Aller au contenu

Linux 64 Bits...


Messages recommandés

il y a une Gentoo il me semble aussi

alors on a reçu son A64 ? :toutafaitdaccord:

Ouais, gentoo y'a pas de problème, compatible 100% x86-64, avec les mêmes packetages que en x86-32...

Totalement optimisée pour ton système, car tout recompilé...

Mandrake, je sais pas si il y a les mêmes packetages en x86-32 et x86-64...

Mais si c'est pour débuter, de toute façon, les perfs ça va pas être super important...

Installe une distrib facile pendant quelques temps le temp de t'habituer à linux...

Mandrake est pas mal pour ça...install facile, tu clique et ça marche, l'install est facile, ça se configure tout seul...

Je sais pas comment ça marche en x86-64, mais de toute façon, pour l'instant en x86-64 y'a rien de plus rapide que gentoo... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toute façon, pour l'instant y'a rien de plus rapide que gentoo...

rien de plus rapide, dans le monde linux peut etre. Mais je persiste a dire qu'une debian optimisee et vraiment bien configuree rivalise. Tests possibles avec tuxxx vu qu'on est dans le meme secteur ( maginifque ) de la France. Mais gentoo c'est chouette aussi, vais surement m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un très beau coin, mais c'est marqué nulle part :) en attendant le mien n'est pas mal non plus.

En tout cas rien de plus rapide que ce que j'ai testé l'autre jour (sur une Debian mais ça aurait fait pareil avec n'importe quel Linux) :

ja'i pris le 2.6.7 de base

patché en mm1

compilé, booté ...

fulgurant, tout semblait aller 2 fois plus vite. Et en réalité TOUT allait 2 fois plus vite y compris l'horloge !! j'ai cru halluciner, mais un collègue a eu exactement la même expérience. Délire ... :francais:

Strange quand même, soit Mister Morton a fait un kernel "proof of concept", soit y'a un gros bug qq part, mais un OS PEUT manifestement aller 2 fois plus vite qu'il en a l'air !!

regarde là je suis en gentoo-mm4 , et les smileys cliquables juste à côté de cette fenêtre vont 2 fois plus vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Nan mais c'est vrai, gentoo avec le prelink, le init "multitâche", le noyau patché (bon, ça aussi sur les autres distribs...), la glibc nptl, tout compilé avec les options pour l'architecture...

En tout cas, ça doit aller un poil plus vite... (sinon c'est qu'on se fait bien chier pour rien :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un très beau coin, mais c'est marqué nulle part :) en attendant le mien n'est pas mal non plus.

Bretagne occidentale, Rade de Brest, Presqu'ile de Crozon, Camaret.... tous ces noms evoquent les vacances pour bcp,le quotidien pour les heureux que nous sommes !

En tout cas, ça doit aller un poil plus vite... (sinon c'est qu'on se fait bien chier pour rien  )

Faudrait que tu passes chez moi quand tu es sur Brest Tuxxx, on pourrait chacun se faire une tite demo, histoire de voir, ca pourrait etre cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretagne occidentale, Rade de Brest, Presqu'ile de Crozon, Camaret.... tous ces noms evoquent les vacances pour bcp,le quotidien pour les heureux que nous sommes !

Bah tu parles à un demi briochain et surtout demi-morlaisien, alors les charmes du Finistère (nord, sud, est ou ouest) ça va je maîtrise, et j'abonde entièrement dans votre sens, y'a pas plus joli à des lieues à la ronde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...