Aller au contenu

Les INpactiens et leur points sur leurs Permis ?

Gorok

Combien de point vous reste-il ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité nightswan

1) Arrêtez tous de transpirer !!!

On se croirait dans un vestiaire portugais un soir de demi-finale... spamafote_gif.gif

2) Faut aussi arrêter de stigmatiser les jeunes quand on voit les vieilles croûtes sur les routes qui sont souvent largement plus dangereuses. :francais:

2) Faut aussi arrêter de stigmatiser les jeunes quand on voit les vieilles croûtes sur les routes qui sont souvent largement plus dangereuses. :francais:

C'est clair !

Je monte PLUS JAMAIS J-A-M-A-I-S dans une voiture avec mon grand-père, strop dangereux cay un fou

1) Arrêtez tous de transpirer !!!

On se croirait dans un vestiaire portugais un soir de demi-finale... spamafote_gif.gif

D'accord avec toi. Même si les statistiques montrent que les jeunes sont nombreux à se faire tuer on peut dire ceci :

1)La proportion d'accidents de la route chez les jeunes n'est pas uniquement dûe à une mauvaise conduite mais à d'autres facteurs (alcool; drogue etc...)

2)Les personnes agées, par leur comportement routier, peuvent nuire à la sécurité des autres personnes sans nuire directemnt à leur propre sécurité.

Alors, je trouve scandaleux de sanctionner de cette façon (remise à zéro du permis probatoire etc....) un jeune permis qui fait un petit excès de vitesse (genre 10km.h-1) parce qu'il double un camion.

Par contre, je n'aurai pas été contre des sanctions alourdies pour les jeunes permis pour la conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 gramme par litre, excès de vitesses supérieurs à 25 km.h-1, conduite sous l'effet de stupéfiants, drogues "douces" comprises.

Mais les chiffres le montrent, les accidents mortels sont de plus en plus causés par des conducteurs sans permis. Alors, je pense que la mesure du permis probatoire n'a été qu'une mesure prise à la và vite en pleine prise de conscience du problème de sécurité routière.

Hmmmm

11 points (pu*** de :censored: de radar automatiques :fumer:)

j'en avais perdu trois que j'ai normalement récupéré après quatre ans sans souci (sans dec' mettre un radar dans une ligne droite de 4 km... je dormais sur la moto :fumer: )

j'dis pas, j'aurais déjà du repasser le permis si j'avais été verbalisé à chaque fois que les flics auraient pu :D

Snif, je suis condamné a 6 points pendant 2 ans :fumer: a quelques jours près, et tout ca a cause de cette put :censored: d'auto ecole.

Ils ont voulu me faire gober qu'ils ne faisaient pas passer de permis 1 semaine avant le 1er Mars (date du permis probatoire) alors que c'etait completement faux (je les ai vu de mes yeux).

Ils ont jamais voulu se justifier,et aujourd'hui, j'ai plus qu'a bien (tres bien) me tenir.

:pleure2: Vous avez pas compris ce que je voulais dire :

Admettons que tu applique strictement le code de la route, il suffit que tu oublie un clignotant et qu'un gentil policier veuille bien t'arreter pour t'enlever le point qui va bien, et la, tu est reparti pour 3ans de plus !

Et on peu continuer jusqu'a la fin de ta vie comme ca.

Moi je trouve ca injuste seulement dans un cas comme ca (meme si je sais que c'est un cas extreme)

bah perso.. moi le coup de mes 6 pts en moins ... j'ai aps eu de chance.. une voiture tourner a droite... je l'ai donc depasser en mordant la ligne blanche (c'etait une voie pour tourner a gauche qui 1 mois auparavant n'etait pas avec une ligne blanche)...

resultat : 270euros d'amende et 6 pts en moins :-(

cause :

1) Conduite dangereuse = 90€

2) Ligne Blanche = 90€ + 3 pts

3) depassement dangereux = 90€ + 3pts

PS : il m'ont mit 3 amende car le flic m'as repeter au moins 10 fois je cite :

"Tu roule Comme une grosse MERDE !!"

Au bout de la 10 eme fois lui ai dit, oui si vous voulez et il a pas apprecier...

Il m'as sortie ha et tu repond ? va te rassoir ds la voiture qu'on t'en mette une 3 eme...

PS2: j'avais un A au cul d'une petite Sportive ( fiesta Xr2i)

PS3: elle est belle la police avec les jeunes :-(

Pour pas sse faire choper par les flics c'est assez facile, suffit de pas dépasser les limitations...ils controlent presque que ça. A moins de faire des zig zag sur la route, ils controleront pas autre chose...

Gorok-> il t'as dit ça comme ça? T'aurais pas eu un A il t'aurait dit:" vous avez franchi une ligne continue et vous avez effectué un dépassement dangereux" ou un truc du genre...quel connard.

capten-> toi tu prends pas souvent ton vélo...un clignotant oublié ca peut être super dangereux. Ca m'est déjà arriver qu'une caisse mette pas son clignotant pour tourner à gauche, que je la double et qu'au dernier moment elle tourne (sans clignotants et sans regarder ses angles morts)...ben j'ai failli me faire shooter. Elle a pilé et calé et je suis pas passer loin...

harlock_99-> je veux pas te connaitre t'as trop la poisse ! :transpi: Se faire verbaliser dans le quartier de surcouf, faut en vouloir :boulet:

PS:j'aimerais bien que les flics fassent enfin leur boulot (ah ces fonctionnaires :transpi: ) et vire des points pour: tel au volant, grillage de feux orange voire rouge (de + en +), de priorités, oubli des clignotants, alcoolémie...plutot que de vouloir faire du blé facile et de controler des gens à 158 au lieu de 110 tous seul sur la route...(moi par exemple :francais: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...