Aller au contenu

[CG] Ati Radeon 9200 Se, 64 Mo ? Help


Messages recommandés

Salut,

J'ai un vieux ordi K6-2 550 mhz avec 256 mo de ram et une carte graphique SIS 6236 8 mo. Le vieux truc quoi. Mais j'ai un lecteur de DVD dessus et j'aimerais visionner des dvd normalement (bonne fluidité). Mais voila ca marchait bien quand j'avais Windows 98, mais depuis que je suis sur XP, ca rame sec, je peux plus rien voir, des ralentis toutes les secondes. (j'utilise Power DVD 5, ou WMP 9).

Je me disais que si j'achetais une carte graphique ATI RADEON 9200 SE, 64 mo, (décompression matérielle MPEG 2 100%, et la moins chère : environ 40€), je pourrais voir mes dvd nickel et voir même mes divx et xvid. Je suis pas trop jeux sinon.

Vous en pensez quoi ? je verais mes DVD fluides ? et mes Divx/Xvid ?

ou ca viens aussi du processeur ?

Donnez tous les conseils nécessaires merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas un problème d'être sous XP ou pas...perso, j'ai encore un vieux K6-2-500 avec 256Mo de Ram et une GeForce 2 MX...et XP passe sans problème, la décompressio MPEG 2 aussi...

Le problème, c'est que ton PC n'est pas assez puissant pour effectuer la décompression MPEG 2...il faut donc ajouter une carte de décompression style Hollywood real magic...ou autre...mais je ne sais pas s'il est encore possible d'en trouver sur le net en neuf...

Pour les div-x tu peux toujours rajouter une X-Card...mais perso sur le K6-2-500...ben j'ai jamais eu de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, AGP

C'est une carte mère DFI chip VIA K6BV3+ revA.

Alors je fais quoi, ca vaut le coup de l'acheter cette Ati 9200 SE qui décompresse 100% en matériel ?

j'ai pas envie d'acheter une carte video pour rien et j'aimerai garder XP sur mon Pc

sino merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le minimum pour XP c 128Mo,mais c clair que 512Mo c pas du luxe.

ce que je te conseille c d'optimiser XP au max en faisant en sorte de liberer le max de ram et d'utilisation dui proc,fait une recherche avec google et ca sortira sans probleme.

seconde chose,tenter un overclocking :D

et met aussi tout tes drivers a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher pour overlocker mon K6-2 550 et toute les pages web disent que on peux pas overlockée, c'est pour ca que AMD est passé à l'athlon. On atteint donc la limite avec mon cpu

bon, ca me dit toujours pas si j'achete ou pas ? et si ca va bien fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca influe sur la fluidité de la lecture DVD, si la carte graphique a 64 ou 128 mo de Ram ??

Sinon, merci de tout ces avis mais vous me conseillez d'acheter une ATI Radeon 9200 SE (j'ai vu une Asus 9200 SE/T 128 MO pour 45€) ou pas ?? ca va rendre ma lecture de DVD fluide ??

j'attends des réponses explicites

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le minimum vital est 128Mo...256 ou 512 recommandés...

Pour une utilisation purement burautique xp requiere que 64Mo de ram meme en EDO et oui :transpi:

Pour les aplis un peut plus pousser comme du traitement de photo basic 128 pour la videos 256 m 512 passe mieux et pour les jeux dernier crit 512 sont vital et 1.5GO prefferable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux ordi K6-2 550 mhz avec 256 mo de ram

ATI RADEON 9200 SE, 64 mo

Ben dja XP avec ce PC c'est du suicide ... pour qu'il soit super confortable faudrait 512mb ... puis 550mhz c'est un p'tit peu léger. Donc pt'être que ça vient de la.

Puis autre chose, regarde si à 40 Euros t'as rien de mieux que cette daube de 9200se parce que j'en ai une aussi et c'est d'la belle daube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Radeon SE est largement suffisante pour regarder des Divx comme il ne fait pas de 3d... Du moment que la 2d est de bonne qualité et le décodage MPEG 2 fonctionne, pas de problème... Tout le monde n'a pas besoin de 3d performante... Et puis à 40 € essaie de trouver mieux :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

vous voulez quoi de mieux a 40€?

nan et c'est déja bien mieux que des geforce4 mx...ne serait ce que par le support de DX 8.1 et que les ati font de la décompression 100%hardware, ce qui n'est pas le cas des nvidia...

pour 40€ a ta place moi je tenterai quand meme :mad2:

pour info, mon vieux k6-2 400 avec 192 sdr133 fonctionne aussi sous winxp! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Il n'y a toujours pas eu de réponse claire à la question de Skank21. C'est dommage, la réponse m'interesse aussi. :)

Je suis en train de monter un "PC de salon" pour pas cher avec du matos de récupération. J'ai aussi un vieux proc et une carte ATI 9200 SE.

La lecture vidéo ramouille un peu et je comptais profiter de la décompression matérielle MPEG2 de l'ATI. De plus, j'ai lu dans les spec qu'il y a des fonctions hardware pour améliorer les flux vidéos de type realmedia. Mais grande question:

- comment "l'active"-t-on ?

Il me semble que c'est géré directement dans PowerDVD par exemple mais a-t-on moyen de l'activer avec d'autres players (notament Windows Media Player Classic) ou il faut obligatoirement un player qui a été programmé spécifiquement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...