Aller au contenu

Je Suis Choqué, Et Vous ?

amexsaga

Êtes-vous d'accord avec moi?  

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai vu une news sur PcINpact qui m'a un peu choqué.

http://www.pcinpact.com/actu/news/PhotoToM...tos.htm?vc=1#c0

Comme plusieurs dans les commentaires je considère que cette

news n'a pas sa place sur PcINpact.

Il y a des logiciels open-source "gratuit" qui font les même

choses sinon plus pour chacun de ces logiciels payant.

Je considère ce genre de news du SPAM pur et simple et je

demande au admin de soit effacé toutes ces news et/ou de

mettre une option pour ne plus jamais voir les news de

Kyle.

Il y a des milliers de logiciels fait par des développeurs

indépendant mais il ne vienne pas tous nous Spammé.

A ce que je sache cela n'est pas le but de PcInpact alors

ce genre de news devrait être banni.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
[...] dont l'implication auprès de PCInapct (et de ses visiteurs)" dure depuis un certain temps

Et puis ça veut dire quoi ça? °[o_O]°

Personnellement, je suis d'accord que ce genre de news est quelque peu déplacée :p Bon après, c'est pas moi qui décide, hein :p

Il y a énormément d'autres logiciels du même style, je ne vois pas pourquoi il faudrait en privilégier un, plutôt qu'un autre, surtout quand il s'agit juste d'annoncer que tel logiciel existe... A la limite, s'il y avait au moins une petite comparaison avec les logiciels peut-être plus connus, histoire de voir l'interêt potentiel, je dis pas... Mais là, c'est vraiment de la pub pure et dure... :/

Pour regler le problème dans le futur, je propose une sorte de petite page, qui referencerait les nouvelles versions des logiciels proposés par les INpactiens... Ca ne passerait pas dans les news (sauf les logiciels très connus, ou comme dis plus haut, quand la news possède un réel contenu, genre comparatif et tout), et ça permettrait quand même aux auteurs de logiciels de faire connaître les nouvelles versions de leurs logiciels :p

Après un petit tour sur la page d'accueil, je viens de remarquer la section "Les utilitaires" (il serait temps que regarde le menu plus en détails :p)... On pourrait donc étendre cette section au software en général, avec en haut de la page, les dix dernières mises à jour...

Mais ça serait pas un truc pour referencer tous les logiciels, hein :p Encore une fois, ça serait juste pour les logiciels proposés par les INpactiens.. (enfin dans le sens que la fiche du logiciel est remplie par un INpactiens) Il s'agit pas d'être systématique.

Si quelqu'un veut poster ça dans la boite à idée, j'ai la flemme :p

[...] dont l'implication auprès de PCInapct (et de ses visiteurs)" dure depuis un certain temps

Et puis ça veut dire quoi ça? °[o_O]°

Personnellement, je suis d'accord que ce genre de news est quelque peu déplacée :craint: Bon après, c'est pas moi qui décide, hein :mdr:

Il y a énormément d'autres logiciels du même style, je ne vois pas pourquoi il faudrait en privilégier un, plutôt qu'un autre, surtout quand il s'agit juste d'annoncer que tel logiciel existe... A la limite, s'il y avait au moins une petite comparaison avec les logiciels peut-être plus connus, histoire de voir l'interêt potentiel, je dis pas... Mais là, c'est vraiment de la pub pure et dure... :/

Pour regler le problème dans le futur, je propose une sorte de petite page, qui referencerait les nouvelles versions des logiciels proposés par les INpactiens... Ca ne passerait pas dans les news (sauf les logiciels très connus, ou comme dis plus haut, quand la news possède un réel contenu, genre comparatif et tout), et ça permettrait quand même aux auteurs de logiciels de faire connaître les nouvelles versions de leurs logiciels :mdr:

Après un petit tour sur la page d'accueil, je viens de remarquer la section "Les utilitaires" (il serait temps que regarde le menu plus en détails :smack:)... On pourrait donc étendre cette section au software en général, avec en haut de la page, les dix dernières mises à jour...

Mais ça serait pas un truc pour referencer tous les logiciels, hein :mad2: Encore une fois, ça serait juste pour les logiciels proposés par les INpactiens.. (enfin dans le sens que la fiche du logiciel est remplie par un INpactiens) Il s'agit pas d'être systématique.

Si quelqu'un veut poster ça dans la boite à idée, j'ai la flemme :mdr:

+1

À remarqué que le mec n'est même pas capable d'écrire PcINpact correctement...

"PCInapct ". :yes:

Mais on fait des news sur AVP (payant...), sur du matos (rarement gratuit), etc.

En plus, juste au-dessus, il y a une news sur AVP...

Par contre je suis d'accord pour faire des news sur ses concurrents, pourquoi pas, mais on est pas un site sponsorisant l'open source (il y a des sites pour ça), on peut parler du "gratuit" autant que du payant.

De plus, va falloir m'expliquer votre notion du mot SPAM...

Mais on fait des news sur AVP (payant...), sur du matos (rarement gratuit), etc.

En plus, juste au-dessus, il y a une news sur AVP...

Par contre je suis d'accord pour faire des news sur ses concurrents, pourquoi pas, mais on est pas un site sponsorisant l'open source (il y a des sites pour ça), on peut parler du "gratuit" autant que du payant.

De plus, va falloir m'expliquer votre notion du mot SPAM...

Il y a une différence énorme entre de l'actualité sur les dévelopements d'application

de grande corporation dont les changements vont avoir un INpact sur des millions

de gens contre un petit programme dévelloppé par une personne dans son salon....

Il me semble n'y avoir que 2 façon acceptable de traiter la chose:

1-De tel publicité sont retiré du site.

