'est top pour commencer, gentoo c'est mieux...

Mais le prob, c'est qu'il n'y a jamais le liens pour charger les distributions dans les topics.

Ou par exemple il y en a qui parlent de distribution que je connais pas, j'aimerai bien decouvrir

vioila

et en general apres ce que je viens d'ecriere il y a un :chinois: qui me dit Ya :google: qui existe.

esperant que je vous ais eclaire...

A bientot :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...