Aller au contenu

GENTOO, combien de temps dure l'install???


Messages recommandés

Salut

Ayant deja essayer MDK 10, j'ai voulu essayer GENTOO, je suit leur doc sur le site, ou il dise que ca prend tu temps certes mais combien.

J'ai choisis le stage 1, j'en suis juste a l'etape du bootstrap.sh, ou il dise que ca prend tu temps, ca fait deja plus de 2h30. Le probleme c'est que l'etape suivante devrait en prendre encore plus. Je l'ai installer sur un shuttle voir signature.

Sinon autre question peut on l'installer a partir d'une disquette, puis cd, c'est pour un vieux pc qui boot pas sur cd.

Merci d'avance de vos reponses

PS: il vient juste de me rendre la main pour l'etape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fonction des PC, l'install prends plus ou moins de temps ...

3H pour le bootstrap? c'est vrai que c'est un peu long...

Moi je pense que ça doit mettre 1H ... (enfin, voir ma signature aussi :roll: )

...pour l'install, il est possible de la faire de n'importe quel linux...

Donc une disquette...je dirais oui (par exemple tomsrtbt : ICI le site)

...il y aura peut-être des bidouilles à faire pour pouvoir décompresser le .tar.bz2...

...sinon, il est toujours possible de l'installer sur un autre ordi et de mettre le DD après...

...bon par contre, tu dis que le PC ne peut pas booter sur le CD, donc il ne doit pas être bien puissant...

...si c'est le cas (<1GHz ?!?), je te déconseille d'installer directement dessus car ça va mettre un temp fou à compiler...Et debian est une bonne alternative (surtout pour un serveur...)

...si tu t'entête, tu peux utiliser distcc pour accélérer la compilation à l'aide de ton autre PC...mais bon, c'est pas super...

Enfin bon, je te souhaite bienvenue dans le monde de linux :chinois:, et de gentoo en particulier ...

Welcome in the real world :chinois:

EDIT : au début, je mettait la soirée à tout installer (avec Xfree) : 16H-01H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to THE real world tuxxx :yes: mais c'est exactement ca,

welcome to the real world falcom !

DEbian ou Fedora...attention, ce sont des distrib diametralement opposees. Si tu es sur debian et que tu rencontres qq pb, tu me recroiseras certainement sur le forum....

tuxxx :pleure::-D:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai bien potassé la doc, imprimée, relu le soir avan de me coucher, repensé à l'install, etc...

Ensuite, j'ai installé une gentoo "stage3 + GRP" (c'est à dire tout déjà compilé dont Xfree, gnome, quelques programmes...)

Je me suis habitué au système, etc...

Et ensuite, stage3 standard...

Puis plus tard, stage1 ... et là je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...