Aller au contenu

Pb Avec Carte Mère Qdi Et Radeon9200se


Messages recommandés

Bonjour,

Voici un problème que j'ai avec mon ordinateur.

Il y a quelque temps, j'ai acheté une carte 3D RAdeon 9200 SE 128MBDDR AGP 8x/4x.

Tout content que j'étais, je rentre chez moi pour l'installer et enfin me débarasser de ma vieille GeForce2MX PCI qui me servait jusqu'alors.

J'installe la carte correctemnt, je rebranche le tout et j'allume mon ordinateur.

Alors les ennuis commencent. L'écran reste noir et j'entends une série de bips (2 bips courts et un bip long ou le contraire, je ne sait plus).

Après moults essais et trifouillages du BIOS, j'en conclue que cette erreur n'est pas dûe à une mauvaise insertion de la carte ou à un mauvais réglage dans le BIOS.

Je décide alors de tester la carte sur une autre bécane. La carte 3D marche impécablement. Elle n'est donc pas défectueuse.

Je décide alors de retenter l'installation sur ma propre machine. Je monte ma Radeon, tout en laissant cette fois ci ma GeForce2 MX PCI en place. Je branche alors l'écran sur la carte AGP. L'écran reste noir comme avnt mais je n'ai plus la série de bips.

Je me dis alors que j'ai peut être un problème au niveau du bus AGP. J'emprunte alors une carte 3D AGP à un ami pour la tester sur ma machine. Elle amrche impécablement.

Je décise alors de faire un tour sur le site du fabriquant de ma carte mère. Ma carte mère est une QDI Legend Kudoz 7 v2.0 avec chipset Apollo KT266A Chipset.

Je me coltine alors les forums du site en anglais et en hollandais, ce qui est un exploit vu ma connaissance des langues étrangères. Je remarque alors qu'un problème réccurent apparait. La série de bips se fait entendre pour une bonne partie de la gamme des cartes mères QDI montées avec des cartes 3D provenant de chez ATI.

Il apparait clairement que ma carte mère ne supporte pas trop les cartes 3D canadiennes. Ayant acheté ma carte 3D chez un êtit revendeur qui a fermé depuis et ne pouvant m'addresser à lui, je décide de joindre QDI.

Je pars alors à la quête d'une addresse mail où je pourrai contacter QDI. Après moult péripéties, j'obtient enfin l'addresse. J'envois une requête à QDI en expliquant mon problème et en demandant la marche à suivre.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai encore obtenu aucine réponse.

N'ayant pas envie de débourser des euros pour renvoyer ma carte à un quelconque service d'échange et n'ayany pas les moyens de changer ma carte mère, ni ma carte graphique, j'amerai savoir si il existe un moyen de faire marcher cette foutue Radeon sur ma carte mère.

Alors si quelqu'un a eu le même problème, merci de me le faire savoir.

Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions pour résoudre mon problème.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Ma configuration :

--------------------

¤Carte mère QDI Legend Kudoz 7 v2.0

¤Chipset Apollo KT266A

¤BIOS à jour

¤256 Mo DDR PC2100

¤Radeon 9200 SE 128 Mo DDR AGP 8x/4x/2x

¤Alimentation 350 Watts

¤WinXP Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de modifier dans le BIOS les paramètres relatifs à l'AGP, de désactiver tous les trucs qui servent à rien ( Fast writes, AGP WS Master write, etc ) et de forcer le mode AGP le moins élevé... Et regarde si il n'y a pas un problème de tension d'alimentation de la carte agp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de modifier les paramètres du bios.

Quand à mon alimentation, ayant essayé une autre carte AGP sur mon ordinateur et celle-ci fonctionnant, je ne pense pas que cela provienne de là.

Nan, je pense que c'est une incompatibilité de ma carte mère avec les Radeon, étant donné que sur les forums, j'ai rencontré plein de personne ayant le même problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai testé ma carte 3D sur un autre ordianteur. Elle marchait impécablement. Donc le problème ne vient pas de la carte 3D.

il te reste juste un truc a faire c'est de la ramener sous moin de 7 jours pour qu'il te rembourse , sinon ils voudront pas te la reprendre car elle marche!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste juste un truc a faire c'est de la ramener sous moin de 7 jours pour qu'il te rembourse , sinon ils voudront pas te la reprendre car elle marche!!!!!!!!!!!!!!

Le problème c'est que ça fait plus d'un mois que j'ai acheté ma carte. De plus, mon revendeur chez qui j'ai acheté ma carte a fermé depuis.

Ce qu'il faudrait, cest que QDI me réponde pour savoir si je pe définitivement me foutre ma Radeon dans le c** ou bien si un futur BIOS résolvera le problème. Mais ils ne m'ont toujours pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas des pilotes. Le problème apparait dès le démarrage de l'ordinateur et bien avant le démarrage de windows.

Dans le doute, j'ai refait un essai en désinstallant les drivers de mon ancienne carte graphique. Le problème persiste.

Voici le lien menant vers le forum QDI où une personne explique qu'elle a le m^me problème que moi :

http://www.qdigrp.com/qdisite/bbs_eng/show...2764&Forum_ID=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...