Babardu62 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 g 2*256 de OCZ 3200 2/3/3/6 sur une CM Abit nf7-s puis je rajouter une barette de 512 sur le slot 3? fonctionnera t elle en dual et les perf seront elle toujours aussi bonnes? si cela est possible puis je mettre une barette corsair pc3200 2/3/3/6 avec mes deux OCZ ou cela risque de poser un prob? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Si tu regardes plus haut y'a un topic dédié à la famille des NF7 Le dual, d'après les tests de HFR est plus perf en mettants 2*256 + 512 biensur faut ke la 512 soit placée sur un des slots activant le dual DDR (soit 1 ou 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Sa fonctionne, mais il faut que la barrete de 512 aille le meme nombre de puces et il faut quelle tienne les même timings que cellex de 256, donc jte conseille d'essayer de prende une barrete de 512 Mo d'OCZ 3200 2/3/3/6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Normalement le nForce 2 n'est pas sensé supporter que deux barettes en DDR 400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 quand hardware.fr on testé le nforce 2 , ils ont testés avec 2*256 + 1*512 et c'est avec cette config qu'ils ont obtenu les meilleus performance, maintenant je sais plus si c'était en ddr 400 faudrait que je fasse des recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Apparement avoir trois barettes fait baisser le FSB maxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 sur le manuel c'est indiqué que seul les slots 2 et 3 supportent la ddr400 Biensur avec l'évolution du chipset il y a eu des améliorations mais bon le controlleur mémoire est plus succeptible de faire des erreurs avec 3 barrettes qu'avec 2 et HFR (Hardware.fr) n'a pas testé en DDR400 vu que ce n'était que les 1eres rév. qui ne le supportaient pas officiellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Apparement sur le forum d'HFR j'ai vu que le FSB max bassait avec trois barettes mais était toujours supérieux à 200 Mhz... Donc c'est un truc à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 FaustVIII' date='29-06-2004 19:08:39'] mais bon le controlleur mémoire est plus succeptible de faire des erreurs avec 3 barrettes qu'avec 2 +1 le mieux c'est de pas faire expres d'avoir 3 ou 4 barretes, déja que certains ou des probleme en dual avec 2 barretes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ca va être difficile de mettre 4 barettes sur du nForce 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 de toutes les façons le mieux c d'avoir 2 barrettes en dual sur les slots prévus pour , et puis le gain apporté par l'overclocking du fsb apporte plus de perfs que le dual avec 3 barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Mais la question que je me pose c'est est-ce je pourrais garder les deux barettes que j'ai actuellement et en rajouter une de 512 Mo ou en racheter 2 de 512 Mo ce qui revient deux fois plus cher ) EDIT : C'est des barettes de 512 Mo au lieu de 1 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Personnelement , sur la nf7 je suis pas mal sur que sa fonctionnerais, une carte a toute épreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 je ne crois pas avoir déjà vu une config avec des barrettes de 1Go hors configs serveurs donc là je sèche lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Me suis planté c'est des barettes de 512 Mo que je veux rajouter Je pensais aussi mettre 2*1 Go mais pour cela il faut que les barettes de 1 Go de généralisent... Ce qui n'est pas encore le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timan Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 à titre d'info, le dual est activé chez moi avec cette configuration 2*256 + 1*512 sur ma nf7s rév 1.2 (nforce 2 non ultra mais support de la ddr 400 allez comprendre....) mais ram syncro avec un fsb de 333 seulement Mais comme le souligne faust je doute que cette agencement avec un fsb de 400 ne fonctionne du fait de la limitation à 2 barrettes de DDR 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Officiellement le chipset ne le supporte pas... Mais la question est de savoir ce qu'il en est pratiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Comme dit paulez, faut être assuré que sa fonctionne, parce que si le pauvre type se procure une barrete de 512 Mo et que sa fonctionne pas, il vas revenir contre PC-INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Et en plus ça ne peut pas être garanti sur toutes les mobos... Comme le FSB max... Ca doit dépendre de la qualité de la puce et/ou du PCB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 +1 Ouip c'est le plus important, une mobo qui encaisse 240 de fsb va tenir plus haut en dual qu'une qui ne monte qu'à 220 en applicant cette certitude on peut arriver à la même théorie pour le dual avec 3 barrettes mais ça reste à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.