sky99 Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Bonjour a tous. Je possede une OCZ performance serie PC 3200, que j'ai testée a 400MHz avec des timings aussi bas que 2-2-2-3 stable, sans problemes. c'est ce que j'ai vu de mieux comme timings, les autres marques ne semblent pas suivre. Je dois m'acheter une deuxieme barette, mais devant le prix des OCZ PC 4000 gold, j'hesite... les PC 4000 gold sont quand meme certifiées 500mhz en cas CL 2.5-4-4-7... et d'apres elles tiennent 2-3-3-7 a 400mhz... le truc c'est que les deux coutent a peu pres le meme prix, et la premiere a de meilleurs timings a 200mhz, mais monte moins haut (difficilement plus de 230(460DDR) sur mon nforce II) et l'autre a de moins bons timings mais monte a 280 d'apres les tets(560 DDR) et surtout est CERTIFIéE DDR 500, et qui plus est avec de bons timings... Alors je sais, certains vont me dire : la PC 4000 c'est utile pour les PIV, pas pour les athlons XP. Je sais, mais quand on achete de la ram a ce prix, c'est pour longtemps, et je m'en servirai sur ma prochaine platforme AMD64... et la, vu qu'il commence a FSB 400, pour l'oc, j'ai besoin d'une ram qui monte... des que les athlons 64 90nm sortent, je commence a me pencher sur la question... pour l'instant, ça sera abit AN7 et XP 2500+ mobile Mais ce qui me gene c'est de voir "optimisé pour chipsets intel 875p" et consorts marqué sur les barettes :/ je ne comprends pas bien ce qu'on peut "optimiser "une barette de ram pour un chipset, mais dans le doute, je voudrais etre sur de la compatibilité avec le NForce II... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Optimisé pour x ne veut pas dire incompatible avec y. Y'an surement une histoire de $$ la dessous. Moi, je prendrai la 4000 pour faire monter le nForce 2 entre 220 et 230, avec des timings raisonnables, et ensuite la faire evoluer sur des chip plus puissant a 250 de FSB et plus (280 apparament) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Salut Sky je suis pas parfaitement au courant des perfs en OC des Athlon64, mais pour ce que je sais, seuls les FX sont débloqués en coef... par conséquent, le "FSB" (parce que c'en est plus vraiment un) que tu atteindra sur ta future plateforme dépendra surtout de ton proc' et un peu du chipset (je sais pas ce qu'ils donnent et dans quelle mesurent ils interférent encore) ce qui me fait penser que je ne suis pas certain que tu puisse monter super haut en FSB... (j'entends, au-delà des 230 de ta barrette actuelle) et que par contre tu devrais pouvoir tirer avantage d'une latence réduite... donc je pencherai pour une barrette complémentaire de ton OCZ actuelle... même si c'est un peu du à trouver... par contre question compatibilité, autant le Nforce2 est pas trop exigeant je pense, autant je ne sais pas de quoi il retourne pour les Athlons64, qui devraient être un peu plus sensible... voilou ce que ça m'inspire, c'est pas une réponse, pas vraiment, mais si ça peut t'aider à décider EDIT : après consultation de la base HFR, si quand même, ça monte en FSB... j'ai faux sur ce coup c'est une base BH-5 ta barrette? t'es sur que c'est elle à 230, ou c'est le Nforce2 qui limite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 pour savoir qui me limite, aucune idée... je n'ai rien qui puisse me permettre de faire les tests... ce qui est sur c'est qu'a partir de 228 j'avais des erreurs memtest... pour le lock des coefs des AMD 64, je sais bien, et justement... j'aurais voulu etre sur que la barette puisse monter assez haut pour voir venir... certes, les athlons 64 actuels ne montent pas forcement super haut, mais en 90nm, j'ai bien l'intention de faire tourner le tout a 250 de FSB :) ceci dit, c'est vrai que cette OCZ est assez exeptionelle... je la retesterai sur l'AN7 des que je la recevrai (eh oui, NF7-S décédée) par contre je n'ai aucun moyen de voir ce que c'est comme chip : le rad est collé, donc a moins que tu ne puisse m'affirmer que c'est les fameux BH-5, je ne peux rien te dire de plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Tu met ta ram en desynchro pour que seul ton fsb soit haut. Memtest tient colmpte du chipset aussi, donc si ca merde a 228, c'est que c'est ton Chipset qui passait pas... C'est bien comme ca non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Un A64 intègre aussi le ctroleur RAM... Mmmh, dis-moi Sky, tu l'as volté ta barrette ??? paske 0.1 sa suffit souvent pour 25 Mhz... enfin, pour la BH-5 que j'ai entre les mains, oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 ah oui, c'est vrai cette histoire de désynchro.... d'ailleurs tellement vrai que j'ai du faire ça a l'époque... par contre je me souviens plus trop... de meme pour le voltage, je crois que j'etais monté jusqu'a 3V quand ça a commancé a ne plus fonctionner, mais bon, ça remonte a un bon moment... mais en y reflechissant, c'etait surement que la barette ne montait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 au cas où, tu peux tenter de récupérer le SPD avec CPU-Z Sky, si jamais y'a une identification explicite des puces... de toute façon, les spec' que tu annonces, y'a que des BH-5 et quelques rares samsung rev-C ou CH-5 qui doivent les tenir... et à l'époque, c'était plutôt BH-5 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 juin 2004 Partager Posté(e) le 26 juin 2004 Ouais mais BH-5 c'est plutôt 245 FSB cas 2-2-2 @2.9 Volts non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ouais mais BH-5 c'est plutôt 245 FSB cas 2-2-2 @2.9 Volts non ?? uh! ça c'est la crème des crème... pour moi les BH-5 c'est environ 230 @ 2-2-2-5-1 à environ 2.8V... de toute façon l'overvolt fait rarement gagner beaucoup, à moins de monter très haut (3.2 et plus... ) à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.