Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Yop, Je me suis dis qu'il serait interessant de recenser les vérités et paradoxes fondamentaux, que nous sommes capables de concevoir, et d'appréhender relativement facilement... Attention, il ne s'agit pas de faire trois pages pour expliquer, ou remettre en cause tel ou tel énoncé, et il s'agit juste de rassembler, et de discutter tranquillement Il y a rarement besoin d'explications d'ailleurs, il s'agit souvent simplement sentir l'essence de vérité qui émane de ces affirmations. Ainsi, je ne vais pas me fatiguer à détailler les exceptions à ces vérités, car elles sont évidentes. Vous pouvez contester, bien sûr, mais restez zen Autre chose encore; la plupart des énoncés que je vais donner ne s'appliquent avec certitude, que dans le niveau de réalité primaire. Cela ne signifie pas que j'admet qu'il existe plusieurs niveaux de réalité; juste que s'il existe plusieurs niveaux, alors mes affirmations ne sont vraies, avec certitude, que dans le niveau de réalité le plus élevé. Commençons donc les réjouissances: Vérités fondamentales: - On ne peut être sûr de rien, car il peut toujours exister un niveau de réalité supérieur au nôtre, dans lequel toutes les règles changent. - Tout instant est strictement unique. - Grâce à la vérité précédentes, et à certains paradoxes, on peut dire qu'on ne peut pas remonter dans le temps. - Il n'y a pas d'existence sans mécanisme. Paradoxes fondamentaux: - L'infini spacial est inconcevable, mais la limite l'est tout autant. Voilà Bon, c'est pas grand chose, il doit sûrement y en avoir des centaines d'autres Donc, si vous connaissez d'autres vérités ou paradoxes fondamentaux, n'hesitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 demain est un autre jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 "Meuuuhhh!", fait la vache... :non: : par ici, la vache fait muuuuh (u se prononce ou ...) et le coq par exemple kikerikiiiii ... Donc encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 - Tout instant est strictement unique.- Grâce à la vérité précédentes, et à certains paradoxes, on peut dire qu'on ne peut pas remonter dans le temps. Et si le temps était une espèce d'énergie? Au quel cas ta vérité fondamentale ne le serait plus. D'ailleurs c'est incohérent avec la toute première que tu donnes... => les propositions 2 et 3 que tu proposes sont fausses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Et si le temps était une espèce d'énergie? Le temps, c'est juste la succession des instants... Enfin c'est une notion abstraite, quoi... Tu prends quelle définition du temps, pour parler d'énergie? Au quel cas ta vérité fondamentale ne le serait plus. D'ailleurs c'est incohérent avec la toute première que tu donnes... "Ainsi, je ne vais pas me fatiguer à détailler les exceptions à ces vérités, car elles sont évidentes." Prenez pas une partie de mon post à la lettre prêt, en ignorant complètement, une autre partie Prenez la voie du milieu, toujours => les propositions 2 et 3 que tu proposes sont fausses Mais non, mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Le temps n'existe pas ! Ce sont les choses qui passent, pas le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Le temps n'existe pas ! Ce sont les choses qui passent, pas le temps ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Le temps n'existe pas ! Ce sont les choses qui passent, pas le temps ! Tu dis ça par rapport à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Tu dis ça par rapport à quoi? LOL ! Esprit d'oposition... Je ne comprends pas où tu veux en venir... Explique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 ben que le temps est une notion comme tu le dis abstraite mais qui n'a pas de fondement, c'est juste un "repère" de pensée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 ben que le temps est une notion comme tu le dis abstraite mais qui n'a pas de fondement, c'est juste un "repère" de pensée ... t'as trouve ca tout seul ou t'as piquer ca dans un bouquin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Donc c'est quoi cette histoire de rapport ? C juste Meya qui voulait faire de la flambe ? Ou c le rapport à la réalité ( mais bon, ça parait évident ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 ben que le temps est une notion comme tu le dis abstraite mais qui n'a pas de fondement, c'est juste un "repère" de pensée ... C'est censé être en accord avec la vérité que j'ai énoncé, ou bien c'est une contestation? LOL ! Esprit d'oposition... Je ne comprends pas où tu veux en venir... Explique ! 312? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 312? MDr ! Ok, faites pas gaffe, c'est de la flambe pure et dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 MDr ! Ok, faites pas gaffe, c'est de la flambe pure et dure... C'est pas comme si ce que tu disais avait un sens Tu me rappelles un gars, quand on était en primaire, qui arrêtait pas de me provoquer, sans qu'il ne semble y avoir aucun sens à sa provocation... A chaque fois, je courrais après lui, le frappait, et limite il se mettait à genoux... Je repartais, et trente secondes plus tard, il était à nouveau en train de me provoquer... Aujourd'hui, je pense avoir beaucoup appris de son comportement, et je me demande même si c'était pas son but, aussi étonnant que ça puisse paraître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Les filles ne savent pas ce qu' elles veulent.. et quand elles savent c' est toujours négatif pour le mec Que quelqu' un ose me contredire... ( et allez... Vlad arrive.. j' entends déjà les bruits de botte LOOOL ) :intelligent: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Quand une femme vous plaît et que tous les signes sont favorables, alors l'homem n'a aucune chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Que quelqu' un ose me contredire... ( et allez... Vlad arrive.. j' entends déjà les bruits de botte LOOOL ) Tu sais pourquoi je t'apprécie énormément ? Parce que tu n'es pas du tout arrogant et que tu prend tout à la légère. Et c'est très plaisant. D'ailleur, la preuve. Je m'abstient de te contredire. Et tu as tout à fais raison. N'en déplaise aux archevèque de l'arrogance, du savoir, et de l'ignorance étoilée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Vous voulez pas entendre, vous êtes sourd ou bien votre cerveau à crammer ? Vous en avez toujours rien à foutre de ce que je vous dit ! Simple constatation Ben euh, non, c'est pas ça, c'est que j'évite de trop lire les topics trop long, et les autres ont une sorte de "combat perpétuel" entre eux, donc c'est ptet pour ça que personne n'a relevé ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Le temps n'existe pas ! Ce sont les choses qui passent, pas le temps ! ne bouge plus Vlad! tu sera figé dans l'instant présent (et unique!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Tu sais pourquoi je t'apprécie énormément ? Parce que tu n'es pas du tout arrogant et que tu prend tout à la légère. Et c'est très plaisant. D'ailleur, la preuve. Je m'abstient de te contredire. Et tu as tout à fais raison. N'en déplaise aux archevèque de l'arrogance, du savoir, et de l'ignorance étoilée ! Oh oui épouse moi mon héroooooooos Nous irons faire des joutes verbales sous le soleil couchant an écoutant du Elodie Frege passé à la meule à fromage des Andes Mes chèrs cons pas triotes ! Vive le fromage des Andes et Vive le Beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 ne bouge plus Vlad! tu sera figé dans l'instant présent (et unique!) Malheureusement non... Mon organisme passera. Et je mourrais. Et on mourra tous de toute façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 ça c'est une vérité fondamentale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 " Tout ce qui ne pète pas est voué à l' explosion " Jean Pascal.. et accesoirement quelqu' un d' autre dont je tairais le nom.. laissons le avec ses vers dans sa bière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 LE combat des esprits ne se terminera jamais ! A LA MUERTEEEEEEEE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.