Aller au contenu

Cyrix Contre Un K6 3


Messages recommandés

voilà j'ai un cyrix mi sur une carte mère socket 7 c'est un 150 mhz, et j'aimerai savoir si il a possibilité de mettre sur la carte mère un k6-3 450mhz sans trop de problème (sachant que c'est le meme socket pour les deux processeur)

ps: je ne connait pas le nom, ni le firmware de la carte mère et j'ai meme pas le manuelle de la carte mère, si vous connaitriez un prog qui pourrai m'aider à trouver le nom et la version de la carte mère ça serai gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai regarder avec aida32 et il me donne les info suivant

carte mère:

FIC PA-2005/2006/2010/2010+/2102/2110/PAC-2003/VA-501/VA-502

chipset de la carte mère :

VIA VT82C580 APOLLO VPX

identifiant carte mère :

12/03/97-VT82C580VP-2A5LA008C-00

j'ai essayer de regarder un peu via le net et j'ai vu si je me trompe pas que je peux mettre un amd K6, mais je sait pas si je peux en mettre un K6-3 450Mhz dessus donc j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider pour me dire si je peux ou pas et aussi me dire si je peux comment configurer les jumper (carte dit vielle carte mère dit plus automatique pour configurer via le bios lol)

je vous remerci d'avance de vos réponse et sugestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai tester et j'ai réussi à le mettre sauf que le processeur va à 300Mhz au lieu des 450mhz, mais bon c'est quand meme mieux que ce qui avait avant et on sait faire plus de chose avec maintenant :francais:

il me reste plus qu'a trouver un plus gros disque dur et ça sera parfait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut-être même moyen de t'amuser. Si ta carte mère est pas trop "cheap", tu as un tas d'option BIOS, dont le choix FSB ET coéf. Si t'as un bon ventilo, teste et tu peux monter assez bien en fréquence. :inpactforce:

EDIT:

MAIN BOARD

VIA VT82C580 APOLLO VPX CHIP SET

Model NO.:SP-586VT3

Processor Speed:

75/90/100/120/133/150/160/180/200/233MHz

AMD5D86TM(K5), AMD6D86TM(K6) CPU

Cyrix 6x86TM/M1/M2/l CPU

CUP Extermac BUS Speed up to 83MHz

Cyrix 6x86TM Linear Burst Support

Support INTEL Pentium P54C/P55C (MMX)  CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, on ne régle pas le fsb, coefficient et la tension dans le bios, mais par jumper sur la carte mère. il faut savoir que c' est une carte mére socket 7 donc le fsb est limité sur certaine à 83 mhz, plutard est sortie le super socket 7 qui apportait l' agp et un fsb plus haut environ 125 sur certaine.

son processeur tourne 66 x 4.5 = 300 ou lieu de 100 x 4.5 = 450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...