Aller au contenu

Les Erreurs Sous Memtest 1.20


Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui auront l'obligence de lire ce sujet

Voilà, une question me taraude : j'ai 2*512mo de barrettes de mémoire winbond ch5 pc3200 sur une asus p4c800 deluxe qui supporte un p4 2.8c (meme pas overclocké en plus : il l'a été un peu a une époque mais ne l'est plus)

Je les avais mises en 2.5-3-3-6 et je tournais comme ça depuis plus de 6 mois (mon ordi a été monté y'a un an).

J'ai fait des tests sous memtest 1.20 ; quand je suis en 3-4-4-8 il me trouve 2 erreurs aprés 1h15 de tests et 7 pass, en 3-4-4-7 2 erreurs apres 9 tests en 1h30 et en 3-3-3-8 6 erreurs en 15min.

Connaissant pas du tout memtest, j'ai juste gravé l'iso, booté sur le cd et laissé tourner

Donc en fait je voulais savoir si le fait que memtest ait trouvé des erreurs est embetant, si le fait d'avoir été 6 mois dans des timings peut etre trop bas ait pu abimer les barettes ou tant que c'est stable y'a pas de soucis.....

Voilà merci de vos réponses éventuelles

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les timings by spb qui sont 2.5-3-3-8 et j'ai testé séparemment mes deux barettes. dans les deux cas l'ordi etait froid avant le test.

pour ce qui est de la température du boitier j'ai pas regardé mais elle doit pas etre tres elevé (dans le boitier y'a qu'une carte vidéo (msi fx5900, la premiere qui est sorti en juillet dernier) meme pas overclocké, et j'ai radiateur et ventilateur d'origine pour le processeur). j'ai un antec 1080 avec une alim antec 430w true power, j'ai jamais touché aux voltages

Avec l'une de mes barettes y'a aucune erreurs apres 7 pass, avec l'autre y'en a 2 apres 2 pass au test 5.

Donc à ce que vous dites j'ai une barette qui est morte : quand cedrix dit que si une dll s'ecrit là ou faut pas, y'a des erreurs lors des reboot, je le crois mais je comprends pas pourquoi : à l'arret de l'ordi la ram se vide, donc pourquoi est ce que l'erreur persiste ??

D'apres vous, le simple fait d'avoir été en 2.5-3-3-6 au lieu de 2.5-3-3-8 peut avoir bousillé la barette ??

Vous me conseillez de ne tourner qu'avec 512mo et la barette sans erreurs, ou de continuer avec 1024mo sachant que je n'avais jamais eu de problemes jusqu'à present

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de koi faire un benchmark tres lourd et qui pousse bien ta becanne pendant 10-20 minute ?

si oui fait le si sa plante pas :transpi: essaye un gros truc genre imagerie ou video ( encode divx par exemple et si sa plante pas alors c bon ! garde t 1024

les erreur de memtest ne disent pas que c forcement mort ! ( il a bien eu des pentium pros bugé que tout le monde utilisai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de faire un long benchmark ouais y'a pas de pb je peux en faire. le seul truc c'est que je ne sais pas quoi utiliser comme logiciel pour le faire, j'ai entendu parler d'une demi douzaine de programmes, donc si t'en as un à me conseiller je suis preneur.

et sinon comment savoir quelles types d'erreurs memtest m'a trouvé ?? y'aurai pas un code pour chaque type d'erreur, et un endroit ou on trouve l'explication pour chaque code ??

j'ai fait 2 encodages divx récemment (un soft de 100mo et un de 700mo en deux pass avec le codec 5.1) et il a absolument pas bronché.

bon, en tout cas merci de m'aider

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait des tests avec mes barettes en les changeant de slot (je me suis dit on sais jamais), y'en a une nickel apres 14 pass, et l'autre des erreurs à chaque fois dans le test 5 du protocole de memtest, et à chaque fois au meme endroit ou presque (vers 480mo)

xelor me conseillé de faire un gros benchmark pour voir si la barette est bien morte, quand est-il ??

et une de mes questions reste en suspens : pourquoi si une dll s'ecrit là ou y'a une erreur, apres reboot ça plante encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une de mes questions reste en suspens : pourquoi si une dll s'ecrit là ou y'a une erreur, apres reboot ça plante encore ??

comme l'a dit neo,si ta barrette fait des erreurs a chaque fois elle est morte,apres pour ce qui est de la DLL c simple,les DLL sont des types de données tres importantes,ce sont elles qui font que ca tourne rond,si lors d'un passage en memoire,une DLL est corrompue par une erreur,l'ordi bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne la reponse dans ta question!!!!!!

Si il la vide et qu elle est deffectueuse il peut pas vider le secteur deffectueu  ;)

:mdr: La mémoire qu'elle soit défectueuse ou pas elle se vide quand il n'y a plus de courant ! Et si elle est défectueuse c'est qu'elle se vide trop vite ou qu'elle n'arrive pas à se remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de ma mémoire c'est de la winbond

et j'ai bien compris que si une dll s'ecrit mal, pouf plantage : mais ma question n'est pas pourquoi ça plante, mais pourquoi ça plante apres redémarrage : quand l'ordi s'arrete, la memoire vive se vide non ??

ca plante pas apres redemarrage mais de facon aleatoire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors si on considere que depuis plus de 6 mois je tournais avec une barette defectueuse et que ça a jamais planté, j'ai rien à perdre à la remettre : ok si je fais un truc lourd ça peut planter, mais je le saurais ; pour les trucs soft je ferais des sauvegrades souvent

surtout si on considere le fait que memtest me place les erreurs vers 400mo : si ma barrette defectueuse est la deuxieme, elle plantera seulement si y'a 900mo en memoire et ça m'arrive pas tout les jours

vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...