sane79 Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 salut à tous je voudrais savoir un truc j'ai actuellement 2 barettes de RAM 256Mo Corsair (comme indiké dans ma signature) je voudrais si 4 barettes de RAM 256 , les 2 paires marchant en DUAL sur ma CM , marcheré autant ke 2*512 DUAL ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganjatealq Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 heu, 1) ta CM a 4 slots DIMM ? , et 2) si tu a effectivement 4 slots DIMM, est-ce que tu a le dual sur tous ? car sinon je te conseillerai plutot 2*512 ddr pr le dual, et tu revends tes barretes de 256. ou tu en laisse 1 sur le dernier slot DIMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Oui logiqement ca fonctionne aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 voire mieux, cf les tests d'Anandtech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 ok merci les gars ma carte mère c une Asus P4C800 comme dit dans ma signature donc les 4 slot sont en DUAL merci Mikeizbak pour t conseil , je c kils sont bien sinon si tu avé le lien de Anandtech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2004 UP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 4x256 => le PAT est disable mais tu montes plus haut en fréquence 2x512 => le PAT est enable mais tu montes moins haut en fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vice man Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Vous avez vu ca ou vous 4 slot pour un double dual ?? ?? J'y crois pas du tout tant que j'aurais pas vu de preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2004 je te confirme ke les 4 sont en dual channel sur ma CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 C'est pas du double dual, c'est juste que tes barettes fonctionnent en dual 2 à 2. Beaucoup de cartes mère ne gère pas ça ou alors avec des fréquences moindres. (càd soit 2 barrettes DDR400 soit 4 barettes DDR333 par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Vous avez vu ca ou vous 4 slot pour un double dual ?? ??J'y crois pas du tout tant que j'aurais pas vu de preuve. DualDDR, donc 2 canaux... Mais 4slots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Ahh et bien ca je savé pas !! c'est classe !! Sinon juste un e petite question en vitesse histoire de ne pas rouvrir un topic juste pour ca! !! celon vous, pour le jeux quelle est la meilleur marque de ram ?? Dsl pour le HS ... mais bon ... pas taper !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 La meilleure marque de ram pour les jeux, c'est de la RAM qui marche !!! (genre qui ne fait pas d'erreurs au memtest86+) après, pour les P4, puisque la latence ne change pas grand chose...il suffit d'avoir de la ram qui tient la fréquence... Moi en général, si je veux de la PC2700, j'achète de la 3200 et ça roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 + 1 pr la 2700, aucun pb avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 +1 aussi aucun probleme avec mes ram de la marque élixir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Vous avez vu ca ou vous 4 slot pour un double dual ?? ??J'y crois pas du tout tant que j'aurais pas vu de preuve. ben sur INTEL mais attention ce n'est pas du DUAL-DUAL, c'est du DUAL tout court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Ahh et bien ca je savé pas !! c'est classe !!Sinon juste un e petite question en vitesse histoire de ne pas rouvrir un topic juste pour ca! !! celon vous, pour le jeux quelle est la meilleur marque de ram ?? Dsl pour le HS ... mais bon ... pas taper !! lol il n'y a pas de meilleures marques, ça dépend de ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 moi aussi, j'ai 4 slots sur ma CM... Et pareil, il y en a plein sur les CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Moi en général, si je veux de la PC2700, j'achète de la 3200 et ça roule... Et quand tu veux de la pc4400. Bon OK ,je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Et quand tu veux de la pc4400. Bon OK ,je sors. je me tâte pour en prendre avec un petit 2.4c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 ca sent l'overclocking ca!! sinon les marques réputées de RAM en général sont -Corsair -Kingston -OCZ -Geil y a Mushkin que je connais pas mais qui a l'air d'etre de qualité sinon après tout dépend des timings (je commence enfin a comprendre ceque ca veut dire, a force de lire des tests, car avant tu me sortais un 3-4-4-8@250 (par exemple!) moi je disais ) car comme le dit hardware.fr : sans timings, la fréquence n'est rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 je me tâte pour en prendre avec un petit 2.4c Vu que tu achetes souvent du new matos si tu tombes sur une barette qui te sers plus tu m'envoie un MP et je te file mon adresse. Tu vas avoir une de ces bande passante. (12*200 je crois un P4C) 12*300 = 3.6Ghz (tu crois que de la pc4400 sa tient 300 de FSB )en synchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 euh g un p4c 2.8ghz avec de la ram samsung en pc 3200, et la je viens de l'overclocker a 3.36ghz, g donc un FSB de 240 ! je peux monter encore plus haut vous pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 La meilleure chose à faire c'est d'essayer ( ou de consulter un marabout mais c'est moins efficace ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 euh g un p4c 2.8ghz avec de la ram samsung en pc 3200, et la je viens de l'overclocker a 3.36ghz, g donc un FSB de 240 !je peux monter encore plus haut vous pensez ? et c stable dans les jeux , etc ?? paske moi avec mon P4E 2.8 , le plus stable étant 3.26GHz bon je pense k'il fo changer les timing de mes barretes de Ram , mé j'y conné pas grand chose je monte sans probleme à 3.4GHz , mais les jeux plante et windows é limite si kelkun a une idée de timing avec ma config, k'il parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.