Aller au contenu

Les Vérités Et Paradoxes Fondamentaux

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Le temps, c'est juste la succession des instants... Enfin c'est une notion abstraite, quoi... Tu prends quelle définition du temps, pour parler d'énergie?

je ne prends pas de définition spéciale, j'émets une hypothèse : "et si le temps c'était une sorte d'énergie...".

Reste à réfléchir en partant de là :fou:

:fou: Duncan Mac Leo il était pas mortel !! et pis Christophe Lambert non pu !!

Jesus il nous fait chier depuis 2.000 ans avec ses ptits pains magiques et ses poissons du 1er avril qui se multiplient...

Mathusalem c' est le 1er à avoir creusé le trou de la sécu..

Car rien qu' avec les vieux qui ont 90 ans.. regarde tous les médicaments qu' ils prennent..

Alors lui à 800 - 900 ans.... on devait l' appeller " la pharmacie du désert " LOOOL

Voila c bon je vais me recoucher dans ma grotte. LOL

Continuez sans moi :transpi:

je ne prends pas de définition spéciale, j'émets une hypothèse : "et si le temps c'était une sorte d'énergie...".

Dans ce cas, tu pars d'une définition du temps qui n'est pas "la succession des instants"... La question est de savoir où ça peut mener, dans le cadre du sujet :p

la mort est la cessation d'activité biologique ...

tout ce qui est vivant finit par mourir ...

Tu ne pourrais dire ça que si tu avais observé la mort de toutes entités vivantes, y compris la tienne. Dire ceci admet donc que nous sommes tous des entités non-biologiques, au sein d'un gigantesque programme. Le problème, c'est que nous definissons l'activité biologique, par rapport à ce que nous avons pu étudier du monde. Or, si ce monde n'est pas biologique (en se basant sur la définition actuelle du terme, en considérant que nous sommes bien des entités biologiques), alors l'activité biologique correspond, en fait, à une activité non-biologique... Il est donc très difficile d'être d'accord avec ton énoncé.

la mort est la cessation d'activité biologique ...

tout ce qui est vivant finit par mourir ...

Mince alors !! On m'avait pas prévenu à ma naissance !!

Alors ça veut dire pu UT2004 ? Pu Pascal Obispo ? Pu "crac-crac" ?? 'tain, c'est chiant la mort ... :transpi:

par contre, la connerie nous survivra... :roll:

Tu ne pourrais dire ça que si tu avais observé la mort de toutes entités vivantes, y compris la tienne. Dire ceci admet donc que nous sommes tous des entités non-biologiques, au sein d'un gigantesque programme. Le problème, c'est que nous definissons l'activité biologique, par rapport à ce que nous avons pu étudier du monde. Or, si ce monde n'est pas biologique (en se basant sur la définition actuelle du terme, en considérant que nous sommes bien des entités biologiques), alors l'activité biologique correspond, en fait, à une activité non-biologique... Il est donc très difficile d'être d'accord avec ton énoncé.

????????????????????????????????

Alors là......

Mais là ! J'ai vraiment envie de te baffer pour ta connerie ! Sérieusement. On sait tous ici que tu dis des trucs au hasard pour les expérimenter sur les autres...

Dire ceci admet donc que nous sommes tous des entités non-biologiques, au sein d'un gigantesque programme.

Je ne comprend pas le rapport ? Serais tu complètement débile ?

Mince alors !! On m'avait pas prévenu à ma naissance !!

