teunteun Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Salut , J'aimerais savoir les etapes pour crée 1 serveur ftp qui ressemble a sa http://var.free.fr/ pour pouvoir passer des fichiers a des potes . Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Il faut pour cela être abonné chez Free... Ensuite tout est expliqué sur leur site ( rubrique "support", "mon espace web"...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teunteun Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Je suis inscrit chez free et j'ai mis 1 site internet sur 1 compte mais je ne vois pas comment faire 1 serveur de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 perso je suis chez free et ca m'a enervé,se logguer sur le ftp pour arriver a y mettre des données j'y suis jamais arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Bon j'explique alors... D'abord il faut aller activer son espace web sur la page suivante : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html Comptez une journée avant que l'activation soit effective. Ensuite vous devez utiliser un client ftp ( internet explorer peut faire l'affaire mais c'est plus compliqué, il faut rentre les paramètres de connexion dans la barre des tâches avec la syntaxe adéquate ). Pour cela j'utilise FileZilla en téléchargement ici. Ensuite vous devez entrer vos paramètres de connexion : Adresse : ftpperso.free.fr login : le nom de votre compte free password : le mot de passe de votre compte free port : par défaut, ne mettez rien Si ça ne marche pas, retentez plus tard, le compte n'est peut-être pas encore activé ( regardez dans le log si vous êtes connecté au serveur, sinon que vous vous êtes trompé d'adresse ) Voilà maintenant vous pouvez transférer vos fichiers sur votre espace web... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 ca veut rien savoir de mon coté,ca me dit: 220 serveur de mise a jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teunteun Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2004 je croyais qu'il fallait changer quelque chose pour pouvoir mettre directement les fichier sur le serveur . j'ai viré mon site et mis directement les fichiers et sa marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Euh nan je pense juste que si tu as noé une page index.php ou html etc... normal que sa soit la page "index.php" qui s'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 cuteFTP est tres bien pour ça suffit de le configurer comme paulezla dit et c'est good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 gftp marche tres bien aussi sous linux. Pour Free, c'est bien ftpperso.free.fr port 21. C'est bizarre que ca ne fonctionne pas Korrigan, tu as essaye ping ftpperso.free.fr ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 c quoi ta commande ping? sinon j'ai deux comptes,sur les deux si on suit le liens sur le site de Free ca me dit que le FTP est activé,mais quand j'essaie de me connecter ca me sort une erreur du style: 530 mauvais login! pourtant le meme login passe sans soucis sur le site free,y'a pas une histoire de .qqchose apres le login sur filezilla? sinon c pas un pb de temps de d'activation puisque ca doit faire 2 ou 3 mois que ces comptes ont etés crées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Ben c'est une commande ping on ne peut plus bete, histoire de voir si le nom est resolu. Dans le genre, tu peux essayer traceroute ftpperso.free.fr Tu es sur qu'au niveau du firewall c'est configure correctement ? Est ce que tu es derriere un proxy ou pas, il se peut que les adresses du genre ne soient pas converties.... Moi par exemple c'est le cas, au boulot je ne peux pas acceder a ftpperso.free.fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 ping ftpperso.free.fr repond sans probleme,mais la commande traceroute y connait pas! sinon je suis seulement en reseau derriere un autre pc qui sert donc de passerelle. pas de firewall ni rien dans le genre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 oki, mais si ping repond, c'est oki. C'est bizarre, il doit y avoir un truc au niveau de la passerelle. Est ce que tu arrives a te logger depuis la passerelle sur le ftp de free ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 non,pas de connection non plus de la passerelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 ca me met exactement la meme erreur alors que tout est bon j'ai essaye en mode passif et en mode non passif c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Si c'est un problème de login, ou ton compte a été supprimmé ( ce qu'une supposition je n'ai jamais entendu parler d'un cas de ce genre ) ou tu rentre un mauvais login ( majuscule/minuscule, espace )... Sinon pour tester si ton compte existe, tu peux essayer de ton connecter à http://login.free.fr/ en remplaçant login par ton login Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 pour les deux il apparait ca: Index of / Name Last modified Size Description Parent Directory 01-Jul-2004 10:34 - Apache1.3.29 - ProXad [Jun 9 2004 15:20:10] Server at XXXXXXXXX.free.fr Port 80 donc c que mes comptes existent puisque XXXXXXX corespond a mes login! je comprends plus la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 moi mon compte a ete supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.