Aller au contenu

30 go volatilisés.... pouf!


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un disque dur Hitachi 160go anciennement partitionné en 130 et 30. Mais voila qu'un beau jour j'décides de virer ma deuxième partition (qui m'a servi pour sauvegarder mes fichiers pour mon format) et que Partition Magic plante en me disant qu'il ne peut pas virer la partition parce qu'elle n'existe pas.... Merveilleux.

Je vais jeter un coup d'oeil dans mon bios, et il m'indique toujours 160go. Je formate soft, mais à l'install de windows, il m'affiche toujours une partition de 130go, mon disque est donc bridé de 30go, ça fait mal au *** :byebye:

Cette semaine je vais devoir formatter, histoire de récupérer mes 29go. Seulement, je me suis cru en 93 où les formattages bas niveau étaient intégrés au bios (vous savez, les trucs qui durent 3 plombes, pour formatter 420mo à l'époque c'était du record). Alors que faire?

Est-ce qu'un low level format me permettrait de récupérer mes 30go? (en fait jm'en sers pas, mais ça me saoule de savoir mon HDD bridé c'est tout) Ou y a t-il un autre moyen?

En tk j'utilises plus c'te daube de PM, la deuxième fois que ça me fait un truc de ce genre (d'affilée en plus :( )

Sachant que ça me prendrait 40 heures pour formater en low level et que je dois partir samedi, j'espère que vous me répondrez vite, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu avais deux partitions.

tu en as planté une,donc si tu reinstalles win les deux devraient etre visible lors de l'install,donc detruis toutes partitions existantes,et tes 160Go devraient reapparaitre!

en fait,au pire tu prends ultimate boot cd,et tu te sers des programmes pour refaire ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai Utlima Boot pour repartitioner, parce que si il vire tte les partition et qu il les recrée avec windows sa restera 130Go je c plus pk mais sa ne gere pas au dessus. Donc faut faire les partiton avent de lancé l install de windaows..

Oui y'a une histoire comme ça avec Windaube ...

J'ai un pote qui à un 200go il est baisé car Windows lui limite aussi à 130 (je crois)

Arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais d'abord essayer avec le registre, puis je tenterai avec ultimate boot. J'vais quand même devoir attendre pour balancer mes fichiers sur le pici à mon frère (il n'a que 30go de libre et j'ai 31go à sauvegarder :pleure:, au pire je grave quelques RW...)

Merci les gars d'avoir répondu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite:

QUOTE

clic droit sur poste de travail -> gérer

Tu arrive dans gestion de l'ordinateur, sous stockage, tu vas dans gestion des disques et sur la gauche, tu verras tes partitions

============

Trop cool, merci! ta réussi a enlevé un hd de 8mo qui avait aucun rapport sur mon pc!! :pleure::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: j'ai pas trop capté ta réponse... et tu me fais un peu peur. Sauf conneries de ma part, tous les disque "perdent" 8 mo en non alloué pour que Win fonctionne. T'as pas réussi à virer ça :yes:

Les autre, vous dites si je dis une connerie (Barthez INside :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...