Shub Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Bonjour j'ai un projet d'installer un serveur dans mon reseau d'entreprise et de me passer de mon routeur actuel. Pour internet il n'y pas de probleme, je vais connecter sur ce serveur un modem adsl et les autres pc du reseau se connecteront a internet via la passerelle du serveur...jusque la c'est "comme a la maison" Mais ce que je voudrais c'est que mon serveur remplace pleinement mon routeur, c'est à dir qu'il gere la redirection de ports (TCP/UDP) vers d'autres PC du reseau (hebergeant site web et applicatifs divers) comme le fait actuellement mon routeur. Je pense que W2000 serveur (ou 2003) doit gérer la redirection de ports mais je n'en suis pas certain... Mes questions : 1. Est-ce que ce que je dis est faisable ? 2. Connaissez vous des sites webs avec des tutoriels pour la mise en place d'un tel serveur (anglais ou francais)....j'ai fait une petite recherche mais c'etait pas tres fructueux 3. Question subsidiaire que je ne poserais qu'après avoir eu une réponse aux précédentes MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 franchement un windows ( n'importe lequel) pour partager une connexion internet un linux fera mieux l'affaire ipcop par exemple ou alors un linux normal (debian) histoire de pouvoir mettre plus de chose dessus comme un proxy, serveur mail antivirus ou plein d'autres choses ( serveur de fichiers.) si tu veux pas te prendre la tête, ipcop devarit être ton ami surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Malheureusement l'entreprise n'autorise que du M$ pas de linux Bon tu me dis donc que je peux router meme avec une version workstation, c'est plutot chouette..mais je pourrai dire ce qui vient pour IPexterne:portA " est routé vers" IPlocale:portB ? Merci EDIT ------ J'ai trouvé apparement c'est dans "Routage et Accès distant" mais je ne vois pas comment router vers un port d'une IP locale... (oui je suis un peu con....je sais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Malheureusement l'entreprise n'autorise que du M$ pas de linux Bon tu me dis donc que je peux router meme avec une version workstation, c'est plutot chouette..mais je pourrai dire ce qui vient pour IPexterne:portA " est routé vers" IPlocale:portB ? Merci EDIT ------ J'ai trouvé apparement c'est dans "Routage et Accès distant" mais je ne vois pas comment router vers un port d'une IP locale... (oui je suis un peu con....je sais ) une entreprise qui veut que du microsoft .... si tu veux pouvoir faire beaucoup de règles "complexe", il faudra sans doute s'orienter vers un 2000 serveur ou un 2003 serveur... il suffit d'activer le routage et ensuite de paramètrer le port forwarding.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 sinon, tu peux toujours installer winroute, mais bon je sais pas si c une bonne idée pour un truc un peu plus "pro". dark26> il y a d'autres distributions orientées passerelle, mais qui offrent plein d'autres services serveur en plus (voir http://www.ixus.net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.