jjegat Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Salut, qu'est-c'que vous pensez de cette config (sans désire d'o/c): -carte mère: dfi nfII Ultra Infinity (85euros) -proco: amd 2500+ barton (73euros) -ventirad (pour le silence surtout): termaltake volcano silent boost k7 (22euros) -dd: western digital 80Go 8Mo (67euros) -mémoire: twinmos 512Mo pc3200 (88euros) -cg: HIS Excalibur 9600xt (169euros) Le reste c'est dans ma signature (je l'ai déjà) J'achète tout ça à rue-montgallet d'où ces prix bas Voilà j'ai tout mis, maintenant j'aimerais savoir si c'est un bon choix En tout j'en ai pour 500euros et j'veu pas mettre plus que 520euros. Encore si j'pouvais baisser les prix quelque part dites le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 ta carte mere c celle ki est faite pour l'overcloking il me semble pour le venrirad je diré plutot zalman alcu 7000 tré silencieux et au mm prix si tu veu overcloké comme un fou slk 900 avec un noisebloker s2 ou papst pour le reste c tout bon koi ke cg un peu faible mais tout dépend de ton utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Tu pourras pas descendre beacoup les prix. Dans l'ensemble c'est assez homogène, vérifie bien les chips TwinMOS sur les barettes TwinMOS et +1 pour le zalman 7000A AlCu, vraiment silencieux et pas beaucoup plus cher que celui que tu proposes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 +1 POUR LE ZALMAN pour 1 o/c normal pour la cg une 9800pro c'est + mieux pour pas grand chose de + et pour le dd pour 20 euros de + tu double la capacité de ton stockage... http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...7200_trsmn_8Mo/ pour 80 euros de + tu @ 160 au lieu de 80 et une 9800pro http://www.prixdunet.com/details/HIS_Excal...adeon_9800_Pro/ @ la place d'une 9600 80 euros c'est pas enorme vu la differences des prestations entre les 2 composants enfin c'est mon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Barton 2600+. (au lieu du 2500+ d'ailleurs je suis pas sur qu'ils en aient du 2500+) pourquoi? coef multi légèrement plus haut, donc quand tu montes le FSB, tu as un gain plus important. L'écart de perf entre le 2600+ et le 2500+ est à la base assez important. CG 9600XT Powercolor (malgrès ce qu'en disent certains moi j'ai pas de problème avec. (R96T-C3) elle est même nickel. (Tomb Raider fourni avec) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 +1 POUR LE ZALMAN pour 1 o/c normalpour la cg une 9800pro c'est + mieux pour pas grand chose de + et pour le dd pour 20 euros de + tu double la capacité de ton stockage... http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...7200_trsmn_8Mo/ pour 80 euros de + tu @ 160 au lieu de 80 et une 9800pro http://www.prixdunet.com/details/HIS_Excal...adeon_9800_Pro/ @ la place d'une 9600 80 euros c'est pas enorme vu la differences des prestations entre les 2 composants enfin c'est mon conseil Oui c'est vrai mais si son budget est limité il ne pourra pas faire autrement. Mais c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 il auras ca evolué son pc au fil du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 au moins le disque c'est con de passer @ côté de 80 go de + pour 20 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjegat Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 ouai voilà j'pense que j'évolurais ma config plus tard. Pour la carte mère je sais bien qu'elle est faite pour l'o/c mais c'est surtout qu'elle est moins cher que la asus a7n8x-e dlx pour les même perf. Sinon niveau cg la powercolor r96t-c3 tu la acheté où Ouragan? Pour la mémoire twinmos, il existe aussi des chips bh5 c'est pas mieux que des chips twinmos? Ensuite pour le ventirad j'sui pas sur que jpuisse mettre le zalman (même si les trous sont présent) parc'que le socket du proco se trouve en haut de la mobo dfi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Le chipset TwinMOS est tres tres bien ! Pour le ventillo il devrai passer ! Vas voir chez Zalman carément tu sauras quoi ! Zalman Home Pour le reste c bien, -->Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Les chips BH-5 sont mieux que les TwinMOS mais ils sont très rares et donc très chers. Pour un o/c classic, la TwinMOS chip TwinMOS va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 je te renvoie @ mon topic, ta carte est compatible avec le zalman http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22649.htm et pour l'hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjegat Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ok merci j'vais donc prendre le zalman Pour la cg j'hésite encore mais mon coeur me dit de prendre un 9800pro de chez gigabyte (229euros). C'est bon ça gigabyte? Voilà sinon pour le disque dur j'préfère rester à du 80 (je sais c'est con mais si j'prend un 9800pro il vaut que j'grapille des sous ailleurs) Sinon merci pour vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ouais gigabyte c'est tout bon Pour le reste vu le budget, je trouve ca bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.