RaphAstronome Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Bonjour, Le ventilo de ma carte mère fait beaucoup de bruit au démarrage. Le problème c'est que le ventilo en question est collé a la carte mère : je peut pas le changer . Toutefois je peut ouvrir le ventilo il ne reste alors plus que la base laissant 38 mm pour un autre ventilo. J'ai également pensé a une autre solution (qui va en faire rire plus d'un) : ce serait de mettre un 2e ventilo a dessus du 1er . Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 J'ai une question : ils servent à quoi les ventilos de carte mères ? C'est pour les cartes graphiques intégrées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 J'ai peur que non : il n'y a ni carte vidéo, ni carte son intégré sur ma CM. Je pense que c'est plutôt le northbridge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 C'est quoi ta carte mere ? Normalement, le ventilo est visse sur le rad Dans tout les cas pour faire quelque chose de propre, il faut l'enlever et en mettre un autre en lieu et place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Quelquefois ils sont collés... ...Il faut bien faire tourner le PC pendant 15 min-1H pour que le northbridge chauffe un peu, puis éteindre le PC et faire des petits mouvements de rotation au rad pour qu'il se décolle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Vous pensez que celui la conviendrait ? http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00001952.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 oui, mais peut-être pour moins cher tu peux trouver un dissipateur passif Zalman, sans ventilateur donc sans bruit vu ta carte, je pense que ça suffirait amplement exemple : http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMNB47J/ sinon oui c'est bien le ventirad du northbridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Moi j'ai trouvé un rad parfait pour ça : c'est le rad de mon ancien Duron (700) ... Il fait la même taille que les rad de chipset actuels (a7n8x par exemple...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 ah voui pas mal excellente la signature :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.