Aller au contenu

Mozilla Et Export Des Messages


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Mandrake à remplacer par une autre distrib. Le Mozilla mail contient tout mes messages depuis une année environ, que j'aimerai conserver.

Je m'aperçois qu'il n'y a pas de fonction d'export des messages :byebye:

Y a-t-il un fichier/dossier à déplacer qui pourrait remplacer l'export ?

Je suis en 1.7a actuellement... et que je risque de passer sur une version supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes mails se trouvent dans le dossier .mozilla, comme c'est souvent le cas sous Linux. C'est un dossier caché par défaut dans l'explorateur. En général, les programmes mettent leurs préférences dans des fichiers ou des dossiers qui s'appellent .le_nom_du_programme

Dans .mozilla, il y a toutes les préférences de l'appli. Si tu veux sauvegarder juste tes mails, choppe le sous-répertoire Mail dans ton profil.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu créés un compte dans Moz, et après que tu ailles faire pointer ce compte vers le bon dossier. Concrètement ça se fait dans le menu Edition -> paramètres des comptes courier et forums. Et ensuite, dans le sous-menu "Paramètres du serveur", tout en bas. Enfin je crois

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il faut reparametrer login/mdp puis remettre les fichiers contenus du dossier de ton ancien

compte (ex .mozilla/ton_profil/un_nom_barbare/mail/ pop.ton_fai.fr)dans celui de ton nouveau (ecrase mais sauvegarde la contenu du nouveau au cas ou...),si tu deplace le dossier ,mozilla ne le reconnaitra pas et ne lira pas le contenu. Normalement ça devrait etre bon ;chez moi ça a marché (1.6)alors qu'en deplaçant le dossier il me recrée un autre dossier vide à coté :yes: (rien pigé mai ça m'a fait ça mozilla c'est un peu lunatique des fois...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...