Aller au contenu

L Ordi Ne Marche Qu A Coup De Pied


Messages recommandés

:p J ai un gros gros gros probleme avec ce putain d ordi, je l ai acheté l année derniere chez un assembleur et je n ai eu que des problemes.

Il s agit d un AMD AThlon xp 2200+ avec 512 DDR ddur 80 Go, Carte Video Geforce 4 128 Mo.

Au démarrage, il reste figé sur " detectingt ide drive", des qu on donne un coup de pied ca marche, ensuite lorsque l on veut ouvrir une application toute simple genre poste de travail, il met 5 minutes pour l ouvrir.

Je ne sais plus quoi faire, je suis a cours d idée, je pense que cela vient d un probleme d alimentation, mais je n en suis pas sur.

Si quelqu un a déjà eu ce probleme, faite moi signe ou si tout simplement quelqu un pêut m aider qu il ne se gene pas.

;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, non, pas un soucis de formattage, je pense, puisque au check tu ne lis pas encore le contenu du disque. Ta carte mère doit être compatible S.M.A.R.T. une techno qui permet de détecter les pbs sur les disques durs. Dans certains cas (généralement des disques pas super compliant SMART) la récupération de ces informations peut s'avérer problématique et engendrer des temps de boot super long. Je te conseil donc de désactiver la capacité SMART de la carte mère dans le bios (touche Suppr au boot) Si elle n'est pas activée, alors fait l'inverse, active là, pour voir si ton disque n'aurait pas un soucis.

Concernant ton pb de lenteur sous Windows cela peut venir d'une multitude de choses mais pour commencer dis nous si c'est une récente installation de Windows ou si elle date de la conception par l'assembleur ?

De plus les lenteur sous Explorer sont généralement causé par une lenteur de récupération des infos génériques des différents périphériques qu'il affiche dans son arborescence, cad DD, CD, DVD, Graveur, Webcam, Scanner, Réseau.

Donc afin d'étalir un diagnostique je te conseil la chose suivante :

- débranche tous les périphériques inutile au boot de windows, ou encore ne garde que ton disque dur bootable. De la sorte tu "isolera" la cause de ton soucis.

Essaye et tiens nous au jus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahah...

(non rien je pete un cable... moi aussi mon pc est lent)

Euh j'ai deja eu plein de fois sur un autre pc des lenteur a la dectition des periph IDE... Y'avais un rack Extractible... Et souvent y'avais des probleme a la connectique... Alors resultat suffit qu'il y ai contact entre deux trois fils et il va trouve un periph... Le probleme il va essayer de reconnaitre ce que c'est et la... Ca plante vu qu'il est mal connecter, alors au bout de 2-3 minutes, il le passe et continue de booter... sans ce periph... Que tu dise que tu fout un coup de pied dedans et qu'il boot pourrais bien etre un cable defecteux ou tout simplement mal connecter.

il suffit de rien ! une fois sur le pc avec la SATA (quand il marchait) et bien il a redemarrer d'un coup sans aucune erreur (ni ecran bleu comme desfois) puis arriver a booter sur le disque "NTDLR manque" (enfin le trucs du style quoi)

alors j'ouvre le pc, j'appuye mais vraiment legerement sur le connecteur d'alim... Je ralume et il repart... Y'avais vraiment un chouilla... (ca se jouait pratiquement a des micron je pense)

Bah apres je l'es enfoncer completement (parce que j'avais remarquer qu'il etait pas enfoncer au max quand meme) et puis ca a plus recommencer... Mais le cable etait pas tres bien mis... mais juste assez pour alimenter le DD et puis un microvibration ou un poussiere, un coup de vent je sais pas mais ca a fait un peu bouger le cable... (je me demande si je repete pas la meme chose la ? )

(edit: merde j'ai tellement parler que j'en ai oublier ton deuxieme probleme dit dont ! :boulet: Ca peu aussi venir de la... mouarf non j'ai rien d~ si... Si c'est le cable d'alim ca coupe le pc mais si c'est l'ide je suis pas sur donc ca peu bien venir de la desfois il est bien mis, ca passe et desfois il bouge un peu ca passe plus alors lag... ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le meme probleme avec mon Pc (P4 1,8GHz), au démarrage, lors du scan des IDE, il ne détecte rien (ni HDD, ni lecteur). Je dois alors l'éteindre, le "débrancher" (couper le switch a l'arrière de la tour). 10 secondes apres, je le réalimente, le remet en marche et généralement, là ça démarre (si c'est encore pas bon, je recommence).Comme mon pc ne tourne pas 24/24, lorsque je l'éteignais, je le "débranchais" toutes les fois , je basculais le switch arrière (on sait jamais avec EDF.. :pleure: ).

