Aller au contenu

[CG] Asus Radeon X800 Pro


Messages recommandés

Salut a tous

je l'ai enfin recue.....

donc je l'istalle passe un peu de temps dans le pakkage assez impressionnant (web cam, tout les cables et cd, un range cd assez bien (similaire a celui que j'avais eu dans la carte graph de mon 2nd pc, Asus radeon 9600xt) ainsi que la fameuse carte que je m'enprese de mettre dans le pc.

(qui etais deja pret lol avec driver tout bien desinstallé de la precedente 9800 pro (256bits))

voila qui est donc fait,

on passe maintenant au drivers, j'installe donc les Catalyst 4.6 finaux

Aucun probleme de ce coté la a part que j'ai egalement ete oblige de remettre un coup des driver de la carte mere (p4p800 + P4. 2.4 (533)) pour reactiver l'agp 8X qui etais parti.

me voila lancé, je lance donc far cry pour voire ce que ca donne, je prend le soin de me mettre tout a donf pour juger las capacité de la carte, et la stupeur le jeu tourne extremement bien en 1280X1024 (anisio et anticrenelage a fond je precise)

passon maintenant a UT2004, une fluiditer a tout casser egalement,

pour me remettre de tout ca j'installe doc le counter strike livré avec la carte histoir de me faire un ou 2 frag mais je revien vite a UT2004 et j'y suis resté la nuit ^^

:keskidit: voila mes impression un peu longue certe mais je voulais vous les faires partager....

sel bemol dans l'histoire rien de grave :ouioui: mais avec la 9800 pro je pouvais utiliser les mode de jeu cartoon et froid (dans far cry) et now ca me dis que c non geré!??

reste donc a resoudre ce probleme.... je vous tien au courant ^^ :ouioui::ouioui:

Config : Asus p4p800 deluxe - P4 2.4Ghz (533)

1 go DDR kingston

CG radeon x800 pro (asus)

3x160 go HDD (ATA 133)

Sound blaster live 5.1 (lol)

et aussi un modit clavier microsoft (wireless) qui fo que je change lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis que ton CPU soit un 2.4 ghz FSB 533 :roll:

Tu n'exploites pas du tout ta superbe carte graphique...

Mais disons que, pour l'instant, tu n'aurais pas de soucis dans les jeux, mais dans 1-2 ans, tu devrais penser à o/c ton CPU ou le changer pour un 3.4 ghz ~, là tu l'exploiteras déjâ mieux et encore, il te faudrait un CPU plus puissant pour l'exploiter vraiment à fond, prend un AMD la prochaine fois ! c'est mieux pour les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand amd c'est mieux pour les jeux ?

Voila pleins de tests http://hardware.fr/html/cat/2/

Plus haut je disais que pour ta carte graphique, il te fallait plus d'un 3.4 ghz ~ pour bien l'exploiter, je me suis trompé, je viens de remarquer que c'était une X800 pro et pas une X800 XT, donc un 3.2 - 3.4 ghz légerement o/c fera l'affaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les AMD sont plus performants sur les calculs en virgule flottante, beaucoups utilisés dans les calculs 3D.

nan :copain:

c'est le contraire, tous les calculs en virgule flottante, encodage et travail vidéo, c'est le P4 qui mène la danse

mais pour les calculs d'entiers et les jeux, l'athlon (et surtout l'athlon 64) sont loin devant (et avec une fréquence bien inférieure aux p4, il faut le signaler car si on comparait un athlon 64 3200+ donc 2,2 ghz avec un p4 2.2 ghz.... on rigolerait bien!! :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa config va aussi trs trés vite limité, si il recherche les perfs de fou, par les disques dur ....

Suffit pas d'avoir 1go de ram avec de l'ata 133 ... SATA powaaa !

un mauvais dd (en plus dans ce cas alié a un p4 minable ..) ca tue une config !!

Plutot que de changer de carte graphique, j'aurai soit changé de proc, soir pri un western digital raptor 74 go ... mais bon !!

Si l'argent est en abondance et qu'il aime la jeter par les fenetre ... c'est cool pour lui ! :francais:

En tout cas, le bundle de la asus x800pro dechire pas mal je trouve ... :pleure::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'une 4800se à une X800pro c'est utile ( moi je suis passer d'une Ti4200 à une 9800XT ) ça va .... mais d'une 9800pro à une X800pro faut être riche quand même .... mais tant mieux pour lui il a raison si il a les moyens

Bah t'es passé de 4 à 8 pipelines, et lui de 8 à 12.

4 de plus tous les deux :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas exagéré , les DD n'ont aucune influence sur les perfs ( surtout en jeux ) .... les ATA 8mo et SATA ya pas de différence ( c'est bon c'est pas un millième de seconde qui va faire la différence , c'est pas un serveur )

Bin j'ai testé la difference c'est pour cela que je me permet de dire que ca ameliore pas mal de chose !

Je suis passé d'un western digital 8mo de cache special edition 60 go a un seagate barracuda 8mo de cache en sata 80 go et jpeu te dire que les temp de chargement c'est pas la meme chanson, que l'install de window c'est pareil que les temp d'accés ca n'a rien a voir !

et dans les jeux pour en revenir a nos moutons :francais: , c'est pas flagrant, mais avant j'avai quelques lague, quelques acout par moment et je n'ai plus ca avec le seagate!

Donc ... jdis pas ca pour me la peter avec mon dd en sata, mais, ayant testé, je trouve que la difference n'est pas negligeable ! et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de difference entre un ata 133 8mo de cache et un raptor ... dans les jeux, la c'est qu'il a jamais testé !! c'est moin flagrant dans mon cas, mais la difference est largement perceptible ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...