Aller au contenu

Disque dur et partition


Messages recommandés

Voila mes 2 questions :

Je vais procéder à l'achat d'un deuxième disque dur cette semaine (HITACHI - 7K250 - 160Go Cache 8Mo). Est-ce qu'il est bien ou non (je crois qu'il est compatible avec ma ASUS P4C800 Dlx non?) ?

:roll: Est-ce que cet article témoigne bien des perfomrances de mon futur achat ?

Sinon, ma deuxième question : je compte créer une partition de "secours", c'est à dire que j'aimerai bien installer un XP tout beau tout frais dessus avec tous les drivers installer et tout et tout, mais sur une partition de 5 Go de celui-ci. Mais pour booter dessus, est-ce que je pourrais choisisr cette partition proprement dite dans le BIOS comme "disque de démarrage" ou non ? (Ou, pour simplifier à partir du BIOS je ne peux que choisir le disque physique et non une partition du disque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::pleure::pleure::pleure::yes:

Le bios ne reconnait pas de partition...

Cela dit tu peux parfaitement faire ce que tu as dit...

Pour cela je te conseil:

Tu débranche ton premier DD

Tu branche ton nouveau DD en primaire

Tu install ton OS comme tu le souhaite (sur une partition que tu créer)

Tu rebranche comme c'était avant

...

Ensuite a toi d'attribuer une lettre (X par exemple) a cette partition de façon a ce qu'elle soit mise de coté sur ton poste de travail...

ensuite également de régler ton OS pour qu'il démare automatiquement sur le premier DD et qu'il ne te laisse pas le choix a chaque démarage (c'est lourd)

Ensuite en cas de pb il ne te restera plus qu'a débrancher ton premier DD et de mettre le 160 en primaire afin qu'il boot sur ton OS propre...

C'est la solution que j'utilise, mais mon premier systeme est en raid ce qui fait qu'il me suffit d'aller dans le bios pour le faire booter sur mon DD plutot que sur le raid, en cas de pb...

en espérant avoir répondu a ta question... je te salut...

edit:

Pour la premiere question: tous les DD sont compatible... de toute façon sont qui ne le sont pas sont BEAUCOUP plus chére (SCSI, 2'5,...)

et oui c'est un bon DD... tu as fait un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous remerci, je pense donc que je vais l'acheter, après une lecture plus assidue de l'aticle. L'article le comparais à mon premier disque dur ce qui m'a parmi de voir que le deuxièpme équivault à peu près au premier. De plus le test du disque dur à été fais sur une P4C800-E Dlx, version légèrement évoluée de ma carte mère. Ce disque dur est donc compatible avec ma carte-mère.

Sinon, je vais faire comme tu m'a dis, mais pour éviter qu'il me demande au boot je ne sais pas encore comment faire (peut-être à partir du BIOS, en l'enlevant des périphériques sur lequel il doit booter et en le mettant "devant" l'autre lorsque j'en ai vraiment besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kan j'ai monté mon sata j'ai dc mi win xp dessu

pi apré chez rebranché on ancien disk (win xp aussi) je l'ai branché en esclave étou mais il a démaré dessu pluto ke sur le sata dc je c pas trop comment il choisi alors ke je lé fait demaré sur hdd0 et ke le sata etait normalement sur la bonne nap ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est que je fait les 2 en mm tps alors par moment je m'enbrouille lol

sinon pour revenir a ton histoire le pb c'est que si tu lui met par exp :floppy-->hdd0-->hdd1 -->ect il va forcement tjs démaré sur le 1er et si tu veux démaré sur le 2 eme il faudra soit débranché l'autre disk ou alors reconfiguré pour kil démare sur le hdd1

mais la pas sur de se que je dit le mieux c de faire des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est que je fait les 2 en mm tps alors par moment je m'enbrouille lol

sinon pour revenir a ton histoire le pb c'est que si tu lui met par exp :floppy-->hdd0-->hdd1 -->ect il va forcement tjs démaré sur le 1er et si tu veux démaré sur le 2 eme il faudra soit débranché l'autre disk ou alors reconfiguré pour kil démare sur le hdd1

mais la pas sur de se que je dit le mieux c de faire des tests

Ben oui, évidemment, il boote sur le premier de la liste qui marche...

Sinon, il est possible de faire un menu dans WinXP pour choisir quel winXP démarrer...

PS:ton style n'est toujours pas meilleur...Et c'est pas très pratique à lire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, évidemment, il boote sur le premier de la liste qui marche...

Sinon, il est possible de faire un menu dans WinXP pour choisir quel winXP démarrer...

PS:ton style n'est toujours pas meilleur...Et c'est pas très pratique à lire... :pleure:

Ben non, justement, je ne veux pas qu'il me demande sur lequel je veux booter.

Au contraire, je ne souhaite pas pouvoir choisir sur lequel je veux booter. Je veux pouvoir booter sur mon 2ème disque que en le mettant "devant" l'autre au boot, soit à partir du BIOS ou en le mettant en maitre grâce aux jumpers.

D'ailleurs en parlant de jumper quelqu'un serait-il comment placer les jumpers des DD Hitachi (180GXP et 7K250) ? (vais faire un petit tour sur leur site, peut-être que je trouverai qqchose)

:francais: Je crois avoir trouver. A près avoir fais mon petit tour sur le site de Hitachi et trouvé un Quick Install Guide, je crois, si j'ia bien lu et que je veux le brancher en esclave sur la même nappe que celui qu j'ai déja, il faut que je mette les jumpers sur A-B et C-D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour démarrer sur le bon DD, il suffit de le mettre devant l'autre...

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème et il faudrait alors que tu mette "Disable" sur les autre pour voir si tu peux booter dessus...

Pour les DD Hitachi, c'est marqué dessus, les jumpers (enfin derrière... à côté des jumpers, justement...) ...enfin c'est vrai aussi pour les autres marques de DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur ce dd Hitachi c'est indiqué il me semble donc... sinon sur ce disk je crois ke c meme 2 jumpers kil faut mettre, pour master je crois ke c les positions les plus éloignées...

après vérification sur celui ke g sur un de mes pc je confirme donc ken master c'est comme ca kil faut faire (en les mettant à la verticale donc), sinon tu peux aussi n'en mettre k1 seul en position horizontale mais là g jamais essayé :/

dsl pour mon style, je suis un peu pressé là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un peu de recherche

("hitachi 7k250" dans google, puis click sur le premier...et là "Jumper and configuration") :

JE te donne le lien de la page :

http://www.hitachigst.com/hdd/support/d7k250/d7k250jum.htm

Déja donné au dessus par mes soins un lien dans le même genre en format .pdf, mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...