Pour éviter le probleme, je ne touche plus a ce fameux switch..et je n'ai plus le probleme (enfin si, ça a dû arriver une fois en 8 mois)

D'apres moi, ça vient de la carte mère (quantumn Platinix 2D, ça veut dire Noname, non? :roll: ) ou du bios, mais j'ai jamais flashé de bios donc j'ai meme pas regardé si une MAJ existait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le meme probleme avec mon Pc (P4 1,8GHz), au démarrage, lors du scan des IDE, il ne détecte rien (ni HDD, ni lecteur). Je dois alors l'éteindre, le "débrancher" (couper le switch a l'arrière de la tour). 10 secondes apres, je le réalimente, le remet en marche et généralement, là ça démarre (si c'est encore pas bon, je recommence).Comme mon pc ne tourne pas 24/24, lorsque je l'éteignais, je le "débranchais" toutes les fois , je basculais le switch arrière (on sait jamais avec EDF.. :transpi: ).

Pour éviter le probleme, je ne touche plus a ce fameux switch..et je n'ai plus le probleme (enfin si, ça a dû arriver une fois en 8 mois)

D'apres moi, ça vient de la carte mère (quantumn Platinix 2D, ça veut dire Noname, non? ;) ) ou du bios, mais j'ai jamais flashé de bios donc j'ai meme pas regardé si une MAJ existait...

PAF !

(mince je recommence... -_-' )

Quel rapport avec un switch (reseau je pense...) et EDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court d'idée... Ne me dis pas que ton idée première a été de mettre un cou pde pied dedans ? ;)

(a mon avis sans trop m'avancer... sur le coup de la colere qui n'as pas donne un coup de pied dans le meuble en face ? alors si c'est un meuble info, t'as une chance sur deux de tomber sur l'uc et l'autre chance est diviser en trois... sois taper l'imprimante, si le meuble n'est pas contre un mur, tu va te taper comme un co* le genou dans la tirette clavier et/ou souris et si il est contre le mur te mutilier comme un bouffon les oreilles.... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cedric pc : je me suis mal exprimer, le fameux switch , c'est l'interrupteur qui se trouve au niveau de la prise 230V a l'arrière le la tour.

avant je mettais cet inter sur "OFF" toutes les fois que j'arretais mon PC, je voulais me protégé d'éventuel pb de surtension sur le secteur (d'ou le rapport avec EDF), c'est juste une précaution que je prennais depuis qu'un de mes amis a eu tous ces appareils electriques (enfin la plupart) détruits par une surtension réseau.

Mais depuis a peu pres un an, on m'a filé un onduleur comme ça pas de risque pour le pc... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour cedric pc : je me suis mal exprimer, le fameux switch , c'est l'interrupteur qui se trouve au niveau de la prise 230V a l'arrière le la tour.

avant je mettais cet inter sur "OFF" toutes les fois que j'arretais mon PC, je voulais me protégé d'éventuel pb de surtension sur le secteur (d'ou le rapport avec EDF), c'est juste une précaution que je prennais depuis qu'un de mes amis a eu tous ces appareils electriques (enfin la plupart) détruits par une surtension réseau.

Mais depuis a peu pres un an, on m'a filé un onduleur comme ça pas de risque pour le pc... :francais:

hum ok je comprend mieux :francais:

merci de m'avoir eclairer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai également eu un problème de ce genre. Au démarrage, il marquait, Detecting Ide Drives, ensuite de temps à autre, il passait mais Windows était très lent, ou alors, il marquait Disk Boot Failure.

Voilà, ce que j'ai fait :

J'ai vérifié que les controleurs IDE fonctionnaient bien (inverser les périphériques) et que les nappes n'étaient pas défectueuses (style court-circuit de rupture à force de les mettre et de les enlever)

Je suis allé voir dans le bios afin de savoir si mes DD étaient bien reconnus, j'ai également procédé à une détection manuelle.

J'avais entendu dire que le DD de plus grande capacité devait généralement être en Master. Je me suis donc assuré que les cavaliers étaient bien positionnés.

Mes DD sont placés dans des tiroirs amovibles, verrouillés par un système à clef, j'ai vérifié l'état du contact placé sur le verrou car il permettait d'activer l'alimentation du DD.

