Aller au contenu

Comment jouer en IP direct derriere un routeur


Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Voilà, je voudrais jouer à AoM : the Titans en 1v1 sur internet mais impossible de me connecter. Quand je lance une partie, personne ne me voie.

Alors question : Quelle adresse IP dois-je donner à mon adversaire ? Celle du routeur ou celle du PC ? (ou peut-etre un mix des 2?... :reflechis: )

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu dois ouvrir le port utilisé par ton jeu sur ton routeur (ça autorise les connexions), et puis tu dois rediriger ce port du routeur vers ton pc.

En effet si tu ne fais pas ça, ton routeur reçoit une demande de connexion sur le port xx, mais il ne sait pas quoi en faire (il ne sait pas deviner quelle est la machine de destination).

ça donnera donc :

autre joueur ---> internet ----> ton routeur:port x ----> ton pc:port x

voilou :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu dois ouvrir le port utilisé par ton jeu sur ton routeur (ça autorise les connexions), et puis tu dois rediriger ce port du routeur vers ton pc.

Comment déterminer le port (ou les ports) que demande un jeu ?? Ca m'intéresse d'avoir une solution, ça m'éviterait de mettre mon PC fixe en DMZ quand je joue sur le net (UT2K4, UT2K3, TocaRace Driver 2 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google ....

sinon une autre méthode, c'est de lancer le jeu, le laisser tourner en arrière plan, revenir sous win, lancer l'invite de commande (démarrer -> exécuter -> cmd) puis lancer

netstat -an

et regarder un port qui est en listening et qui n'y était pas avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut !

J'ai un gros probleme .

Chez moi je fait du partage de connexion ( router DI-link 604 )

tout marche internet , reseau local .

Mais quand je crée une parti internet comme Warcraft 3 frozen trhone

personne voit ma partie :incline: .

alors je suis venu demander des reponse ici merci d'avance

PS : je sais pas ses sur ou les configuration des jeux en ligne sur le site http://www.dlink.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton routeur doit faire firewall ? je suppose ...

va dans l'interface d'administration du routeur et va dans la section firewall (appellé aussi "port forwading" ou autrement...) tu devra ensuite ouvrir les port correspondant aux jeu sur l'adresse ip du pc sur lequel tu joue !

je te conseil d'aller voir le site du constructeur ou de regarder la notice pour savoir comment proceder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour UT2K4 il s'agit du pour 7777 par defaut

En fait tu dois avoir une option dans ton routeur appele "PORT FORWARDING"

Ton Routeur demandera quelle addresse IP :

IP du Routeur : 192.168.0.1

IP du PC : 192.168.0.2 etc.....

Donc tu mets 192.168.0.2 pour l'IP et ensuite on te demande la borne minimal des ports à ouvrir et la borne maximal. Ces deux valeurs tu les configures à 7777. tu n'auras que ce port d'ouvert et redirigé vers ton PC.

En ce qui concerne l'IP que tu dois filer à tes amis, j'aurais tendance a dire 192.168.0.2 initialement mais bon tu n'est pas le seul à avoir un routeur et un port ouvert en 7777 donc par déduction il faut que tu donne l'IP de ton routeur en precisant Le port. Ton routeur rediriegera ensuite sur le pc ayant le PORT 7777 ouvert.. J'espere ne pas avoir trop embrouillé ...

J'aurai une ch'tite question quand meme.

Comment fait on pour obtenir son adresse IP public sans se connecter sur le routeur via son PC? existe t il une commande?

edit : http://checkip.dyndns.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...