Alors ça veut dire pu UT2004 ? Pu Pascal Obispo ? Pu "crac-crac" ?? 'tain, c'est chiant la mort ... :non:

par contre, la connerie nous survivra... :-D

:-D

tu n'es pas d'accord ? :fumer:

Meya (et Krapace) --> certes tout est constitué d'atomes ... néanmoins on peut facilement distinguer ce qui est biologique et ce qui ne l'est pas ...

c'est vrai que dans un certain sens tu as raison (surtout qu'une fois qu'on meurt, on n'est plus biologique, juste un tas de carbone et autres joyeusetés ...)

mais ma vérité fondamentale reste juste : ce qui est vivant meurt :yes:

mais ma vérité fondamentale reste juste : ce qui est vivant meurt  :transpi:

Tout dépend de ta définition du vivant, alors. Forcément, si elle dit que toute entité vivante, meurt; alors toute entité vivante mourra. Pour moi, le vivant, c'est ce qui est, au moins un instant. Refusant la création, et le disparition, je dirai que le vivant ne meurt pas.

En ce qui concerne ce que tu définit probablement comme vivant, je ne saurai tirer aucune loi.

Pense par rapport à l'absolu, c'est le plus simple pour trouver des certitudes.

l'univers est-il (elle?) un être vivant?

:-D

Tout dépend de ta définition de l'univers... Si tu le définit comme un concept abstrait, alors, il n'est pas, si tu le définit comme quelque chose possédant une existence propre, alors il vit.

Mais encore une fois, c'est qu'une question de définition... Je dis pas que j'utilise les définitions communément admises...

pour moi, ce qui est vivant est organique/biologique, c'est à dire qu'elles ont une activité, qu'elles se reproduisent etc ...

Dans ce cas, tu ne peux être sûr de rien, car tu n'as pas experimenté sur la totalité des entités vivantes. Il ne s'agit donc que d'un postulat, qui peut être remis en cause à tout instant. Il n'est pas forcément faux, bien entendu, simplement, il peut très bien ne pas être complètement vrai, voir carrément faux...

mais comment on peut démontrer que l'univers a une existence propre, et le cas échéant comment démontrer qu'il n'en a pas ?

Question de définition, encore et toujours. Si ont définit l'univers comme étant "l'ensemble de tous les corps célestes et de l'espace où ils se meuvent" (définition de mon dico), alors l'univers possède une existence propre, puisqu'il est composé d'entités existentes... Après, y'a des définitions plus abstraites de l'univers, qui définissent l'univers comme un simple concept... Dans ce cas, l'univers n'a pas d'existence propre, et ne vit pas... (en laissant de côté l'existence potentielle dans le monde d'autres personnes)

ah bon ?

tu es sûr ?

paske si tu me trouves un être vivant (ou plutôt, pour être plus précis, ce qui le compose) qui ne se reproduit pas (pas forcément par voie sexuelle, reproduction englobe également le parasitage etc ...) ...

hé ben tu es très fort :oops:

On parlait de la mort de ces êtres vivants :ouioui: Mais pour la reproduction, c'est pareil... Même en refusant la création, tu peux concevoir l'existence d'êtres vivants, sans reproduction... Tu n'as pas besoin de savoir comment ça peut se passer, juste de le concevoir...

Et puis il ne s'agit même pas de quelque chose qui viendrait de moi, c'est la base de la démarche scientifique... Et n'importe quel scientifique te dira la même chose... (en ce qui concerne le fait que tout individu vivant, meurt -si la définition du vivant, qu'on utilise, n'inclut pas la certitude de la mort, bien sûr)

C'est quand même pas rare les théories, même très importantes, qui sont remises en cause, au fil du temps...

Suis je donc le seul à trouver Meyaline TRES arrogant ?

Suis je seul à me révolter devant ses grands élans sur les définitions ?

Bien sur, à coups de définition on peu tout chambouler. Mais est ce vraiment là, la voie du raisonement ? Raisonner sans cesse sur des définitions changeante, n'est ce pas brasser de l'air et agiter des bras ?

UNE DEFINITION définie ! Et à chaque contexte sa définition, comme à chaques mots ses sens. Il s'agit pour avoir une discution, de ne point changer les termes du sujet. On ne triche pas avec la langue, et on utilise toujours les mêmes termes dans un même raisonement avec leur même définition, que l'on fixe au début du raisonement, et non pas que l'on arrange à sa guise pour remmettre en cause les dires justes d'un autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...