damdam88 Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 salut en fait j'aimerais bien rajouter de la ram, mais je c pas ce ke g dans mon ordi, de la DDR ou SDR .... g essayé de regarder avec CPU-Z, il me dit ke c'est de la infineon RDRAM RIMM PC800 ça veux dire koi ??? lol j'aimerais bien savoir ce ke g ds ma machine moi :s si c pas ça, on peux me donner un moyen de les différencier ou un prog ki me le dirait svp thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 on dirait de la RAMBUS ( RDRAM donc ni SDR ni DDR ) ... ton ordi est un P4 ? Si c le cas, je te souhaite bon courage parce que ca va te faire mal au porte monnaie ... 100E la 256M sachant que ca marche pas paire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 OUai c'est surement sa, en faite sur ta carte mere, je crois que tu as 2fois plus de slots pour ta memoire vive. Si tu veux rajoutez de la memoire il faut absolument en achetez 2 en meme temps sinon sa ne marchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 RDRAM PC800= Rambus. La Rambus c'est que du bonheur... Déjà oui ca coute la peau du cul, et en plus tu peux pas mettre 2 barrettes de capacités différentes...sinon ca marche pas. Toi t'as un vieux P4 willamette du genre 2GHz ou moins, non? (ou alors un des tout premier northwood) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 ça peut aussi être un PIII... quoiqu'il en soit dis nous le reste de ton système et combien tu as de RAM, et pourquoi tu veux en rajouter, on pourra peut-être te dire si ça vaut le coup ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 car au cas ou, j'en aurai peut être ( de la rdarm) à vendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 ah d'accord, ben j'ai un P4, 1.9GHZ, 256 de ram, et j'aimerais bien en rajouter et RAMBUS la, c'ets encore un autre type de mémoire commme DDR et SDR? et aussi un copain m'aurait dit ke ce serait de la DIMM , c'ets possible et il ma dit aussi comme vous dites k'elles marchent par paires ...... sur ma carte mère j'ai 4 emplacements dont 2 de pris car 2X128 lol ++ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 ah j'oubliais un truc, la fréquence de me sbarrettes c'est 400 MHZ au cas où ce serait important je sais pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 je comprned pas bien un détail, je suis en train de regarder dans le prix du net, et a la fréquence je vois k'il y a PC800 comme CPU-Z me l'a dit, et le prix du net met juste a coté 800MHZ, mais la fréquence de ma mémoire c'ets 400MHZ qui correspond a PC3200. les 400MHZ c'ets encore CPU-Z ki me la dit je choisis koi ? PC800 avec une fréquence de 800 ou PC3200 avec une fréquence de 400 mdr ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 PC3200 c'est que de la DDR je crois... Donc PC800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 oui c'est bien de la 800mhz qu'il te faut... Voici le lien.... par contre combien tu veux rajouter 256 (2 x128) ou 512 (2x256)?? aprés à toi de voir si tu veux de la noname ou pas... ca depend si tu veux OC ou pas.... (koike je sais pas si ca en vaut vraiment la peine sur ta machine... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Vu les prix de la Rambus tu pourrais eventuellement prevoir un changement de Carte mère pour un modele compatible DDR... tu pourras toujours y laisser ton proco en attendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 mdr changer de carte mère now, lol, dis c'ets koi le ECC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 heu pour le moment je rajouterais 2X128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 C'est de la memoire "registred".... pas pour toi... c'est plus fait pour serveur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 oki, donc g 2 possibilité, changer de carte mère ou cracher du pognon lol si je change ma carte mère, c'ets mieux d eprendre koi, de la DDr ou SDR ? car g jamais su vraiment la différence lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Tant qu'a faire prend de la DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 euh attention, si ton proc' est sur socket 423 ça va pas le faire... autrement tu n'a pas le choix il me semble, c'est deux fois 128 Mo, et le nom des barrettes c'est "RIMM" en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 oki mirci beaucoup vos conseils m'ont bien aidé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 mdr changer de carte mère now, lol, dis c'ets koi le ECC ? Déjà tu peux éditer tes posts au lieu d'en rajouter. L'ECC c'est pour la correction d'erreur ... il faut que la CM le gère, et que tes premières barettes soient également des ECC ce dont je doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam88 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 non, celles ke j'ai ne le sont pas ECC disabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 si tu es intéressé, j'ai 2 x 128 rdram samsung à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.