Aller au contenu

[CG] Probleme De 9800xt


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d 'acquerir à mon plus grand bonheur une "petite" 9800XT. A ma grande déception tout ne marche pas si bien que ca.

Premierement j'ai un score de 5770 a 3dmark 03.

Voici ma config: barton 2500, 512 DDR333,120 Go utraDma 133,et donc 9800XT.

Je c'est que mon score n'est pas non plus alarmant mais sur un autre site avec un barton 2,8 et 512 de DDR400 il on fait 6500. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez? est ce normal ? ou est ce que j'ai un truc qui cloche ?

Deuxiement petit probleme je ne peux utiliser que les pilotes livrés avec la carte sinon j'ai plein de probleme rien que sous le bureau il en bave pour maficher le menu contextuel. J'ai mi les derniers catalyses , les derniers Omega et les derniers Dna et tjrs des plantages a tout va rien que sous le bureau....

Votre avis .... merci ;-)

Troisiemement j'ai une alim 400W mais bon elle etait livrée avec mon boitier je ne connais donc pas vraiment sa vraie valeur. Je voulais savoir si pour une 9800xt il fallait une alimentation puissante ou pas,...

Et une petite derniere ,question de pas poster un msg pour rien, est ce normale que ma 9800xt chauffe autant ce sont des cartes qui chauffent bcp ?? J'avais une 9600xt avant elle ne chauffait pas autant...

Bon bin voila c'est tout (lol presque rien) et merci d'avance

B3n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les score c'est normal si ton proco n'est pas o/c ni ta carte ..... si tu veux tu peux te référer à CE TOPIC pour comparer

Ensuite pour les drivers assure de bien avoir désinstallez les anciens et fais un tour dans msconfig pour voir si il n'y a pas trop d'appliction qui se lance au démarrage

Pour l'alim il lui faut une alim puissante mais 400W c'est suffisant ( attention tout de même si c'est une noname )

Pour la chaleur : qui dit haut de gamme dit carte qui chauffe , la mienne est à 65° donc ne t'inquiètes pas

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d 'acquerir à mon plus grand bonheur une "petite" 9800XT. A ma grande déception tout ne marche pas si bien que ca.

Premierement j'ai un score de 5770 a 3dmark 03.

Voici ma config: barton 2500, 512 DDR333,120 Go utraDma 133,et donc 9800XT.

Je c'est que mon score n'est pas non plus alarmant mais sur un autre site avec un barton 2,8 et 512 de DDR400 il on fait 6500. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez? est ce normal ? ou est ce que j'ai un truc qui cloche ?

ça me parait correct... les 6500pts sont sans doute obtenus en o/c la 9800XT :p

Deuxiement petit probleme je ne peux utiliser que les pilotes livrés avec la carte sinon j'ai plein de probleme rien que sous le bureau il en bave pour maficher le menu contextuel. J'ai mi les derniers catalyses , les derniers Omega et les derniers Dna et tjrs des plantages a tout va rien que sous le bureau....

Votre avis .... merci ;-)

ça pas normal...  ;)

Troisiemement j'ai une alim 400W mais bon elle etait livrée avec mon boitier je ne connais donc pas vraiment sa vraie valeur. Je voulais savoir si pour une 9800xt il fallait une alimentation puissante ou pas,...

ça suffit pour une 9800XT... sauf si tu as 5 ventillos, plein de néons et 4 DD...  :p 

Et une petite derniere ,question de pas poster un msg pour rien, est ce normale que ma 9800xt chauffe autant ce sont des cartes qui chauffent bcp ?? J'avais une 9600xt avant elle ne chauffait pas autant...

A fréquences + élevées, T° + élevées...  :dors:

Bon bin voila c'est tout (lol presque rien) et merci d'avance

B3n

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien les gars,

Par contre j'ajouterais 2-3 renseignement que j'ai omis pour que vous puissiez "encore" m aider.

Mon alim est une hedden pas un grande grande marque mais quand meme non ?

Pour le probleme avec les pilotes je venais de reinstaller ma machine et je n est rien installé a part far cry 3dmark 03 pr les tests et les pilotes de la machine.

Donc c bien etrange quand meme. Ma 9800XT est celle de creative, pas de point noir deja repertorié pour cette carte ???

Merci bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais de toutes façon pour les carte récentes, c'est toutes le même PCB...juste la couleur ou le puce de ram qui changent...que ce soit chez ATI ou NVidia...donc pour le problème de drivers, c'est pas normal...Faut essayer avec les Omega...

http://www.omegadrivers.net/

--edit--

Pas tout lu :non:

Enfin, t'es sur que ta carte chauffe pas un peu trop ou qu'elle est correctement alimentée...Pasqu'une 400W Noname...ben c'est pas top...Regarde avec MotherBoardMonitor la valeur de tes tension pendant que tu benches...

Sinon, c'est peut-être Créative qui a locké le BIOS de la carte afin que les catalyst ne passent pas mais c'est peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour !

J'ai toujours des problèmes avec cette carte ( pour l'instant j'ai bien les boules ...),

J'ai réalisé 2-3 tests sur l'alim et ca na pas l air de venir de la.

J'ai REtesté les pilotes Omega et tjrs le meme problème.

Mais je pensais a quelque chose: en vue des mes maigres moyens ( les etudes ca rapporte peu au contraire même) lorsque j'ai fais ma config j'ai tirer sur la carte mere (je sais ce n'est pas super judicieux mais ci quelque est dhumeur a faire des donts je rectifirai ce prejudice). Je me suis donc "doté" d'un superbe ASROCK. Serieux je l'ai payé 50€ environ et a ce prix je ne suis vraiment pas dessus mais je me demandais si mes problèmes de viendraient pas de cette derniere?

Merci bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouhais c'est comme ca ! Ca chambre !

Tres bien bin vous allez voir des que j'aurais remi pour 6000 fr de matos dans mon PC et changé presque tout ma 9800XT va marcher comme c'est pas possible.

(snifff en faite je deprime totalement je suis trop dégouté pour cte carte ...... bououboUobuououhouhouhhhh !! :transpi: )

Ok pour le club des lourdés de la carte graph, mais fait gaf parce que comme je suis parti je serai président ;-)

unpeu de serieu: Mr l Extraterrestre c'est de l'overcloquage se que tu me propose ou seulement de l'optimisation ???

Aller bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE coucou tout le monde !

Je ne viens pas raconter ma vie je viens juste nourir ce gentil forum de mon experience.

donc apres de nombreux test :

-> essaie de la carte graph (9800XT) sur le PC de mon pere avec les derniers catalyse : no probleme far cry a fond la total

-> essaie de l'alim de mon pere sur mon PC : meme probleme que precedement

-> remplacement de la ram par de la DDR400 : meme probleme

Resultat ca vient pas de mon alim ca vient pas de ma RAM ca vient pas de mon proce

ca vient donc de ma carte mere car celle de mon pere est vraiment terrible comparé à la mienne.

Je pense donc investir dans une petite abit an7

Voila donc ci vous avez des pb similaires sorter votre chequier.

Mais bon moi pour l'instant j'ai resorti la 9600XT et la 9800XT est dans sa boite je ne retourne à Paris que fin Aout pr l apple Expo ... snifff et oui rue-Montgallet c'est qd meme moins cher.

Aller bye all et merci pr le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...