internenet Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 salut!! bon decidement j'ai pas de chance.... aucun souci pour installer mandrake 9.1 sur un portable aspire 1300 tout marche nickel sauf le modem... vu que je pige pas un mot d'anglais et quand j'arrive a tomber sur une liste de drivers il me parle kernel alors que j'y pige rien non plus voir a cette adresse si ma recherche est bonne...http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads-mdk-x86.php bin ce serait sympa de m'eclairer pour que je puisse faire mes premiers pas dans cet univers qui me charme deja malgré ce petit inconvenient! voila merci a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 development model, the modem drivers are now available in two editions:# a free version (limited to 14.4Kbps data), available at no cost. Please use it to test if your hardware is compatible. # a full version (with 56K and FAX), available for a modest price. Proceeds will be used to further improve the drivers. Getting the full version is the best way to encourage us and ensure that this project continues. je sais pas c'est quoi ton modem mais là , ils proposent : un driver gratuit limité à 14.4Kbps data et un driver payant complet avec une vitesse de 56k et fax Meme si le driver est pas cher , trouve toi un autre modem car c'est pas une bonne solution de payer pour un driver , surtout si c'est que un 56k En plus un rpm dans un zip C'est 15 $ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 merci pour la reponse plus que rapide ainsi que pour la traduction!!! je vois pas trop l'interet d'acheter un modem surtout pour un pc portable.... au prix que coute un modem pcmcia en plus.... bon bin je suis dégoutée alors ...ca veut dire que je pourrais jamais surfer avec mandrake quoique je fasse.... j'ai trois pc a la maison et a chaque fois y a toujours un bleme de modem c'est pas du juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 C'est pour quelle utilisation ? tu peut pas brancher un modem externe sur le port com ? Bon ,c'est sur avec un portable c'est pas le top mais bon.... Sinon tu passe a l'adsl et la t'aura ou un modem usb ou un ethernet et la tout le monde devrait etre content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 alalalalalala si je pouvais seulement esperer un jour voir approcher l'adsl de chez moi et oui la campagne bretonne est tres mal lotie cote adsl .... sais-tu combien coute un modem 56 k externe???? plus de trente euros.... j'ai en rab des cartes reseau des cartes graphiques, de la memoire, des cables en veux tu en voila , des boitiers etc... mais pas de modem malheureusement et puis j'ai deja du mal a faire tourner mon modem olitec sous xp .... en plus on a deja testé et ca marchait pas non plus sous linux... je ne vois aucune solution mis a part encore payer.... faut savoir que j'ai achete un modem pci 56 k pour remplacer mon olitec vieillissant et et deux jours plus tard je le ramenais au magasin car marchait pas... les modems ne m'aiment vraiment pas heureusement que ma carte sat modem elle marche et pis j'ai besoin d'un modem sans le net je déperis a vue d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 C'est c*n , car tout ce que je connait qui sont passer a l'adsl ont leur modem 56k a trainer. Ya pas un magazin d'occas ou tu pourrait en avoir un à pas cher ? ou la limite sur ebay , un truc comme sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 oui c'est qu'il doit y avoir a travers la france de nombreux modem 56k a trainer dans un placard alors que moi j'en aurai bien besoin d'un ou deux!!! ebay pas envie... trop d'incertitude je trouve sur la qualite du matos... attendre les promos eventuellemnt ou destockage peut etre... une seule boutique vers chez moi de pc et neuf en plus et franchement le prix m'arrete je prefere acheter chez les cybermarchands! c'est deux fois moins cher... je vais chercher et chercher et chercher encore! qui sait peut etre trouverais-je mon bonheur ici ou ailleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 je revient a la charge, c'est certainement pas le top mais tu peut quand meme telecharger la version free. Sa risque de ne pas aller vite mais sa doit marcher. Par contre , il faudrait etre sur avant que c'est bien ce qu'il te faut pour TON modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riska Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 cherche un peu voir si tu trouve pas la version payante sur google ou le p2p.(quoique je dis p2p mais t'es en 56K, désolé). mais c'est franchement abusé, 1ere fois que je vois un driver payant ( surtout pour un modem). vraiment des requins...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 salut!! j'avais pas pensé a chercher le driver sur un p2p... oui je suis en 56k mais j'ai le retour par satellite (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir une connexion potable quand l'adsl est pas dispo et le sera sans doute jamais en plus...) oui moi aussi je trouve ca abusif un driver payant, ce n'est pas normal! mais on ne peut rien y faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Modem olitec, y a pas mal de chance que ca marche, c'est une grande marque et ce n'est pas nouveau. C'est un modem pci ? A mon avis y a moyen.... ps : campagne bretonne, ou exactement ? moi je suis a brest ! ( bon ok, c'est pas trop la campagne ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 salut en fait mon modem olitec est un serie... et puis en plus j'en ai besoin!!!! (fourni au depart par wanadoo c'est ecrit en gros dessus ) Brest c'est sur que c'est pas la campagne bretonne j'adore cette ville y a tous les magasins qu'il faut!!! car a carhaix c'est plutot limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 tu as le modele exact de ton modem ?? Je vais essayer de regarder un peu sur le net si je trouve qqchose, les pinguoins bretons sont solidaires ! ps : pour carhaix, ca sera la fete au moins de juillet pendant au moins 3 jours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 salut !! sympa de m'aider dans mes recherches! voila ce que me donne le panneau de controle de mandrake: vendeur: via technologies bus:pci identification de bus: 1106:3068:1025:1d position sur le bus:0:11:6 description: VT82C686 [apollo super AC97 modem] module: inconnu classe de materiel: communication_other donc j'ai été voir sur le site de via mais j'ai pas trouvé et pi forcement le site est pas en francais ca aide pas mes recherches ca... j'aurai mieux fait d'aller en cours plutot que de les secher ces C... de cours d'anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 salut je trouve toujours pas les modems ne m'aiment pas... je m'explique : olitec 56k impossible a installer sous xp trois jours pour trouver le driver a jour.... installation carte satellite modem (DVB) quatres jours a installer....(ajout d'un ventilo boitier ca aide;)) et la impossible de trouver un driver pour le modem du portable.... j'enrage mais qu'est-ce que je leur ai fait????? aralala d'hab je me debrouille quand meme en informatique mais la je dois etre dans une serie noire c'est pas possible ou quelqu'un m'a jeté un sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.