Aller au contenu

Errare humanum est, perseverare diabolicus


ilcanzese

Messages recommandés

lu sur "tele satellite"

Ça y est ! Le CSA a (enfin !) pris sa décision sur le lancement de la TNT : c?est pour le 1er mars 2005...

Mais en deux étapes : la première, concerne les chaînes en clair qui devront commencer à émettre entre le 1er mars 2005 et le 1er septembre 2005, la seconde, les chaînes cryptées dont le lancement est prévu entre le 1er septembre 2005 et le 1er mars 2006...

voici du pognon jeté par les fenetres, avec toutes les offres qui vont arriver avec la telephonie et les offres existantes, quel besoin d'avoir encore "le numerique terrestre" qui va être reservé aux habitants des zones trés urbanisée. je pije pas, la leçon anglaise n'as pas servi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... on appele ca le progres c'est tout! a long terme le hertzien non numerique disparaitra

aussi non seulement il faut avoir acces a l'adsl pour la tv numerique par le net, mais en plus il faut avoir le pire debit pour que ca soit pas plus moche que le non numerique!

et puis je pense aussi que le pognon es mieux utilisé la que quand il sert a gonfler les poches d'arthur... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour arthur :roll:

mais pour ce qui concerne " le progres technologique " de cette operation, je ne suis pas d'accord, surtout en lisant l'article en entier !

les seules qui pouront apprecié cette technologie sont concentré dans les villes et pas dans le p'it village, la û rien va arrivé, faute de rentabilisé l'investissement.

donc dans les villes il y @ dejà: adsl, cable......qui va encore s'abonner @ ce truc ? pour voir tf1, la 2, la 3, 5 et 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur "tele satellite"

Ça y est ! Le CSA a (enfin !) pris sa décision sur le lancement de la TNT : c?est pour le 1er mars 2005...

Mais en deux étapes : la première, concerne les chaînes en clair qui devront commencer à émettre entre le 1er mars 2005 et le 1er septembre 2005, la seconde, les chaînes cryptées dont le lancement est prévu entre le 1er septembre 2005 et le 1er mars 2006...

voici du pognon jeté par les fenetres, avec toutes les offres qui vont arriver avec la telephonie et les offres existantes, quel besoin d'avoir encore "le numerique terrestre" qui va être reservé aux habitants des zones trés urbanisée. je pije pas, la leçon anglaise n'as pas servi :craint:

Mais ça fait longtemps ;)

Et y'aura que des chaines de merde en plus :transpi: (sauf les payantes, et encore :craint:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les payantes pas avant 09/2005 :transpi:

mais encore ils ne sont pas d'accord pour le systeme de criptage, donc entre le choix du systeme et le lancement de la fabrication des demodulateurs......

je n'ose meme pas imaginé la date de la 1ere emission sur T.N.T.

Sur mon demo numerique je suis arrivé @ 400 canaux en clair, mais pas beacoups des chaines française, presque @ croire que il y @ une volonté de nous faire payé meme pour les chaines des quelles on paye dejà la rédevance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question parce que je n'y connais rien à la TNT....est-ce qu'il y a un avantage à la parabole ?

Parce que sinon autant acheter une parabole. De toute façon j'ai entendu dire que pour recevois la TNT, il faudrait acheter un appareil qui coûterait dans les 100€. (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la parabole tu @ 3 choix

atlantic bird =1-2-3-4-5-6 en analogique et en clair, sauf canal

astra = canalsat numerique cripté + quelques chaines en française en clair

hotbird = tps numerique cripté + euronews/tv5/arte/ et la honte française

les 3 chaines publiques france 2/france 3 et la 5 sont cripté :8

t.n.t. = les chaine + importantes en clair + un choix des chaines cripté mais c'est encore trés vague et tjrs en clair des chaines tematiques, ici aussi trés vague,

par contre le sur c'est que le demo va être payant

le nouveau venù c'est la telé par adsl.......et ici tu @ les chaines + importantes et bien d'autres en clair et numerique pour (dans le cas de free ) 0 euro et ons est en 2004, tu peux bien t'imaginer dans 2 ans avec la guerre entre les fai, qui va payé pour avoir ce demo @ la con ?

pas moi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'a priori c a chier la TNT,mais bon,tu prends mon cas par exemple,je recois les chaines normales+TMC,qui est d'ailleurs bien plus interessante comme chaine que les autres chaines francaises,et c gratuit...

comme j'acheterai jamais une parabole,parce que payer pour se faire chier devant une telé non merci,meme si le demo est payant,ils ont dit dans les 100€,je pense que je le prendrai,avoir une 15ains de chaines ca permettra de zapper plus lontemps avant de se dire "y'a que de la merde ce soir" :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de adsl chez toi ? :8

si y'a l'adsl,mais bon,mieux vaut un TNT,parce que y'aura les memes chaines,et c moins emmerdant un simple demo que passer par un modem et cie!

et ca t'evites aussi d'avoir a souscrire un abonnement a quiconque...

je me sens mal de plus avoir la telé le jour ou je n'ai plus mon abo,ou alors que j'ai pas payé la facture :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est clair que la TV par ADSL est plus attractive. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas en disposer."

mais rassure toi la TNT non + :francais:

"si y'a l'adsl,mais bon,mieux vaut un TNT,parce que y'aura les memes chaines,et c moins emmerdant un simple demo que passer par un modem et cie!"

en tout les cas c'est pas encore pour cette année et peut être pas pour le debut de la prochaine, d'ici là ki sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TNT, n'a plus d'interet, car bcp de gens qui on eux des problémes de reception des chaines hertzienes , sont passé a la parabole ( telecom 2b ou 2a je c plus ).

Moi ou j'habite, je pense que la TNT n'est pas prés d'arrivé, car je n'ai que TF1 et France 2 en nicam stereo (et encore France 2 depuis 5 - 6 mois ), du coup je suis passsé a la parabole.

Sinon pour la TV par ADSL , on peux juste reprocher la qualité de l'image, qui n'est pas au top.

Enfin a l'heure de la HDTV, a koi ca sert de lancer la TNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...