2-Tout le monde fait de la pub pour chacune des applications qu'il a fait....

cela deviendrait bien sur rapidement un problème car PCINpact perdrait de son

sens, sauf bien sur si cela est une section a part dans le site comme un autre

INpactien plus haut le suggèrais.

Moi et des tonnes d'autres INpactiens sommes programmeurs, serait t-il

acceptable voire souhaitable que nous faisions nous aussi du spam comme cela...

Sauf que c'est une news isolée, de plus si tu as un soft intéressant, pourquoi ne pas le proposer (le fait de pouvoir répondre dans les commentaires est un gros plus).

Evidemment, si c'est généralisée et qu'il y en a 50 par jour, ça sera ingérable :craint:

Mais quelques softs comme ça, par intermittence, pourquoi se gêner ? N'hésite pas s'ils sont intéressants.

PS : je ne vois toujours pas le rapport avec un spam, la notion de "non sollicité" ne peut fonctionner dans un site :yes:

Parce que c'est l'auteur du programme qui a fait la news ?

Oui peut-être...

Sinon les news sur Alice ADSL, l'interview de Logitech, etc, c'est de la pub déguisée alors ?

Et c'est d'actualité, le soft du gars vient de sortir non ?

Ou alors je m'égare et je ne comprend pas où tu veux en venir...

Par exemple, est-ce que la news suivante est une pub à tes yeux ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/RMX_prem..._universel_.htm

Parce que c'est l'auteur du programme qui a fait la news ?

Oui peut-être...

Sinon les news sur Alice ADSL, l'interview de Logitech, etc, c'est de la pub déguisée alors ?

Et c'est d'actualité, le soft du gars vient de sortir non ?

Ou alors je m'égare et je ne comprend pas où tu veux en venir...

Par exemple, est-ce que la news suivante est une pub à tes yeux ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/RMX_prem..._universel_.htm

Non pour 2 raisons:

1-Le logiciel est gratuit

2-Ces une news d'actualité général dont les développement pourrait

éventuellement réellement affecté des tonnes de personne.

Les différences me semble flagrantes!

c'est du copinage

pcinpact n'a pas de mission divine, les administrateurs font ce qu'ils veulent avec leur site (privé) et je ne vois pas en quoi aider un pote avec son petit logiciel shareware est choquant (surtout que ça représente quoi, UNE news sur des centaines?), il y aura bien une news quand HL2 sortira non?

La version payante coûte 20 € :p

Et la version gratuite est ultra limitée.

Après, ça peut toucher "potentiellement" plus de personne, tout le monde sera d'accord, mais en même temps, c'est le cas des produits hardware qui coûtent une fortune ou même d'AVP que tout le monde n'a pas, loin de là même.

PS : si j'ai bien compris, le soft dans la news que tu critique est gratuit, la version payante, la même, non limitée, oblige juste à se taper un logo au début du montage.

Après, j'ai toujours du mal à comprendre autant d'agressivité sur cette news et son auteur, comme s'il avait commis un crime... :ouioui:

Je comprend parfaitement que des gens ne soient pas intéressés ou qu'ils trouvent que l'auteur utilise PCI comme sa tribune (c'est peut-être critiquable effectivement).

Si c'était Teuf qui avait fait la news, cela aurait-il été "mieux" ?

3759.jpg

tu vois par éxemple: cette image me choque par son manque flagrant de quelconque talent et savoir artistique, car certaines personnes ont tendance à oublier que l'infographie est un outil et non un but en soit et pondent des flyers/logos/wallpapers/affiches immondes qui sont au graphisme ce que la star academy est à la musique.

chacun ses petites préoccupations

Par exemple, est-ce que la news suivante est une pub à tes yeux

Pour ma part, je préfère largement ce style de news :p C'est assez développé, on sait exactement le point fort du logiciel par rapport àla concurrence ("capable de lire les fichiers de Real (.rm) ainsi que ceux de Microsoft (.wmv), ce qu'aucun logiciel ne sait fait encore, sauf le prochain lecteur de Real Networks, qui devrait sortir d'ici quelques semaines."), etc.

c'est le cas des produits hardware qui coûtent une fortune ou même d'AVP que tout le monde n'a pas, loin de là même.

Oui, sauf qu'AVP est parmis les premiers dans les comparatifs d'antivirus :ouioui: Et pour le hardware, il s'agit de news qui se retrouveront de toutes façons sur d'autres sites, car il s'agit d'information, et pas de simple pub... Qu'il y ait une news sur les derniers produits Logitech ou non sur PCI, changera strictement rien au chiffre d'affaire de Logitech...

Mais bon, c'est pas à nous de décider de la ligne éditoriale, si vous voulez faire de la pub, c'est votre choix... Ca me gêne pas tant que ça, d'ailleurs, j'avais même pas regardé cette news avant de voir ce post sur le forum :-D

Je dis pas que c'est mauvais de faire parler de certains auteurs de logiciels qui ont des idées, bien sûr, mais c'est vraiment le contenu de la news qui me gêne... C'est vraiment trop léger pour justifier un autre titre que 'pub'...

Si c'était Teuf qui avait fait la news, cela aurait-il été "mieux" ?

Avec le même contenu, pour ma part, j'aurai pas eu un jugement différent :mad2:

Je vais commencer par dire que je ne connais pas l'auteur du soft, sauf pour lui avoir parler quelque fois sur le forum.

Si vous dites que c'est de la pub, le fait que le soft aurait été gratuit n'aurait absolument rien changer a cela. :p

CE N'EST PAS DU SPAM, PCINpact a accepté la news!!! Si vous considérez ceci comme du spam, alors toutes les news sont du spam.

Bon, j'espère que vous allez retrouvez vos esprit les amis!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...