Aller au contenu

hardware ou software?


Messages recommandés

lut,

voilà j'ai un drole de chtit problème depuis que je suis passé en raid0.

au bout de quelques démarrages(c'est variable!)au démarrage le pc me met que le fichier system est manquant ou endommagé sans qu'il n'y ait aucune modif de faite tant au niveau matériel que logiciel !! :pleure:

bon une fois ça va, je formate et recommence et puis pareil 3 fois de suite!!!!

je me dis qu'il faut chercher plus loin et découvre qu'il faille que j'exécute chkdsk quand le problème se pose!il trouve une erreur,ne semble rien réparer et la au reboot cela redémarre!!! :francais:

partition magic trouve lui trois "numéro incorrect de séquence de mise a jour"

donc la question prob matériel ou logiciel??

j'ai un wd 40 g et un maxtor 30 g pour le raid 0

ais-je oublié quelquechose en montant le raid?faut-il installer aussi le raid sous windows?

merci de vos réponses,j'ose plus rebooter le pc :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais quedalle!!!

aucun cluster défectueux.

je rajoute qu'après chkdsk il me fait systématiquement un scandisk où il trouve des erreurs et des entrées tronquées qu'il répare!!!

et au reboot nickel!! :transpi:

je pencherais pour un prob matériel avec mon maxtor qu'aurait du mal a tenir la cadence du raid0,non?

si quelqu'un a déjà eu ce prob suis preneur de la soluce!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maxtor n'as pas de mal a tenir la cadence du raid 0 puisqu'il ne tourne pas plus vite...

a mon avis ton pb vient déja que tu n'est pas les 2 mm DD ce qui est recommandé pour du raid... (n'importe lequel)

ensuite qu'est-ce que tu entend par "faut-il installer aussi le raid sous windows?" ??

évidement qu'il faut que tu l'install sous windows sinon il ne le reconnaitre pas...

donne nous ta config compléte les autres DD ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le reste de la config c'est dans la signature

pour le moment je n'ai pas installé les drivers sata sous windows (je n'ai pas la petite icone sataraid dans la barre des taches)

au premier montage du raid je l'avais installé et le problème est survenu quand meme!! :mdr:

je vais tout de meme réessayer

merci des réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi

je viens d'installer sous windows et dans configuration sata raid j'ai remarqué qu'un dd était current mode:udma 6 et l'autre udma 5! (pour ce dernier pas de choix pour udma 6!) :transpi:

est-ce que cela a une importance et quels sont les réglages a effectuer??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...