Bref, après tout cela, j'ai tout remonté, et j'ai appuyé sur le bouton Power.

................................

...............................

Détecting IDE Drives

...............................

..............................

Ecran noir et ..................... planté

Alors, j'ai utilisé la technique du coup pied Caterpillar pointure 44 dans la face latérale gauche et c'est reparti....

Peut-être un problème interne au DD qui fait qu'il démarre de temps en temps, secteurs défectueux???? Peut-être j'aurais du les défragmenter plus souvent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cedric pc : je me suis mal exprimer, le fameux switch , c'est l'interrupteur qui se trouve au niveau de la prise 230V a l'arrière le la tour.

avant je mettais cet inter sur "OFF" toutes les fois que j'arretais mon PC, je voulais me protégé d'éventuel pb de surtension sur le secteur (d'ou le rapport avec EDF), c'est  juste une précaution que je prennais depuis qu'un de mes amis a eu tous ces appareils electriques (enfin la plupart) détruits par une surtension réseau.

Mais depuis a peu pres un an, on m'a filé un onduleur comme ça pas de risque pour le pc... :francais:

L'onduleur lui meme ne protège pas des surtensions, mais des micro coupures (ou des coupures prolongées) de courant (en tout cas à la base).

Enfin pour le problème initial, j'ai jamais eu ce genre de problème, et je n'ai jamais pensé à frapper mon ordi :eeek2: , surtout depuis que j'ai un boitier Lian Li à 109€, une radeon 9800 pro et un P4 2.6...faut etre malade là.

Mais dans le pire des cas, si tu trouves pas d'autre solution, réinstalles windows et après tu verras (au fait ce problème tu l'as depuis que tu as acheté to PC où c'est ariivé par la suite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que c'est le disque dur sans le dedans

si a chaque coup de pompe il marche c'est parce que les vibrations causée par ledit coup de pompe font gigoter une petite piece dans le DD, qui est remise en place.

genre faux contact ou encore un fil cassé sur la nappe IDE donc au coup de pompe le contact est rétébli.

moi je vois que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que c'est le disque dur sans le dedans

si a chaque coup de pompe il marche c'est parce que les vibrations causée par ledit coup de pompe font gigoter une petite piece dans le DD, qui est remise en place.

genre faux contact ou encore un fil cassé sur la nappe IDE donc au coup de pompe le contact est rétébli.

moi je vois que ca

ouep c'est ce que j'avais dit :-D

Suffit d'un tout petit micron dans les nappes (d'alim et ide) mal brancher et un coup de pompe refait passer le jus... Ce matin encore le pc avec internet, il a redemarrer sur un autre disque et il reconnaissait plus le bon disque dur qui est dans un rack... (meme sympotome que vous mais j'ai l'habitude maintenant :D ) bah je fait deux chose...

D'abord (et avant de donner de coup de pompe dans l'uc (ou des gros coup de poing pour me defouler sur l'ecran (ca sert a rien dans l'ecran mais qu'es-ce que ca fait bien :pleure:)... enfin faut qu'il m'enerve beaucoup pour ca :pleure: )) je deverouille le rack je l'extrait et le remets (uc eteinte bien sur !!!!! (une personne a enlever une fois le rack le pc allume mais je ne citerai pas de nom :D qu'es-ce qu'elle s'est pris enfin le DD marchait tjs alors bon...))

Si ca marche toujours pas, je reeteinds (oui c'est mieux pour tripoter les cables a l'interieur... :pleure: ) et j'enfonce le cable IDE au max (et oui j'ai senti qu'il n'etait pas enfoncer) et comme j'ai vu qu'il etait pas trop enfoncer j'ai pas chercher a faire pareil avec le cable d'alim... je reallume...

BINGO ! :D

Souvent c'est un cable qui merde...

Ou plus garve... c'est dans le DD et dans ce cas si il est sous garanti => sav sinon bah sois t'as les moyens de le faire reparer sois tu en achete un autre... a moins d'etre electronicien dans l'informatique et etre capable de demonte un DD mais la je suis plus responsable :pppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin faut qu'il m'enerve beaucoup pour ca :8

Le mien jamais je le taperais...par contre le PII 233 qu'on m'a refilé a ma boite avec 192 Mo de RAM et word 2000 qu'arrête pas de bouger ma mise en page que je me suis fais chier à faire pendant 30 minutes, j'avoue que des fois j'ai vraiment hésité... et j'hésite encore aujourd'hui...Ca sert à rien mais c'est vrai que ca défoule :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...