Aller au contenu

[LOGICIEL] Empêcher accès à tout sauf un logiciel


Messages recommandés

Hello.

En fait le titre ne correspiond pas vraiment masi bon... Je vas faire une ptite murge pour la fin des exams. Pour la musique, j'ai deux choix: soit prendre mon ipod que je branche bêtement sur la chaîne hifi mai salors la j'ai un peur qu'il souffre parce que tout le monde le touche change de chanson, il risque de tmber etc en plus il n'y a pas de "crossfading", donc à la fin de chaque chanson je vais me retrouver avec un blanc, ce qui est pas génia pour l'ambance.

L'autre alternatve c'est de prendre mon ordi sous le bras, je le plugge à la radio et la j'ai iTnues avec mes playlists, le crossfading et tout.

Pratique donc.

Alors à propos de ça j'ai deux questions: est-il possible de bloquer (juste pour l'occasion) l'accès à absolument tout les programmes, documents etc pour que tout le monde aillepas trifouiller dans mes docs, les deleter ou bouger par erreur. J'ai deux partitions séparées pour les MP* (dont un DD externe donc il doit être possible de bloquer l'accès aux autres disques par exemple, il faut mettre le mot de passe admin pour y entrer...

Vous me conseillez d'utiliser l'iPod ou l'ordi complet? Vous avez un bon logiciel pour s'occuper intelligement des MP3 pdt la soirée (autre que Winamp, sinon je suis très content de iTunes) et vous pouvez me dire comment bloquer l'accès à tout sauf aux partitions MP*.

MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aux niveaux des propriétés des répertoires et/ou fichiers que tu doit assigner les droits d'accès en fonction des utilisateurs et/ou groupes...à savoir dans ton cas, ne laisser les droits qu'a ton utilisateur perso (il faut virer le "tout le monde" qui est par défaut), sauf sur le/les répertoire(s) auxquels l'utilsateur temporaire que tu a créé pourra exécuter des programmes....là tu le rajoute en ne lui mettant que les droits en exécutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi est venu a la soirée avec son pc et ça déchire : tt le monde peut rejouter le titre kil veut à la playlist et on laisse jouer. A part winamp ou Itunes je ne voit pas ce ki peut etre mieu.

sinon, t'as bcp de trucs à cacher pour vouloir empecher l'acces à mes documents ??? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai .... :francais:

Je vote plutot pour le bête vérouillage du PC avec mon de passe ....

Pourront toujours jouer avec le bazar, si le pass et bas trop bidon, t'es tranquille ....

Sinon, si t'es vraiment parano :

- pièges à loup autour du PC

- grillage haute tension autour

- champs de mine

- détecteurs de mouvement couplés à quelques gatling ....

:francais:

C'est juste une teuf bordel !

laissez tomber les solutions d'entreprise :francais: et vérouillez le poste !

En plus, ça prend juste 30 secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi est venu a la soirée avec son pc et ça déchire : tt le monde peut rejouter le titre kil veut à la playlist et on laisse jouer. A part winamp ou Itunes je ne voit pas ce ki peut etre mieu.

sinon, t'as bcp de trucs à cacher pour vouloir empecher l'acces à mes documents ??? :transpi:

Bon pour finir j'étais à la bourre hier, j'ai rien protégé du tout et ça s'est bien passé. Mais bon si je voulais protéger les documents c'est pas spécialement que j'ai des trusc à cacher mais tu vois des fichiers qui disparaisse, bouge de répertoire ou quoi ça m'aurait enervé... Et avec qques choppes dans le bide les gens sont parfois étonnants. Par exemple, je viens de rentrer, j'ai vu dans iTunes 7 playlists vide au nom liste sans sitre 1, 2, 3... C'est visiblement qqu'un qui cherchait à afire qqchose et qui n'y est pas arrivé, il a cliqué plein de fois sur créér liste :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu fait un profil limité

[avec FreshIU]

- Tu cache tous les lecteurs

- Tu interdit l’accès a tout les lecteurs sauf C: et là où ce trouve la zik

- Tu bloque tous les programmes sauf ceux que tu veux utiliser

[/avec FreshIU]

- Tu l'utilise

- Après tu supprime le profil

La protection n'est peut être pas infaillible mais ce sera déjà pas mal. :francais:

Sinon pour la protection des données (et pas seulement des pirates) il est impératif de faire des sauvegardes régulières sur CD-RW ou autre support.

Les atterrissages de tête de lecture et autre pannes ca arrive parfois. J'en ai fait il y a peu l’expérience : heureusement que j'avais des sauvegardes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...