Aller au contenu

Base De Donnée De Cours


Messages recommandés

N'y connaissans rien en PHP et en MySQL, je cherche une sorte de portail en PHP pour pouvoir y inscrire mes cours et avec une fonction recherche.

J'ai installé EasyPHP ainsi que phpBB sur mon PC (donc en local) pour ainsi écrire mes cours comme des messages et avoir la fonction recherche. ça marche (quoique j'ai un gros soucis avec la page login.php qui me fait un 404...) mais j'ai l'air fin connecté tout seul sur MON forum avec des smileys pour MOI tout seul... :D En clair, j'aimerai savoir s'il existe un vrai "kit" de base de données de texte digne de ce nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :p

Bon alors, en quelques heures j'ai mis au point (ou plutôt bidouillé) un "explorateur - moteur de recherche" en combinant exploreur XP (un menu en PHP) avec Moteur'Ed 1.0 (Site de l'auteur qui est excellent. J'ai retiré cependant ses copyrights car ça ne collait pas avec mon épuration, et ensuite parceque je serai le seul à utiliser son moteur. Vu qu'il fonctionne sur le principe de l'indexation, j'ai créé une frame cachée pour réindexer tous les fichiers à chaque démarrage. Le problème va être quand la taille de ces derniers va être conséquente... Je crois que je vais séparer l'indexation en semestre tout en gardant tous les cours dans la naviguation.

Voici ce que cela donne :

1.gif

J'ai créé deux frames avec à gauche le menu style explorateur de Windows auquel j'ai fait subir quelques modifications comme la taille et forme des polices, taille du tableau, mais aussi suppression des liens du chemin (car je ne pouvais faire un target) ; mise en place d'un target vers "page", c'est-à-dire dans le cadre à droite pour tous les liens et enfin installation d'un lien vers la page rechercher. A droite se trouve donc la page recherche épurée à l'extrême.

2.gif

Voici un résultat de recherche. J'ai un peu modifié la couleur des polices.

3.gif

Ici, une page de cours (ou autre) au format HTML (que -excepté TXT- seul le moteur reconnaît) qui apparaît soit après recherche, soit après navigation dans le menu.

Tout ceci fonctionne sous EasyPHP. Pas mal pour un débutant. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...