Aller au contenu

Creé 1 ftp sur free

Messages recommandés

Bon j'explique alors...

D'abord il faut aller activer son espace web sur la page suivante : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

Comptez une journée avant que l'activation soit effective.

Ensuite vous devez utiliser un client ftp ( internet explorer peut faire l'affaire mais c'est plus compliqué, il faut rentre les paramètres de connexion dans la barre des tâches avec la syntaxe adéquate ).

Pour cela j'utilise FileZilla en téléchargement ici.

Ensuite vous devez entrer vos paramètres de connexion :

Adresse : ftpperso.free.fr

login : le nom de votre compte free

password : le mot de passe de votre compte free

port : par défaut, ne mettez rien

Si ça ne marche pas, retentez plus tard, le compte n'est peut-être pas encore activé ( regardez dans le log si vous êtes connecté au serveur, sinon que vous vous êtes trompé d'adresse )

Voilà maintenant vous pouvez transférer vos fichiers sur votre espace web...

:aimepas: c quoi ta commande ping?

sinon j'ai deux comptes,sur les deux si on suit le liens sur le site de Free ca me dit que le FTP est activé,mais quand j'essaie de me connecter ca me sort une erreur du style:

530 mauvais login!

pourtant le meme login passe sans soucis sur le site free,y'a pas une histoire de .qqchose apres le login sur filezilla?

sinon c pas un pb de temps de d'activation puisque ca doit faire 2 ou 3 mois que ces comptes ont etés crées!

Ben c'est une commande ping on ne peut plus bete, histoire de voir si le nom est resolu. Dans le genre, tu peux essayer traceroute ftpperso.free.fr

Tu es sur qu'au niveau du firewall c'est configure correctement ? Est ce que tu es derriere un proxy ou pas, il se peut que les adresses du genre ne soient pas converties.... Moi par exemple c'est le cas, au boulot je ne peux pas acceder a ftpperso.free.fr.

Si c'est un problème de login, ou ton compte a été supprimmé ( ce qu'une supposition je n'ai jamais entendu parler d'un cas de ce genre ) ou tu rentre un mauvais login ( majuscule/minuscule, espace )...

Sinon pour tester si ton compte existe, tu peux essayer de ton connecter à http://login.free.fr/ en remplaçant login par ton login

pour les deux il apparait ca:

Index of /

Name Last modified Size Description

Parent Directory 01-Jul-2004 10:34 -

Apache1.3.29 - ProXad [Jun 9 2004 15:20:10] Server at XXXXXXXXX.free.fr Port 80

donc c que mes comptes existent puisque XXXXXXX corespond a mes login!

je comprends plus la!

:-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...