bloody Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Bonjour à tous, Je m'adresse surtout aux chefs d'entreprises adeptes d'Open Source. Serait-il intéressant d'échanger dans ce forum vos espériences concernant les PGI ? Si oui, pouvez-vous expliquer votre choix ? Je suis en trains de tester ERP5 et suite à cela je vous ferais part de mon expérience. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Je m'adresse surtout aux chefs d'entreprises adeptes d'Open Source. Ca represente personne ca...ou quasiment. Detailles plutot un peu plus ce quie tu veux savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Je partage l'avis de Remy sur ce point je ne pensa pas qu'il y ai beaucoup de chef d'entreprise ici En tout cas je n'en connais qu'un ici. De plus les ERP en open source y aura encore moins de personne... Mais si tu détailles un peu je pourrai peut etre t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Dans le but d'agrandir le marché d'open source localement, je souhaite passer complétement sous Linux et proposer à mes clients d'autres solutions de gestion d'entreprise que EBP, Ciel, Sage, etc. Ce qui m'interesse c'est l'expérience de gestion d'une entreprise via les logiciels open source, précisement la gestion commerciale, la compta, la paye, etc. Si quelqu'un a déjà utilisé profesionnelement les logiciels comme ERP5, Pimengest ou autres, c'est bien l'échange de cette expérience qui m'intéresse. Bon, d'accord. Si vous n'êtes pas à votre compte mais le sujet vous intéresse, alors imaginez que vous l'êtes. Quel logiciel allez-vous utiliser pour la gestion de votre entreprise ? Le serveur doit être obligatoirement sous Linux et le client, PHP, Java ou autres peut être aussi sous Linux que sous Windows. J'insiste encore sur l'expérience, car les liens vers les divers sites avec les PGI ne constituent pas l'expérience d'utilisation de ces logiciels. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Salut Bloody PME ET et bien de mon coté je suis à la tete de ma propre entrepise petite SSII dédié aux PME ET TPE Et c'est justement le style de proposition que je suis suceptible de faire à un client Le meilleure conseil que je puisse te tonner c'est de prendre le temps de les tester car dans certains cas cela marchera tout seul et dans d'autres tu sera obligé de toucher au cas pour faire quelques adaptation. Dis moi ta société est basé où ? Que proposes tu à tes clients comme services... Si nous avons des intérets commun on pourrait en discuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 bon j'ai rien a dire sur le sujet, j'y connais rien mais juste pour ma culture personnelle, quelqu'un peut me traduire PGI et ERP merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 mais juste pour ma culture personnelle, quelqu'un peut me traduire PGI et ERP Progiciel de Gestion Intégré Enterprise Resource Planning C'est la même chose, c'est des logiciels qui gère l'activité globale de ton entreprise. Dans le proprio, les éditeurs les plus connus sont SAP, PeopleSoft, JD Edwards, Oracle, et notre ami à tous : MS. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 merci, je suis moins con qu'il y a 5 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Avec plaisir Seishiro ! Je suis sur l'île de la Réunion. 700 000 habitans, l'un des départments le plus informatisé de France. La mentalité ici c'est : je ne veux pas savoir comment ça marche, je veux que ça marche et maintenant et je n'ai pas de quoi payer, je vais te paye le mois prochain... Le business tourne au ralenti et plus de 60 % des PME/TPE n'exercent pas plus de 2 ans. Mais on fait de l'argent ici margré tout. Je propose à mes clients : - vente et installation des serveurs de sauvegarde, de partage de fichiers, d'instranet et de courrier - audit de sécurité, installation des firewall, antivirus, adaptation des logiciels, administration des réseaux - mise en réseau (câblage, armoires, routeurs, switch et cie) - dépannage et maintenance du matériel J'installe la Windaube pour les postes de travail et linux sur les serveurs. Mes distributions préférées sont SuSE et Mandrake. J'étudie Fedora. - je souhaite faire du conseil dans la gestion de l'entreprise en proposant les outils que les autres ne proposent pas. Donc pas d'EBP, Rivalis, SAP et cie. ET TOI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Et bien bloody moi je suis en région parisienne pour en savoir plus sur ma boite et ce que je propose Je m'adresse essentiellement au PME TPE et liberaux Ce que j'offre comme prestation c'est assez vaste Audit Conseils mise en réseaux Vente et installation de serveurs (tout type) Conseil en sécurité dépannage et maintenance gestion de parc Formation et si tout vas bien des prestation de developpement, Backup distant, hébergement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.